Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8249 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
sf ? Tu peux préciser soun ?

je parlais de cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421914688&v=OJ39HGZORKE&x-yt-cl=84503534&feature=player_detailpage#t=659

sauf qu'au final ce n'était pas le même magasine. juste le même article à deux trois détails près.

Edité par soun le 26/01/2015 - 20:19

Portrait de davidhtub58
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886

Merci soun ,je ne connaissais pas ce testeur. Il a l'aire excellent !
En tout cas il fait une très bonne rétrospective des mag des années 90 et c'est clair qu'il y en avait à foison !

L'objectivité n'était pas toujours au rendez vous, mais moi je dévorais les photos quand j'achetais ces magazines.
Et concernant Consoles plus, j'avais vite appris leur principe de jugement d'un jeu, c'est à dire qu'en fait un bon jeu était au dessus de 90%. Et au dessus de 95% c'était un indispensable ! ^^

Portrait de soun

Pas de quoi. SF est un des rares testeurs à avoir ce côté sincère et familier, comme si on parlait JV avec un pote en gros. Le seul soucis c'est qu'il commence à avoir du succès et devient petit à petit moins accessible.

Portrait de Anonyme 10
Contributions: 2287

De ce que je vois, il fait des vidéos depuis longtemps. Son succès serait récent alors.

Portrait de soun

Pas vraiment. Je criis qu'il a eu un pic d'abonnements quand il a fait un cameo dans une vidéo de linksthesun, y'a deux ou trois ans.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Quand même les magazines de l'époque c'était vraiment pas si terrible que ça. Déjà à l'époque il y avait du vrai gros bullshit, faut se rappeler de la review de Hooper sur Xenogears où il nous présentait un console+ je crois avec un test d'une page sur le jeu qui te racontait que des conneries, les pubs de partout. C'est vraiment un truc de nostalgique, que je peux comprendre car j'ai eu internet assez tard et je me suis déjà acheté quelques Joypad et Jeuxvidéomagazine mais ça ne me fait plus du tout rêver.

En plus j'ai pas l'impression que le fameux console+ ait une mise en page attrayante et des testeurs avec une plume particulière.

Edité par Dantesqueman le 27/01/2015 - 11:38
Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052

Et dire que j'avais acheter un carton d'environs 100 magasines (console +, autre anciens magasines de jeux vidéo) à la brocante il y a une 15 ene d'années, 10 centimes (de franc ^^ ) pièce lol, dommage que j'ai tout jeter ;(

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de davidhtub58
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886

Citation:
Déjà à l'époque il y avait du vrai gros bullshit, faut se rappeler de la review de Hooper sur Xenogears où il nous présentait un console+ je crois avec un test d'une page sur le jeu qui te racontait que des conneries, les pubs de partout.

Oui mais en même temps il faut se remettre dans le contexte de l'époque où très très peu de joueur s'achetaient des machines japonaises et où l'émulation n'existait pas. Donc les test du Japon étaient passé en revu vite fait. Autant pas faire de test dans ce cas, mais en même temps c'était bien de nous montrer ce qui sortait aux Japon.

Citation:
Et dire que j'avais acheter un carton d'environs 100 magasines (console +, autre anciens magasines de jeux vidéo) à la brocante il y a une 15 ene d'années, 10 centimes (de franc ^^ ) pièce lol, dommage que j'ai tout jeter ;(

Eh ouai ^^ Un vieux Consoles plus se vend a 20€ en moyenne aujourd'hui. Donc je te laisse calculer ce que tu as mis à la poubelle :)

Edité par davidhtub58 le 27/01/2015 - 13:33
Portrait de EarthwormJim
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052

J'avais déjà une âme de collectionneur retrogaming.... a cette époque la (fin des années 90, début 2000) j'aimais bien jouer aux anciens jeux et lire des vieux magasines.. mais je pensais être le seul dans ce cas la lol du coup je me suis un peu forcé a tout vendre pour passer a autre choses.

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8627

Faudrait que je revois dans mes cartons, j'avais aussi acheter un lot de magazines il y a des années et j'ai tout gardé xD. Les x64 c'est sur j'en ai et je les gardent avec les vhs *rahlala souvenir*