Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8247 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Art Of Fighting 2, Sonic 1, flink , Darkstalkers , ? , sonic CD, sonic 3.

Edité par EarthwormJim le 17/08/2016 - 12:54

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Art Of Fighting 2, Sonic 1, flink , Darkstalkers , ? , sonic CD, sonic 3.

Je t'en accord 3 ^^ : Art of Fighting 2, Flink et Darkstalker
Darkstalker quel épisode ?
Pour Sonic 1 ,non regarde bien il n'y a pas cette séquence de piège dans le jeu

Edité par davidhtub58 le 17/08/2016 - 16:40
Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Effectivement lol, ça ne me dit rien en tout cas (marble zone dans un autre épisode megadrive), c'est un hack ?

Edité par EarthwormJim le 17/08/2016 - 17:18

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Tout à fait. Mais un très bon et très apprécié des fans. Pour l'instant je ne dis pas le nom, je laisse la possibilité de trouver.

Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Sonic the Hedgehog 1 Megamix ?

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

C'est ça ;)

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
@Retro: RRR est un Ridge Racer plus nerveux, avec un autre circuit, plus travaillé graphiquement (je trouve) et avec plus de voitures de la mort à débloquer. Il reste très fun à jouer, mais beaucoup plus frustrant aussi. Parce que bon, va comprendre pourquoi tu fais une course quasi parfaite et tu finis 2e, alors qu'après tu fais une course horrible et tu gagnes...

Merci pour tes précisions ;) Et Rage Racer?

Citation:
Ah et aussi, tant que j'y pense, prends-le(les) en version NTSC et fuis les versions Pal, elles ne sont pas accélérées. Du coup tu perds en vitesse d'animation :/

Je privilégie toujours l'import si la compréhension de la langue n'est pas important, jouer en 60hz est également un confort dont j'ai du mal à me passer maintenant, qui plus est sur un jeu de course. J'ai bien quelques jeux PAL mais c'est surtout pour les VF que j'adore (Les cochons de guerre, Oddworld, Discworld 2).

Citation:
Je pense Retro que ce problème du passage en 60Hz sur les écrans Samsung (peut-être pas tous) vient de la qualité de la connectique ou bien du câble. Mais bon en général je pense qu'ils mettent sur ces télé des composant de piêtre qualité pour le RGB.

Je pense pas que ça vienne de mes câbles, pour la plupart ils ont été acheté chez Otaku Store. Néanmoins je te rejoins sur la qualité des composants, un pote avait même une tv lcd qui affichait un 60hz composite nickel, en passant sur du RGB ça devenait dégueulasse.

Citation:
Voici ce que ça donne en image sur la mienne, qui est une Samsung Slim Fit, un crt a tube court de 2004.
J'en suis très content, elle a une belle image. Par contre c'est pas évident de prendre de bonne photos :P

Jolie! Elle fait quelle taille? Tu n'avais pas un PVM aussi? Je cherchais une TV similaire à la tienne (tube court) pour le gain de place et de poids mais je me suis rabattu sur la Philips. Je ne regrette pas du tout mon achat.
Le jeu qu'Earthworm Jim n'a pas trouvé c'est Sin & Punishment 1 ;)

Edité par Anonyme 10 le 22/01/2017 - 02:31
Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Je pense pas que ça vienne de mes câbles, pour la plupart ils ont été acheté chez Otaku Store.

Effectivement la question ne se pose pas, tu as le top au niveau des câbles !

Citation:
Elle fait quelle taille?

C'est une 55 cm. Et elle est étonnement légère pour une crt.

Citation:
Tu n'avais pas un PVM aussi?

