Skip to Content

[Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Dernière contribution

4269 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Tiens c'est Codemasters qui a édité Havoc au format PAL, du coup la cartouche a une forme bizarre. La version jap s'appelle Captain Lang et elle est bien plus chère...

Pour moi le meilleur jeu Data East restera Windjammers.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Citation:
Pour moi le meilleur jeu Data East restera Windjammers.

Ok mais il n' y a pas de scénario ?

Je me demande si quelqu'un connaîtrait la date de sortie de The Lost Vikings sur super nintendo. Je sais que le jeu est sorti en 1992, mais je ne connais ni le mois, ni le jour. Si quelqu'un a un magazine de l'époque ça serait cool de savoir, même si je ne sais pas si c'est la version us ou pal qui est sorti en première.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Citation:
Ok mais il n' y a pas de scénario ?

Hum non mais bon le scénario de Havoc n'est qu'un prétexte pour se lancer dans l'aventure, c'est anecdotique pour un jeu de ce genre. Franchement il me tente bien, graphiquement il m'a mis une petite claque.

Edit: Bon là je viens de prendre une grosse quenelle sur Ebay, j'aurai du être plus attentif.
Faites attention lorsque vous voulez acheter un objet situé aux US. Depuis quelques mois apparemment, il est possible que vous ayez à payer des frais d'importation en plus des frais de port (je ne parle pas des frais de douane qu'on peut éventuellement se taper lorsque le colis arrive en France), ces frais sont rajoutés à votre facture finale dès que vous avez remporté l'objet. Le montant des frais est indiqué sous le nom "frais d'importation" sur l'annonce. Si vous voyez cette mention, n'achetez surtout pas, perso je pensais que ce montant était là à titre purement indicatif mais non, ce sont bien des frais qui s'ajoutent à votre facture (et ils se gavent ces fumiers). De ce que j'ai observé, cela concerne uniquement les USA, les sous vont à une société du nom de Pitney Bowes, Inc, une espèce de plateforme de redirection pour colis internationaux. Il se peut aussi que cette société ouvre votre colis, enlève les protections et ré-emballent le tout comme des porcs. Je connais un type qui a reçu 2 pcb abimés dans des cartons complètement défoncés, bref ne leur donnez pas votre fric!

+ d'infos ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=196870.0

http://communaute.ebay.fr/t5/Livraison/pitney-bowes/td-p/1883636

Je ne me ferai plus avoir en tout cas.

Edité par Anonyme 10 le 21/09/2014 - 02:02
Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1586
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Ah ouais je connaissais pas du tout ce système la sur Ebay O_O

Je commande rarement depuis les USA d'ailleurs (ou meme d'un autre pays faut dire), tu avais pris quoi du coup Retro ?(si c'est pas trop indiscret vu que tu t'es fait "un peu" arnaquer du coup)

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

Skype : narutosebkyuby

ID WII U NETWORK : Narutokyuby

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

J'ai acheté High Seas Havoc dont on parlait un peu plus haut.
Entre les frais de port et les frais d'importation, ça me revient limite plus cher que le jeu en lui-même, d'où ma colère. J'aurai du faire plus attention. Si tu vois inscrit "Frais de livraison internationale et d'importation payés à Pitney Bowes Inc. En savoir plus" en dessous du logo Paypal (sur l'annonce), n'achète surtout pas. Il y a aussi la mention "frais d'importation" comme je l'ai mentionné plus haut qui peut servir d'avertissement. Ces !/#X@¤ m'ont quand même pris 23 euros. Sur le total que tu payes, une part va à l'acheteur (le prix de l'objet) et une autre part va à ces voleurs (ça regroupe une partie des frais de port + frais d'importation) tout est indiqué dans le mail de confirmation de paiement Paypal que tu reçois.

Edité par Anonyme 10 le 21/09/2014 - 03:42
Père Fouettard
PYRO !!!
Babybel
Portrait de narutokyuby
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 1586
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

23 boules ?? la vache, aucun scrupule quoi. Surtout qu'apparemment le client n'a pas son mot à dire dans la transaction. Si tu l'a pas vu c'est tant pis pour toi en gros, aucun dédommagement possible rien. Je ferai vachement plus gaffe du coup maintenant si jamais.

VOTRE AVIS M'INTERESSE
Spoiler

Skype : narutosebkyuby

ID WII U NETWORK : Narutokyuby

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Citation:
J'imagine que tu dois connaitre flashback, c'est un excellent jeu mais il n'y a pas vraiment de musique, seul la version mega cd a des musiques qui sont superbes mais un peu prise de tête par moment car le jeu est normalement conçu sans bande son.

Euh, il y a des musiques dans Flashback sur Megadrive (et ce sont les mêmes qu'à l'origine sur Amiga). Certes, pas dans les niveaux en eux-mêmes qui laissent place à une ambiance sonore faite de bruitages environnementaux, mais la musique survient à des événements-clés pour mieux marquer le joueur qui ne les oubliera jamais.

Mémoire retrouvée: https://www.youtube.com/watch?v=yXvxuSTWLr8&list=PLev7Fg1gwSUUDvcj8RERDAZmwIwZGRaBG&index=3
Journal vidéo (niveau final): https://www.youtube.com/watch?v=JBHTsENAaNU&index=18&list=PLev7Fg1gwSUUDvcj8RERDAZmwIwZGRaBG
Thème de fin: https://www.youtube.com/watch?v=al_M2AEPqIo&index=9&list=PLev7Fg1gwSUUDvcj8RERDAZmwIwZGRaBG

Portrait de 7GunsJack
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 944
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Franchement quand je vois les prix annoncé au premier post j'en trouve certain utopique. La GC à 8-12€ a part coup de bol en vide grenier pas moyen. Bon aprés il y'a une sur cotation du retro en ce moment je suis d'accord. Je trouve ridicule de payer un jeu SNES plus cher qu'un jeu next gen actuel. Surtout certaines daube.
Un conseil que je rajouterais donc pour ceux qui veulent faire du retrogaming c'est ce faire des contact. Parlez aux gens dans les boutiques de jeux retros, ils ont surement des doubles qui vous intérésse. Les sites style le bon coin gaffe aux arnaques si vous êtes débutant faite attention aux trop bonnes annonce cela pourrait être des cartmod.

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7092
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Ce sont les prix de 2011 aussi.

Portrait de 7GunsJack
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 944
Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1

Faudrait mettre à jour pasque la c'est plus pareil