Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6920 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Djiriou
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2022
Contributions: 46
Re: Le Joueur du Grenier

À chaque nouvel épisode du JDG, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est quand même beaucoup de moyen déployer pour un rendement sans doute très faible et avec la censure qu'il subit, c'est d'autant plus louable cette volonté qu'il a de continuer à vouloir bien faire.

Edité par Djiriou le 01/09/2022 - 13:27


Chaîne Youtube proposant son petit lot de Review : https://www.youtube.com/channel/UCXjR4tUADL5hGAzhrtzkz3w

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28824
Re: Le Joueur du Grenier

Il n'a plus besoin de "rendement" et OSEF de la censure vu que maintenant ses revenus viennent des pubs. :)

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5546
Re: Le Joueur du Grenier

Un peu hors sujet mais je pose ça là ^^

https://twitter.com/Frederic_Molas/status/1564552735181230080?s=20&t=jQwXQ_mjoasIDC2sDOQKlg

Spoiler

Edité par Thonyo_again le 01/09/2022 - 13:45


Portrait de Djiriou
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2022
Contributions: 46
Re: Le Joueur du Grenier

Je suis d'accord, mais c'est tout autant d'argent investi pour payer des gens alors qu'au final des Pub Nord VPN ou autre, il en a à foison sur sa chaîne secondaire.

En vrai, il continue de vouloir se prendre un peu la tête alors qu'il pourrait clairement laisser tomber sa première chaine. Ce ne sont pas les 2/3m de vues qu'il fait avec en un mois qui changerait quelque chose pour lui, au contraire il aurais ça de moins à investir si on résonne pragmatique. (je ne suis pas sûr non plus que cela nuirais à son image)

Il aime vraiment ce qu'il fait, je ne vois que ça et je trouve ça plutôt "beau" =)

Edité par Djiriou le 02/09/2022 - 01:35


Chaîne Youtube proposant son petit lot de Review : https://www.youtube.com/channel/UCXjR4tUADL5hGAzhrtzkz3w

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28824
Re: Le Joueur du Grenier

C'est plutôt du 4 millions de vues par mois et le contrat entre une pub sur la chaine Bazar et Joueur du Grenier ne doit absolument pas être le même aussi. xD

Puis je pense que comme tu dit il aime faire des grosse vidéo très travaillé.

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9063
Re: Le Joueur du Grenier

Tu m'étonnes, les 2M il les faisait y'a 8 ans environ ^^

Portrait de Djiriou
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2022
Contributions: 46
Re: Le Joueur du Grenier

Alors, je ne sais pas si tu le penses vraiment, mais pour être abonnés depuis à peu près 2011, je peux t'assurer que sa chaîne principale faisait plus de vue il y a 8 ans et d'ailleurs bon nombre des vidéos qui ont dépassé les 10m de vues dates de cette période à tel point que 2014 est surement l'une des meilleures années de la chaîne.

Aujourd'hui, cela arrive que certaines de ces vidéos fasse 2m ou moins le mois (genre les papy grenier sur Hitman ou Street of rage) alors qu'il y a 8 ans, c'est un truc qui n'arrivait jamais.

Le JDG a toujours la hype et ces vidéos sont toujours très bonne, mais la chaîne principale c'est légèrement essoufflé et c'est logique vu l'ancienneté de bonhomme, par contre le bazar progresse.

Edité par Djiriou le 04/09/2022 - 13:30


Chaîne Youtube proposant son petit lot de Review : https://www.youtube.com/channel/UCXjR4tUADL5hGAzhrtzkz3w

Portrait de Nelys
En ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2329
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
mais pour être abonnés depuis à peu près 2011 je peux t'assurer que sa chaîne principale faisait plus de vue à cette époque et d'ailleurs bon nombre des vidéos qui ont dépassé les 10 m de vues date de cette période.
Je le suis depuis presque le tout début, mais je trouve pas qu'on puisse vraiment l'affirmer avec autant d'aplomb.
Déjà, une vidéo qui a 8/10 ans pour faire des vues contre une qui a 1/3 ans, forcément le constat est biaisé. Il faudrait pouvoir comparer en temps réel le nombre de vues réalisées par chaque vidéo après 1 jour, 1 semaine, 1 mois, etc...

