Re: [Conseils] Commencer dans le Retro Gaming / RECAPITULATIF EN PAGE 1
Hello !
Juste pour confirmer ce qu'a dit Joe. Toutes les PS3 lisent les jeux PS1.
Seul les Ps3 1ère génération pourvues d'un disque dur 60 Go peuvent lire les jeux PS2.
Pour ceux voulant se procurer Super Mario Bros DX sur GBC, sachez qu'en plus d'avoir le remake du premier SMB, vous avez également droit à un remake du SMB 2 Japonais sortie chez nous dans la compil All-Stars sous le nom de Lost levels. Par contre, c'est un bonus caché ;)
(Je précise cette information car elle n'était pas indiqué dans le récapitulatif et qu'elle me semblait importante puisque sa double carrément la durée de vie du jeu ! :) )
En lisant mon message au dessus du tien, tu pourrais voir que tu n'a pas besoin d'émulateur et que ta Ps3 suffit amplement.
Si néanmoins tu veux les faire sur un émulateur, sache que c'est gratuit mais illégal si tu ne possède pas le jeu d'origine : je te conseil donc d'y jouer sur ta ps3 :)
Je veux dire par là , que pour une Raison X ou Y si ta ps3 ne lit pas les jeux Ps1 (mais apparemment il n'y a pas de raison) et que tu n'as ni Ps2 ou Ps1 ton autre alternative serait l'émulateur .
Un émulateur est gratuit , et s'installe sur ton Ordinateur (moi j'utilise psx 1.13) !
Et j'ai pas essayé mais il propose d'insérer un jeu (original) pour y jouer .
De tete la comme ca je dirais... les Pandemonium, Tombi, Hercules, les Crash Bandicoot proposent des niveaux en 2d ( 'fin 2.5d comme Tombi et les Pandemonium)...
Hello !
Juste pour confirmer ce qu'a dit Joe. Toutes les PS3 lisent les jeux PS1.
Seul les Ps3 1ère génération pourvues d'un disque dur 60 Go peuvent lire les jeux PS2.
Pour ceux voulant se procurer Super Mario Bros DX sur GBC, sachez qu'en plus d'avoir le remake du premier SMB, vous avez également droit à un remake du SMB 2 Japonais sortie chez nous dans la compil All-Stars sous le nom de Lost levels. Par contre, c'est un bonus caché ;)
(Je précise cette information car elle n'était pas indiqué dans le récapitulatif et qu'elle me semblait importante puisque sa double carrément la durée de vie du jeu ! :) )
Ok, donc un émulateur est nécessaire pour pouvoir lire les jeux ps1 et combien coûte cette émulateur
Oups, J'avait pas vu la dèrniere page !
Il y a une solution a chaque problème et si il y a pas de solution, y a pas de problème !
Toutes les ps3 lisent les jeux ps1 , ( excepte mon FF VIII qui na jamais marche sur la ps3 mais passe sur ps2 ^^ )
"Ils ont abattu mon Speedfire au-dessus de la manche ! "
https://www.youtube.com/channel/UCoAocYs3uZ4uq1WgXxBmbcA
En lisant mon message au dessus du tien, tu pourrais voir que tu n'a pas besoin d'émulateur et que ta Ps3 suffit amplement.
Si néanmoins tu veux les faire sur un émulateur, sache que c'est gratuit mais illégal si tu ne possède pas le jeu d'origine : je te conseil donc d'y jouer sur ta ps3 :)
Je veux dire par là , que pour une Raison X ou Y si ta ps3 ne lit pas les jeux Ps1 (mais apparemment il n'y a pas de raison) et que tu n'as ni Ps2 ou Ps1 ton autre alternative serait l'émulateur .
Un émulateur est gratuit , et s'installe sur ton Ordinateur (moi j'utilise psx 1.13) !
Et j'ai pas essayé mais il propose d'insérer un jeu (original) pour y jouer .
Donc tu as plusieurs choix :)
Oui sauf que je recherche des jeux ps1 de plateforme 2D, lesquelles sont les meilleure ? ( Avec lesquelles je pourrait jouer sur ma ps3)
Il y a une solution a chaque problème et si il y a pas de solution, y a pas de problème !
De tete la comme ca je dirais... les Pandemonium, Tombi, Hercules, les Crash Bandicoot proposent des niveaux en 2d ( 'fin 2.5d comme Tombi et les Pandemonium)...
"Ils ont abattu mon Speedfire au-dessus de la manche ! "
https://www.youtube.com/channel/UCoAocYs3uZ4uq1WgXxBmbcA
Sans hésiter je te conseille Rayman ! Un incontournable de la plateforme 2D et de la PS1.
Ok, et combien coûte rayman ?
Rayman tu peux, en cherchant bien, l'avoir pour 5 euros ou moins je pense. Après je ne peux pas trop te dire je l'avais eu neuf à l'époque.
Edit : Lit le récapitulatif de MetalSonic p°1, il est très complet et a réponse à toute tes questions.