Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8247 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kagi
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2014
Contributions: 168
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

En ce qui me concerne, je joue sur une Sony Trinitron KV-21CT1B (51cm) et les guns passent sans problème :)

Et puis l'affichage est franchement nickel. Et surtout, une fois qu'on entre dans le menu caché pour régler la géométrie, ça devient un vrai bonheur. Mais la TV offre déjà une possibilité de pivot et de décalage de l'image dans le menu normal :D

Morceaux choisis:








C'est droit partout (ou presque) et surtout, le blanc ne déforme pas l'image :)

edit: Ah m***, j'ai mal lu :/

Déjà ma TV est une 50/60hz, par rapport à la Philips et puis, j'ai un pote qui a une LCD Sony (je sais pas le modèle exact) et effectivement, on doit batailler pour afficher une image en entier pour la SNES :/ C'est souvent une image aplatie de moitié et un peu coupée qui s'affiche. Mais en insistant un peu (genre des reset ou des ON/OFF), ça fini par passer...

Par contre sur ma LCD Sharp Regza, pas de soucis pour brancher une SNES ou PS1.

Edité par kagi le 15/08/2016 - 18:38
Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

De toute façon, sur les nouvelles télé il n'y a plus de port péritel :(

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
De toute façon, sur les nouvelles télé il n'y a plus de port péritel :(

Je pensais aussi jusqu'à ce que je regarde un peu les tv chez darty, on en trouve encore pas mal avec ces connectiques mais effectivement c'est prévu que la péritel disparaisse bientôt.

C'est bien Ridge Racer Revolution sur la 6ème photo Kagi? Je comptais me prendre Ridge Racer (l'original) ou Revolution mais j'ai lu que la maniabilité changeait pas mal entre les 2 (limite déplaisante sur Revolution d'après certains). Est-ce-que tu as les 2 et si oui (ou n'importe quel joueur qui passe dans le coin) pourrais-tu me donner ton avis? Merci :)

Portrait de kagi
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2014
Contributions: 168
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Oué, c'est bien Ridge Racer Revolution. Et je possède les 4, en Jap, en double :)

Dans le Revolution (le 2 donc), les dérapages se rattrapent moins facilement que dans le 1 où là, c'est la foire à n'imp'. Mais dans le 2, parfois c'est chiant parce que tu as beau avoir calé ta voiture dans l'axe de la route, les roues droites, mais tu continue à déraper et perdre de la vitesse.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Ok merci, je vais me choper l'original alors :) Tu dirais qu'il est moins fun du coup le Revolution?

Edité par Anonyme 10 le 15/08/2016 - 19:54
Portrait de kagi
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2014
Contributions: 168
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Non, c'est même plutôt l'inverse, mais les dérapages, des fois ça énerve :P

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8607
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
mais les dérapages, des fois ça énerve

c'est justement à cause de ca que j'ai vite laché la série :/ le gameplay lors des dérapage c'est du n'importe quoi.

J'avais celui sur N64 finalement revendu et le type 4 sur ps1 qui a suivis le même chemin, j'ai pu essayer un peu celui sur 3DS chez un pote et là c'était la cata niveau hergonomie x) J'avais plus mal au x mains qu'autre chose et encore heureux que j'ai pas des pattes de gros d'ourson :v

Edité par Django le 15/08/2016 - 21:06

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

J'avais zappé la version N64, je le possédais il y a quelques années mais revendu, il a pas du me laisser un souvenir mémorable. Je trouve Rage Racer moins chaleureux que les 2 premiers RR sur PS1. Le gros point noir des 1ers jeux de cette licence c'est qu'il y a trop peu de circuits (souvent un avec des chemins alternatifs...). Sinon j'ai un peu joué au 5 sur PS2 mais bof quoi. RR Type 4 a pourtant la réputation d'être un des épisodes les plus appréciés il me semble. J'ai surtout de bons souvenirs sur le 1er.

Edité par Anonyme 10 le 15/08/2016 - 21:14
Portrait de kagi
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2014
Contributions: 168
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

@Django: ça reste une de mes licence favorite ...Mais jusqu'à une certain épisode où ils ont voulu en faire un Burnout-like. Enfin j'avais testé la démo et poubelle quoi...

@Retro: RRR est un Ridge Racer plus nerveux, avec un autre circuit, plus travaillé graphiquement (je trouve) et avec plus de voitures de la mort à débloquer. Il reste très fun à jouer, mais beaucoup plus frustrant aussi. Parce que bon, va comprendre pourquoi tu fais une course quasi parfaite et tu finis 2e, alors qu'après tu fais une course horrible et tu gagnes...

Ah et aussi, tant que j'y pense, prends-le(les) en version NTSC et fuis les versions Pal, elles ne sont pas accélérées. Du coup tu perds en vitesse d'animation :/

edit: RR64, je viens de le tester sur ému et heu, aïe aïe aïe, il fait vraiment pas honneur à la série :/

Edité par kagi le 15/08/2016 - 22:48
Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Je pense Retro que ce problème du passage en 60Hz sur les écrans Samsung (peut-être pas tous) vient de la qualité de la connectique ou bien du câble. Mais bon en général je pense qu'ils mettent sur ces télé des composant de piêtre qualité pour le RGB.

Voici ce que ça donne en image sur la mienne, qui est une Samsung Slim Fit, un crt a tube court de 2004.
J'en suis très content, elle a une belle image. Par contre c'est pas évident de prendre de bonne photos :P

Et tiens un petit jeu pour vous : de quels jeux sagit-il ? Sachant que j'ai mis quelques piège ;) Bon les connaisseurs trouveront :)

Edité par davidhtub58 le 17/08/2016 - 12:39