Citation:
Aujourd'hui, cela arrive que certaines de ces vidéos fasse moins de 2m le mois (genre les papy grenier sur Hitman ou Street Fighter) alors qu'il y a 8 ans, c'est un truc qui n'arrivait jamais.
Mauvais exemple pour moi : nouveau format, pas un JDG, là pour combler entre des JDG, donc plus modestes, et qui a eu du mal à trouver son public (et qui se traine encore cet a priori alors qu'ils se sont vachement améliorés).

Je ne dis pas que tu as tort, je dis juste que moi, j'ai pas les données pertinentes pour établir un constat ^^

Après, si toi tu les as et que tu es capable de m'affirmer à 100% qu'à l'époque il faisait 10M en 1 an ou 2...

Portrait de Djiriou
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2022
Contributions: 46
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Je le suis depuis presque le tout début, mais je trouve pas qu'on puisse vraiment l'affirmer avec autant d'aplomb.
Déjà, une vidéo qui a 8/10 ans pour faire des vues contre une qui a 1/3 ans, forcément le constat est biaisé. Il faudrait pouvoir comparer en temps réel le nombre de vues réalisées par chaque vidéo après 1 jour, 1 semaine, 1 mois, etc...

Disons que si j'y applique ta logique jusqu'au bout alors les vidéos qu'il a sorties il y a 10 ans devrais avoir fait 15m de vues et celle sortie il y a 12 ans devrait en avoir fait 20, je pense que si tu fais un tour sur sa chaîne, tu verras que c'est loin d'être le cas.

Tu t'en rappelle peut-être pas, mais concrètement le JDG il y a 8 ans c'était minimum 5/6m de vue le mois à peu près et en soit les Papy Grenier il les sort une fois dans le mois comme un épisode classique du JDG. Cela a beau être plus modeste au final le nombre de vues est presque comparable d'habitude.

On verra avec le temps si c'est le format Papy Grenier qui s'essouffle ou si ce n'est pas toute la chaine étant donné qu'elle a 12 ans, mais même avec des épisodes JDG qui font 3/4m le mois, cela ne correspond clairement pas à l'age d'or de la chaîne.

Edité par Djiriou le 04/09/2022 - 16:21


Chaîne Youtube proposant son petit lot de Review : https://www.youtube.com/channel/UCXjR4tUADL5hGAzhrtzkz3w

Portrait de Nelys
En ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2329
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Disons que si j'y applique ta logique jusqu'au bout alors les vidéos qu'il a sorties il y a 10 ans devrais avoir fait 15m de vues et celle sortie il y a 12 ans devrait en avoir fait 20, je pense que si tu fais un tour sur sa chaîne, tu verras que c'est loin d'être le cas.
Ce n'est pas ce que je dis, tu simplifies à l'extrême une logique mathématique. Tu dis que celles qui font 10M sont les vieilles, tu extrapoles en disant que les nouvelles ne font pas ça. Je dis juste que le facteur temps joue forcément. Facteur temps qui n'est qu'un facteur parmi d'autres.
Maintenant si tu veux, on screen sa page "Vidéos", et on se retrouve dans 5 ans pour voir comment ça a évolué :p

Citation:
Tu t'en rappelle peut-être pas, mais concrètement le JDG il y a 8 ans c'était minimum 5/6m de vue le mois à peu près
Citation:
Après, si toi tu les as et que tu es capable de m'affirmer à 100% qu'à l'époque il faisait 10M en 1 an ou 2...
Comme je l'ai dit, moi j'admets volontiers ne pas avoir les données. Si toi tu les as ou t'en rappelles, je te crois, je ne remets pas en cause ta parole, qui est sincère.
Après, j'aimerais bien avoir les stats brutes pour comparer, nous serions fixés ^^

Citation:
les Papy Grenier il les sort une fois dans le mois comme un épisode classique du JDG. Cela a beau être plus modeste au final le nombre de vues est presque comparable d'habitude.
Les Papy Grenier étaient vivement critiqués quand ils ont sorti les premiers épisodes (j'avais jamais vu autant de critiques sévères à la sortie d'une vidéo de Fred et Seb). D'ailleurs, il y a eu une période sans Papy Grenier pendant un temps en partie à cause de ça.
Après les 2 premiers Papy Grenier, qui attirent forcément la curiosité, y'a une chute de vues de 33%.

Et pour voir qu'il y aborde des licences populaires, ils ne fonctionnent pas autant que ça. Mais les stats sont bonnes. Comme quoi c'était peut-être une minorité bruyante.

Moi j'aimais moins, clairement. Puis je me suis mis à aimer, en particulier les derniers ;)