Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8262 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ithy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 203
Re: Montrez vos Collections rétro (MAJ)

Merci. :p

Oui, le câble de la Super NES PAL branché sur une Super Famicom donne une image encore pire que le composite. Je vais effectivement devoir acheter un câble Gamecube; le côté positif, c'est que je pourrais aussi le brancher sur ma Gamecube. ^^

Marvel Land est un jeu que je m'étais fait sur émulateur et que je voulais acquérir depuis longtemps.
C'est un petit jeu de plateforme adapté (et non porté) de l'arcade; il est classique, un peu vieillot, mais coloré, mignon, et, je trouve, plaisant à jouer.
Il a été localisé en PAL sous le nom de Talmit's Adventure, et je crois me souvenir que son intro a subi de petites modifications au passage.

Edité par Ithy le 19/08/2013 - 21:36
Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Tu as tout compris a la vie Ithy, les jeux coloré et bon enfant est ce qu'il faut collectionner et surtout jouer, j'aime beaucoup toutes tes collections. C'est un jeu de pèche que tu as sur Super Famicom ?

Portrait de Ithy

Un jeu de pêche ? Tu parles peut-être de Fushigi no Dungeon 2: Fuurai no Shiren ?

C'est un Dungeon RPG qui fait suite au spin-off de Dragon Quest: Fushigi no Dungeon: Torneko no Daibouken. Un jeu à la fois addictif et frustrant. :3

Si tu ne connais pas, en résumé: tu dois passer une trentaine de niveaux, remplis de pièges et de créatures hostiles.
Lorsque que tu meurs, tu perds tout: expérience, équipement, objets, et tu repars tout en bas, au premier niveau.
Tu peux sauvegarder, mais uniquement en quittant ta partie, et si tu ne quittes pas ta partie de cette façon, tu repars de zéro... ou presque: en fait, il est quand même possible de stocker des objets dans certains villages qui s'intercalent entre les niveaux, faire des quêtes qui facilitent la progression...

J'ai laissé tombé ma partie en cours après une énième crasse, mais j'y reviendrai sûrement un jour; ce jeu est énorme. ^^

On peut lui trouver des portages et des suites sur pas mal de consoles: N64, DS, Dreamcast, GB, GBC, Wii, PSP...
Mais je crois que la seule version officiellement traduite en anglais est le portage DS.

PS: +1 pour les jeux colorés même si j'avoue ne pas être insensible à des ambiances plus sombres, du genre: Valkyrie Profile ou Final Fantasy VI. ^^

Edité par Ithy le 19/08/2013 - 23:45
Membre bloqué
Portrait de hopi2

Citation:
PS: +1 pour les jeux colorés même si j'avoue ne pas être insensible à des ambiances plus sombres, du genre: Valkyrie Profile ou Final Fantasy VI. ^^

Oui Ithy mais tout est relatif Valkyrie Profile ou Final Fantasy VI sont plutôt des jeux que l'on considère comme " bon enfant", l'ambiance est bonne et il y a de la joie, ce n'est pas du DOOM ( désolé Erazul ), ou du castlevania...
Mes jeux préférés sont les jeux un peu typé Kawaii et c'est pour ça que la Saturn est la meilleure console selon moi : p

Edité par hopi2 le 20/08/2013 - 07:52
Portrait de soun
Contributions: 7095

Y'a bien un jeu ranma 1/2 qui existe en pal?
Ce jeu me donne envie ^^

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227

Citation:
Y'a bien un jeu ranma 1/2 qui existe en pal?

Ouai un jeux de baston sur snes :

Spoiler

Ce jeu est assez chelou a prendre en main (pour les coups spéciaux), dans le sens ou il faut d'abord appuyer sur un bouton (genre A) et ensuite faire les directions (genre quart de cercle) :p

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Ithy

Doom, je n'y ai pas joué, mais ça m'a l'air d'un FPS bien bourrin et gore, plus fun que sombre. Mais peut-être que je me trompe.
Castlevania, c'est sombre sur le papier mais ingame, c'est de la plateforme-action classique à l'ambiance, à mon avis, pas spécialement pesante... Enfin, je dis ça mais je ne connais que les épisodes à l'ancienne, sortis avant Symphony of the Night. ^^'

Valkyrie Profile, c'est carrément pas joyeux comme jeu ! Vraiment, c'est très sombre comme univers, très triste.
Final Fantasy VI comporte aussi beaucoup de moments particulièrement sombres; je ne le trouve pas bon enfant du tout, même si c'est vrai qu'il a des respirations, des moments légers.

hopi2 a écrit:
Mes jeux préférés sont les jeux un peu typé Kawaii et c'est pour ça que la Saturn est la meilleure console selon moi : p

Sûr que la Saturn a, en proportion, beaucoup de jeux "colorés". Cela dit, des vraiment "kawaii", j'en vois plus sur Super Famicom. ^^

Membre bloqué
Portrait de hopi2

Citation:
Doom, je n'y ai pas joué, mais ça m'a l'air d'un FPS bien bourrin et gore, plus fun que sombre. Mais peut-être que je me trompe.
Castlevania, c'est sombre sur le papier mais ingame, c'est de la plateforme-action classique à l'ambiance, à mon avis, pas spécialement pesante... Enfin, je dis ça mais je ne connais que les épisodes à l'ancienne, sortis avant Symphony of the Night. ^^'

Quand je dis sombre c'est un ensemble, DOOM pour un papa qui connait les jeux vidéos n’achèteraient pas ce jeu pour ses enfants : p
Castlevania c'est du vania : p, a default d’être du papier toilette. Pourquoi penserais tu que la série a Changer depuis Symphony of the Night, c'est toujours la même merde ingame comme l'ambiance metaleu gothique motherfucka. Je ne sais pas a combien de Castlevania tu as joué mais le gameplay c'est du bulshit.

Citation:
Valkyrie Profile, c'est carrément pas joyeux comme jeu ! Vraiment, c'est très sombre comme univers, très triste.
Final Fantasy VI comporte aussi beaucoup de moments particulièrement sombres; je ne le trouve pas bon enfant du tout, même si c'est vrai qu'il a des respirations, des moments légers.

Mais entre Valkyrie Profile et un jeu américain il n'y a quand même pas photo. Si FF6 ne peut etre catalogué comme un jeu bon enfant, il ne reste plus grand chose alors !

Citation:
Sûr que la Saturn a, en proportion, beaucoup de jeux "colorés". Cela dit, des vraiment "kawaii", j'en vois plus sur Super Famicom. ^^

Ah oui je serais curieux de savoir lesquels, je m'y connais assez bien en super famicom et les jeux Kawaii je peux t'assurer qu'il y en a pas tant que ça.

Portrait de soun
Contributions: 7095

Citation:
c'est toujours la même merde ingame comme l'ambiance metaleu gothique motherfucka. Je ne sais pas a combien de Castlevania tu as joué mais le gameplay c'est du bulshit.

Membre bloqué
Portrait de hopi2

Oui Soun je savais que ça n'allait pas te faire plaisir pourtant je t'apprécie bien. Mais je suis obligé parfois d'aller a contre courant pour exprimer un courant différent, celui dont je fais partie ( minorité ? ), et qui pense que Castlevania est largement surcoté et est une série de jeu qui n'est pas bonne dans son ambiance.

Edité par hopi2 le 20/08/2013 - 12:52