Si mais je l'ai revendu car l'image n'était pas stable en 60 Hz. Problème de condensateur je pense. J'aurais pu trouver quelqu'un pour le réparer mais j'ai préférer m'en séparer vu que j'avais déjà la Samsung.
C'est claire que rien ne remplace l'effet bluffant du scanling d'un PVM qui rappel les écrans dans les salles d'arcade, mais ma télé possède une finesse de grain que j'apprécis beaucoup également. Surement du au fait que l'écran est plat.
J'ai toujours mon écran VGA Iiyama de 22' qui dort dans une armoire. Je sais que c'est aujourd'hui inrevendable donc je pense qu'il va finir à la benne :(

Citation:
Le jeu qu'Earthworm Jim n'a pas trouvé c'est Sin & Punishment 1 ;)

Oui et les jeux Sonic sont ces 3 hacks

... Que je laisse à chacun le soin de reclasser dans l'ordre ;)

Edité par davidhtub58 le 18/08/2016 - 22:17
Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Si mais je l'ai revendu car l'image n'était pas stable en 60 Hz. Problème de condensateur je pense. J'aurais pu trouver quelqu'un pour le réparer mais j'ai préférer m'en séparer vu que j'avais déjà la Samsung.
C'est claire que rien ne remplace l'effet bluffant du scanling d'un PVM qui rappel les écrans dans les salles d'arcade, mais ma télé possède une finesse de grain que j'apprécis beaucoup également. Surement du au fait que l'écran est plat.

Oui perso je pense que le meilleur compromis c'est d'avoir un cathodique récent comme le tien ou le mien, les PVM ont une superbe image mais ils sont rarement donnés en + d'être difficiles à trouver.

Citation:
J'ai toujours mon écran VGA Iiyama de 22' qui dort dans une armoire. Je sais que c'est aujourd'hui inrevendable donc je pense qu'il va finir à la benne :(

Hmm et tu ne t'en sers pas pour la Dreamcast? Le VGA c'est ce qui se fait de mieux en terme d'image pour cette console, du moins pour les textures 3D. En revanche si tu joues davantage aux Resident Evil ou à du versus fighting 2D mieux vaut se tourner vers le RGB. Actuellement ma Dream est branchée en VGA sur un écran LCD Nec 4/3 de 30cm. L'image est top :)

Portrait de kagi
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2014
Contributions: 168
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Merci pour tes précisions ;) Et Rage Racer?

Rage Racer apporte beaucoup de changements: graphismes moins flashy, suppression du check point et de la voiture rivale (la Yellow Solvalou), ajout de la notion d'argent, d'achat de véhicules et d'upgrade pour monter en classe, une mini customisation (choix des couleurs, du logo...) et enfin une utilisation plus poussée (voire forcée) de l'utilisation de la transmission manuelle.

Les graphismes, bien que moins flashy, je les trouve assez réussi. Ca change un peu, surtout avec l'ambiance moins palmier et plus méditerranéenne.

La suppression du check point et du rival est dommage je trouve, ça ajoutait un petit plus. Là, on est limité à 10 minutes par course et il y a bien des pseudo-rivaux (typiquement les voitures que tu pourras acheter) mais ça vaut pas la Yellow Solvalou.

Pour l'argent et ce qui en découle, oué c'est sympa mais sans plus. Enfin moi, je préfère faire des course pour débloquer des trucs plutôt que gérer du pognon.

Au début du jeu on n'a qu'une voiture de dispo (l'Esperanza) et la première classe, c'est 140 km/h maxi. C'est pas bien nerveux. Ca s'arrange en seconde classe ou là, quand on prend l'upgrade de la voiture, c'est 180 km/h. Les voitures dispos à l'achat sont assez intéressantes, certaines sont spécifiques (par exemple, une voiture taillée pour l'anneau de vitesse et rien d'autre, tant sa manoeuvrabilité est merdique) et ne sont parfois dispo qu'en transmission manuelle (genre le pick-up). Du coup ça t'oblige à réfléchir un minimum sur les voitures à acheter.

Pour info, je ne l'ai pas fini parce qu'au bout de 3 ou 4 classes, j'ai plus eu franchement envie. Le jeu est sympa mais c'est clairement pas mon préféré.

Citation:
Je privilégie toujours l'import si la compréhension de la langue n'est pas important, jouer en 60hz est également un confort dont j'ai du mal à me passer maintenant, qui plus est sur un jeu de course. J'ai bien quelques jeux PAL mais c'est surtout pour les VF que j'adore (Les cochons de guerre, Oddworld, Discworld 2).

On pense pareil même si de mon côté, je me contente d'une version anglaise/américaine.