Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6920 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tinetine
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2011
Contributions: 309
Re: Le Joueur du Grenier

Si justement ils sont professionnels. Ils ont décidé de vivre de leurs vidéos et de tout ce qu'il y a autour donc à partir de là, tu te dois d'assumer tes engagements, que ce soit du divertissement ou pas.

Moi le retard, j'en ai rien à foutre, clairement. Je ne suis pas à baver H24 en attendant la nouvelle vidéo. Fort heureusement, j'ai bien d'autres choses à côté. C'est simplement une question de principe. Les mecs mettent sans cesse des annonces sur leur FB parce qu'ils n'ont pas le temps, qu'ils ont plein de choses à gérer (ce que je conçois parfaitement). A partir de là, pourquoi entamer quelque chose d'autre ? C'est totalement irrationnel. C'est comme si tu prenais une grosse louche d'épinards en sachant pertinemment que tu n'aimes pas ça.
Et si je ne dis pas de conneries, Fred et Seb avaient par le passé émis beaucoup de réserves à propos d'une collaboration avec JVC. quand je vois, j'ai tout simplement l'impression que la passion, ben yen a plus.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Le Joueur du Grenier

Laisser tomber le débat, si le JDG arrive a poster son Papy à la date prévue votre débat n'auras eu aucun sens

Portrait de Tinetine
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2011
Contributions: 309
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Laisser tomber le débat, si le JDG arrive a poster son Papy à la date prévue votre débat n'auras eu aucun sens

S'ils arrivent à le poster hier alors oui. ;-)

Nan mais bien sûr que je fais de la provoc' avec le pognon. Je serais les premiers à les féliciter s'ils se font un max de thune. Ce serait mérité vu leur talent. J'ai juste des principes et ren à fout' si je passe pour un vieux con.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
S'ils arrivent à le poster hier alors oui. ;-)

Pourquoi ? Il devait le poster hier à la base ?

Portrait de Nevrose
Hors ligne
A rejoint: 10 décembre 2012
Contributions: 509
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Crois-moi qu'ils doivent toucher

Justement tu n'es sûr de rien. J'avais lu quelque part qu'ils touchaient un salaire avoisinant le SMIC (qui doit être le salaire minium chez moi - Québec). Tu vois depuis l'histoire de Fanta et Bob, je me suis renseigné sur l'argent touché par certains personnes sur Youtube. De plus, je connais quelqu'un à Montréal qui a un grand succès sur Youtube et nous avons parlé de l'argent de ses vidéos. Tu serais étonné de savoir le salaire de merde. Pour être vraiment rentable sur Youtube et vivre de cette passion, il faut une vidéo à chaque semaine de 1 000 000 de vues et être en solo sur ce projet. Alors t'imagine le Joueur du Grenier qui sépare à deux? parce qu'il y a aussi Seb dans l'équipe. Sans parler que l'argent qui est fait c'est du Dollar US et reconvertie en Euro ça vaut moins (0,75$us = 1,00E). Sans parler de Youtube qui ne veut pas comptabilise les vidéos vues avec AdBlock. Sinon il y a aussi le bordel des droits d'auteur, etc.

Bon, après c'est eux qui ont fait le choix de cette vie mais bon restons réaliste ce ne sont pas des vedettes de la télé ou des acteurs qui ont de gros cachet. Selon moi, il faut hiérarchiser les critiques ou modérer ses propos sinon c'est de la pure bêtise ou de la jalousie.

ps: Ils ne te doivent rien, tu n'as pas payé ou tu n'es lié avec eux d'aucune façon. C'est artistique ou c'est du divertissement. C'est vrai que c'est toujours bien quand les gens sont capable d'assumer leurs paroles et qu'ils ont une vision éclairé de leur capacité mais bon... c'est pas comme si tu avais appelé un plombier que tu avais les deux pieds dans le caca.

Portrait de Tinetine
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2011
Contributions: 309
Re: Le Joueur du Grenier

A la base elle devait sortir le 8 oui. :)

Portrait de Tinetine
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2011
Contributions: 309
Re: Le Joueur du Grenier

Une vidéo à 1 million de vues rapporte 1000€. Sachant qu'ils en sortent deux par mois désormais et que la dernière sur Disney a fait plus de 2 millions de vues, je te laisse faire le calcul... Il est certain qu'ils n'ont pas à se plaindre de leur niveau de vie (sans compter qu'il y a les aides et tous les autres trucs). Mais encore une fois, le problème, c'est pas le pognon.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
A la base elle devait sortir le 8 oui. :)

Olala JDG What are you doing ?^^'

Après certes il gagne de l'argent sur ces vidéos mais elle vient pas de ta poche cet argent ?
Si tu payer pour voir ces vidéos oui là tu dois t'attendre a un service satisfaisant mais en quelque sorte c'est le JDG le perdant il peut pas gagner quoique se soit sur une vidéo qui est pas sortit.
Peut-être que il va sur JVC non pour l'argent mais parce que il est dans la merde, que il a du mal joindre les 2 bouts après je dit sa mais je pense que les vidéos sur les JV sur internet sont fait par passion avant tout et non pour payer ces impôts c'est une source de revenu trop peu stable

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Une vidéo à 1 million de vues rapporte 1000€.

D’où est ce que tu tiens cette info? Moi j'avais entendu dire que c'était 500€ pour 1 million de vues. Et puis bon 2 millions c'est 2000€ si ce que tu dis est vrai, pour deux personnes je trouve sa moyen, en plus il paye quand même le matériel sa leur prend du temps...


Portrait de Tinetine
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2011
Contributions: 309
Re: Le Joueur du Grenier

Sans compter le papy grenier qui fait un million, les APL, les billets qu'ils doivent toucher pour faire des conférences par ci par là et je dois en passer. Le matériel, ils en achètent pas tous les mois donc il s'amortit très aisément. Fin encore une fois, c'est pas de pognon que je parle moi.
Et ça leur pend du temps, t'es bien gentil mais ils sont payés à faire ça, il manquerait plus que ça leur prenne 5 minutes. Ah oui, c'est vrai, ya Norman le comique et sa copine Cyprien.