Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8262 posts / 0 nouveau(x)
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Montrez vos Collections rétro (MAJ)

Citation:
Aaah, c'est donc dans les jeux qu'on pouvait le trouver, ce fameux poster, je croyais que c'était dans les pack MD/Sonic 1 uniquement.
Il a trop la classe, je le vois bien dans ma chambre

bah, je l'ai dans mon nid actuellement.

Citation:
En tous cas ce n'est pas un très bon jeu

si ce jeu n'est pas un très bon jeu, alors 95% des jeux du monde entier sont des mauvais jeux.

Citation:
Pour moi, ce jeu est une reprise de Flicky

non
Citation:
avec une maniabilité foireuse;

non, elle est strictement identique à tous les autres sonic, cad : avancer, sauter, spindasher.
si sonic 3D a une maniabilité foireuse, alors la totalité des jeux sonic depuis sa création ont une maniabilité foireuse.

Citation:
il te sera difficile de dire le contraire, lecorbak: j'ai regardé une partie de ton live sur ce jeu, et toi aussi, tu avais du mal à te déplacer correctement et à ajuster tes sauts.

non, ça c'est juste que je suis trop mauvais, ne confond pas tout.

Citation:
A côté, il y a un paquet de jeux qui font référence dans leur genre, alors j'ai du mal à voir ce Sonic 3D comme un des tops de la Saturn.

si tu le dis.

Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

Citation:
Il me semble que la version snes, est différente de la version gb ;)

Comme à chaque fois ^^
Mais en règle générale ils s'arrangent pour que la difficulté des deux versions soient comparables ;)

Edité par soun le 27/08/2013 - 22:08

Portrait de davidhtub58
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886

Citation:
non, elle est strictement identique à tous les autres sonic, cad : avancer, sauter, spindasher.
si sonic 3D a une maniabilité foireuse, alors la totalité des jeux sonic depuis sa création ont une maniabilité foireuse.

A partir du moment où la représentation de l'aire de jeu avec cette 3D isométrique te permets de contourner un ennemi plutôt que de lui sauter par dessus ou passer en dessous pour l'éviter, on est pas du tout de le même style de jeu. Donc je comprend pas le pourquoi de la comparaison.
Perso j'aime Sonic 3D parce que justement il est très différend des épisodes 2D Megadrive et GBA tout en conservant une ambiance proche. Et pour les commandes c'est pareil, sur les épisodes 2D on avance dans deux direction et pas dans 4 comme ici.

Edité par davidhtub58 le 28/08/2013 - 00:30
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

Citation:
A partir du moment où la représentation de l'aire de jeu avec cette 3D isométrique te permets de contourner un ennemi plutôt que de lui sauter par dessus ou passer en dessous pour l'éviter, on est pas du tout de le même style de jeu.

ah, parce que dans tous les autres sonic, on est obligés de buter les ennemis, on ne peut pas les contourner ?
tiens, j'apprends une nouvelle là.
de plus, tu fais un double fail, parce que dans sonic 3D, contourner les ennemis ne sert à rien vu qu'il faut en général tous les buter pour libérer les flickies pour finir le niveau.

Edité par lecorbak le 28/08/2013 - 14:11
Portrait de davidhtub58
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886

Bien sur l'espace qui est offert avec cette représentation isométrique permet de contourner par la droite ou par la gauche et offre même un petit côté aventure au jeu. Alors qu'à la base c'est un jeu de plateforme 2D basé sur la vitesse et les réflexes. Tout ceci est abscent quasiment de ce jeu.
Donc je comprend pas pourquoi tu veux comparer. On voit bien que ça n'a rien à voir ^^

Portrait de Ithy
Contributions: 203

Sympa ton arrivage, Soun.
J'adorais ce "Astérix & Obélix", à l'époque. ^^

Ça donne quoi V-Rally sur Game Boy ?

Portrait de soun

Bah pas encore testé le v rally. Je sais pas quand je pourrais puisque je suis en attente d'une gba ^^'

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

Une GBA classique ou SP ?
Sinon le best, c'est le game boy player mon cher (en plus c'est trouvable pour une vingtaine d'euros voire moins de nos jours) ! ^^

Portrait de soun

SP
C'est vrai qu'un gameboy player me convient mieux ^^

Portrait de Erazul
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909

Bah ouais, je sais pas toi mais moi j'ai de grosses mains, du coup la SP me donne des douleurs au bout dans certains temps alors que la manette gamecube non ! :/
Aah, qu'est-ce que j'envie le Hooper pour sa GBA rétro-éclairée ! ^^