Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Citation:
Oui oui, bien sûr, tu peux lire les jeux pal et jap, pas US car les cartouches ne sont pas de la même forme et cela nécessiterai de découper la coque de la console (ce que Mackss m'a dit ne pas faire). :)

Pour les jeux US il suffit juste de prendre un adaptateur et sa marche nikel ;)

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Oui, bien sûr, mais je voulais dire qu'il ne suffit pas de dézoner la console. ;)

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Par contre on les trouve sur quelles sites les jeux JAP ?

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Oh bah tu tapes "Super Famicom" sur LBC ou EBay et tu en trouves, faut juste faire gaffe aux prix qui sont complètement différents du pal au jap pour un même jeu. ^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Citation:
Quand tu vois que la plus part des jeux mégadrive, avec boite et notice dépasse rarement les 20 euros (sauf pour les jeux style les phantasy star ou streets of rage 2).
Personnellement, j'ai arrêté d'acheter des jeux snes pour me concentrer sur les derniers hit qui me manque sur megadrive/gba et gamecube qui sont plus abordable (vu que j'ai déjà les jeux Gamecube qui coute la peau des rouleaux, j'ai pas ce problème.)

Et les prix de jeux en boîte et notice sont encore plus intéressants sur Master System (à quelques exceptions près), j'en ai aussi bien profité.
Quant à Streets of Rage 2, il y a 3 ans je l'ai trouvé complet autour de 15 euros, sur Ebay uk. C'est plutôt le 3 qui est bien cher.

En tout cas, je me félicite d'avoir fait plein d'achat vers 2006 avant la flambée des prix (elle est loin l'époque où je pouvais me procurer les trois Donkey Kong Country complets à 20 euros ou moins). A l'heure actuelle, je boycotte le rétro sur SNES (sauf quelques rares bonnes occasions): il n'y a pas que cette console dans la vie, on peut trouver son bonheur pour bien moins cher ailleurs.

Portrait de Boniface
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2013
Contributions: 193
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

fuegosave : comme la dit erazul eBay fourmille de jeux jap mais ce n'est pas chez les vendeurs français ou européens que tu fera les meilleurs affaires (ils ont tendance a vendre leurs marchandises 20 à 30% plus cher que les japonais ou ricains mais du coup je te conseille les fdp de groupe). Sans faire de pub akiba games et hitjapan sont fiable ainsi que japangamestock (même si il y a peu de photos). Bon jeu et bonne chance pour ton début de collection sfc ;)

"L'humour est une disposition d'esprit qui fait qu'on exprime avec gravité des choses frivoles et avec légèreté des choses sérieuses." Alfred Capus

Spoiler

Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Vous savez si un jeu PAL peut tourner en 60Hz si on y joue sur une console switchée/dézonée ?
C'est une question que je me suis souvent posé pour savoir si ça valait vraiment le coup d'acheter ses jeux en PAL !

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Citation:
Vous savez si un jeu PAL peut tourner en 60Hz si on y joue sur une console switchée/dézonée ?
C'est une question que je me suis souvent posé pour savoir si ça valait vraiment le coup d'acheter ses jeux en PAL !

Certains jeux passent très bien et d'autres moins.

Voilà une petite liste des soucis que tu peux avoir avec certains jeux : http://www.ffviman.fr/switch-snes/jeux-a-problemes.html

Edité par Toadji le 23/07/2014 - 18:42

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de G.T.O.
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 204
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Juste un petit post pour donner un avis rapide et pousser une petite gueulante sur le retro gaming actuel.

Je possède quelques belles pièces (pratiquement toutes les consoles jusqu à la PS2, la plupart en jap) avec divers jeux et accessoires. Je prend que du "en boîte", essentiellement Jap et évidement, en assez bon état.... je suis un joueur-collectionneur, en somme.
J'ai stoppé il y a deux ans,environs, faute de temps et aussi car j'ai d'autres passions... qui coûtent de l argent également... faut choisir quoi, je ne roule pas sur l'or !
Et là je voulais reprendre doucement... mais quand j'ai vu les prix ! O_O bah autant dire que je ne suis pas prêt de m'y remettre ! Je prend un exemple, au hasard : J'ai acheté une Neo Geo cartouche en 2008, complète en boite et tout et tout pour 169 euros. Et aujourd’hui, je vois des prix comme 400, 500 et même 600 EUROS !!!!! mais c'est juste du N'IMPORTE QUOI !! Des prix de fous furieux, comme dirait notre cher Hooper. Que s'est t il passé?? Pour les jeux, c'est pareil, certaines cartouches SNES comme Super Castelvania ou Zelda sont vendus à des prix hallucinants ! Et encore, je parle même pas des versions jap !

Franchement, c'est écœurant !

Edité par G.T.O. le 24/07/2014 - 21:34

Au revoir et adieu, jolies filles madrilènes
Au revoir et adieu, jolies filles d'Espagne
Je viens de recevoir l'ordre de repartir à Boston
Et plus jamais ne reviendrai en Espagne

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Citation:
Pour les jeux, c'est pareil, certaines cartouches SNES comme Super Castelvania ou Zelda sont vendus à des prix hallucinants ! Et encore, je parle même pas des versions jap !

Totalement d'accord ! Le meilleur endroit reste les vides greniers ou des vieux vident leurs greniers sans savoir combien coute le Chrono Trigger qui traine dans le carton depuis 10 ans :p Par contre j'ai du mal a saisir quand tu parles des versions JAP... Elles ont tendance a être beaucoup moins chères que les versions PAL.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !