Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6920 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: Le Joueur du Grenier

Je n'espérais plus de revoir un JDG de cette acabit : quelqu'un de calme, reposé, avec de jolies vannes. Le contexte aide beaucoup car il y a pas mal de choses à redire sur les simulations. J'ai personnellement fait Élysée 2012, la suite du jeu Geo Poltical Simulator de Eversim, montré en début de vidéo. Et mon dieu c'est bien nanar, avec des situations toutes aussi débiles qu'étranges. Par contre y a pas mal de jeux simu correct, comme le jeu de camion que l'on voit à plusieurs reprises (Euro Truck Simulator) et le jeu de train (Trainz Simulator 2012). Après c’est la politique de tout faire sur n'importe quoi (le jeu de merde au sens littéral) qui est contraignant.

Bref, un moment sympa, avec Seb qui a de nouveau un moment à lui et le caméo de Dorian agréable. Pas de superflu, pas de spectacle, c'est calme. C’est ce que je recherche. J'adore et j'espère que cela continuera sur cette lancée.

Edité par Olex le 19/12/2012 - 22:41


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Le Joueur du Grenier

Le générique de la Fête à la Maison <3

Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: Le Joueur du Grenier

J'avoue que cette vidéo m'a particulièrement plu surtout le passage avec geo political simulator ^^ Je l'ai trouvé bien construite et très détendante.

KARKARADON
Portrait de Kogazet
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 376
Re: Le Joueur du Grenier

Jouer à destin, putain que de nostalgie ^^
Ouai j'ai bien aimé ce petit jeu et cette complicité entre fred et seb, je trouve que ça apporte beaucoup de fraîcheur au jdg, et cela accompagne parfaitement la vidéo. L'ensemble est réussi, et drôle, j'adhère complètement sauf petit bémol le coup du trailer à la fin c'est vraiment sympa, mais c'est un peu lourd. Le sketch est un peu trop long, en fait j'ai remarqué que vous vous attardiez parfois sur certains sketch en leur donnant trop d'importance, ce qui me semble inutile cela ralentie juste la cadence de vos vidéo...

A part cela vidéo réussi pour ma part et excellente la chanson en fin de vidéo :D
Donc j'ai vraiment eu du plaisir à regarder cette dernière, continuer sur cette lancée, en espérant qu'il aura un bon et meilleure cru jdg pour l'année 2013, bon courage les gars et bonne fêtes ;)

Portrait de Swiss Guy
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 6590
Re: Le Joueur du Grenier

Cet épisode ressemblait presque à un hors-série alors j'ai forcément aimé ^^
Ca va un peu en longueur vers la fin mais rien de dramatique, surtout que le caméo était beaucoup mieux placé.

Edité par Swiss Guy le 20/12/2012 - 01:51

Portrait de Agoria
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: Le Joueur du Grenier

J'ai vraiment honte de formuler cette question...
C'est un RPG ultra connu que j'ai fait ça j'en suis certain et pourtant le nom m'échappe...
C'est quoi la musique du tout début ?

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Le Joueur du Grenier

L'épisode n'est pas très long pour parler des simulations c'est vrai, mais j'aurai tellement voulu qu'il parle de :

- Wood Cutter Simulator
- Forklift Simulator
- Farming Simulator

:p

Le caméo était excellent ! Puis j'adore Dorian en plus ^^

Portrait de jinbei
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251
Re: Le Joueur du Grenier

Agoria a écrit:
J'ai vraiment honte de formuler cette question...
C'est un RPG ultra connu que j'ai fait ça j'en suis certain et pourtant le nom m'échappe...
C'est quoi la musique du tout début ?

on dirait une musique de FF7

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Le Joueur du Grenier

C'est la musique de Kalm de FF7 je croit.

Portrait de Badbloody
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2012
Contributions: 1808
Re: Le Joueur du Grenier

A quel moment au début de la vidéo? Début début ou à 1minute30? C'est la musique du mini jeu du Mog dans le gold saucer si c'est celle la que tu cherche.

Sinon, je suis assez d'accord avec kogazet, je n'ai pas trop compris l’intérêt pour la trailer du jeu de bus, j'ai trouvé cette partie assez longue et sa ne m'a pas fait rire, ni rien en fait ^^.
Par contre la première partie était géniale, le syndicalyste cgt pret à faire la grève à 3 h du mat et les 60 millions de grévistes. Vraiment énorme. (belzebut en tant que premier ministre aussi, wtf ? :p)

Après, le reste de la vidéo est un cran en dessous mais sa reste tout de même bien et les interventions avec dorian sont vraiment bien intégré, limite il à l'accent du routard vers la fin de la vidéo.

Bonne vacances à la team jdg en tout cas. (c'est vrai