Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6948 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: Le Joueur du Grenier

OMG Nevrose, je pense que tu as mis le doigt sur un élément important qui manque à ce dernier épisode de PG... Les références!

Évidemment je ne dis pas qu'il manque des références à Mass Effect en lui-même, commencez pas hein? :p
Mais c'est vrai qu'il manque des références aux autres vidéos de Fred et Seb (je ne parle pas des objets sur la cheminée). Je pense que ce type de réf (humoristique ou non) pourrait les aider en quelque chose. En tout cas, c'est quelque chose qui m'a un peu manqué mais... c'est pas non plus un drame ;-)

Dans le même registre (et puis je m'arrête promis) il faudrait que les acteurs secondaires personnalise leur jeu (sisi même avec des masques, ils peuvent le faire). Un simple gimmick suffirait, c'est histoire qu'on puisse s'identifier à eux et les repérer aux cas où on les reverrait dans d'autres vidéos (de la team Grenier ou autres). Regardez chez Nostalgia Critic, Malcom fait le rôle du badass et joue avec sa voix tandis que Tamara est la HyperFanGirl kawaai qui joue avec son regard. M'enfin ils en sont capables :)

Résumé: il faudrait des références aux autres prod de la team Grenier, les simples références (comme à South Park etc) sont marrantes, mais ils peuvent faire + original. (je pense).

Merci de m'avoir lu :3

Edité par Anonyme 08 le 28/02/2015 - 10:22
H
Portrait de H
A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Lepinois. Les autres Papy Grenier avaient des références aux autres vidéos ? Je m'en rappelle pas. Et dans celui de Mass Effect, Seb fait un "cameo", je sais pas si ça compte. ^^

Pour les acteurs secondaires je ne sais pas si ils feront des apparitions fréquentes. Pour comparer à NC, c'est plutôt Seb l'acteur secondaire, mais tout comme Malcolm et Tamara il joue différents personnages selon les vidéos. Ils ne sont constants dans leur façon de jouer que lorsqu'ils jouent le personnage qui les représente eux-mêmes.
Je ne sais pas si je suis clair. ^^

lepinois a écrit:
Merci de m'avoir lu :3

Mais de rien mon cher Lepinois ! Tu le mérites : tu regardes NC donc tu dois avoir du goût ! :p (c'était le raccourci de fanboy à deux francs du jour)

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Citation:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Lepinois. Les autres Papy Grenier avaient des références aux autres vidéos ? Je m'en rappelle pas. Et dans celui de Mass Effect, Seb fait un "cameo", je sais pas si ça compte. ^^

Ce que je veux dire, c'est qu'il serait intéressant de ne pas saupoudrer les vidéos de stéréotypes, tsé des idées préconçues et macdo à outrance.
Il vaut mieux pas trop sortir du personnage, ou du blueprint (comme on dit en anglais). Ils l'ont fait dans les PG, mais c'est pas récurrent en effet...

Pour revenir sur les références, c'est vrai que Seb est en Caméo :-) Et il y a aussi le sketch de "Je dois y aller" qu'on voit dans Takeshi's Challenge (partie 1 ou 2).

Et c'est vrai que j'ai pas été très clair dans mon post précédent :/

Edité par Anonyme 08 le 28/02/2015 - 13:34
Portrait de Psychopompos
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Fat Panda
Portrait de Sufifi
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852

La vache je m'attendais vraiment au pire avec cette espèce de début interminable et chiant comme la mort et au final la vidéo est clairement l'une des meilleures depuis un moment selon moi, un bon compromis entre beaucoup de test et quelques gags sympas dans l'ensemble pour relancer la machine (quand Fred enlève ses lunettes au début c'est magique xD)

Par contre heureusement qu'on le voit pas beaucoup le gamin qui fait le Fred du passé je l'ai trouvé insupportable perso :x

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Très bon épisode ce test sur "Terminator" ! Au début je pensais également que la vidéo ne serais que truffés de référence aux films mais finalement les jeux et les blagues ont réussit à bien se renouveler !
Après on sent bien que Fred et Seb se sont éclatés à faire les montages mais si on avait eu affaire à un jeux lambda ca n'aurait certainement pas eu le même résultat !
En tout cas très bonne vidéo et comme le rappel Seb, ECOUTEZ DU METAL !!! xD

Portrait de Fitzou
Contributions: 1510

Hep un bon vieux test à l'ancienne qui m'a bien fait rire ^^ très bon ce dernier JDG!

Shinigami
Portrait de HUNK
Contributions: 3860

Et ben, en dehors des hors série, voilà longtemps que je n'avais plus autant accroché à une de ses vidéos, bravo, celle de Mass Effect est très bonne elle aussi.

Ça lui va bien les lunettes rondes, sympa aussi la cravate :p

Edité par HUNK le 26/03/2015 - 14:38
Portrait de soun
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7095

comme beaucoup j'ai accroché. Au fait je vous rappelle ma collection partie snes :P

Spoiler

regardez dans les jeux en boites ^^

Bon du coups comme j'y ai joué, le jeu t2 qu'il teste est en effet pourri, mais rempli de bonnes intentions qui nous fait passer un bon moment quand on y joue ^^

L'autre jeu T2 dont il n'a pas parlé est une adaptation du jeu arcade qui est bien meilleur ^^

Edité par soun le 26/03/2015 - 17:53

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Contributions: 6852

Sans oublier le best jeu Terminator ever, celui du Mega CD avec son OST de ouf signée Tommy Tallarico :