Skip to Content

Time Splitters 2!Le seul, l'unique!

Dernière contribution

39 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de zigomaar
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 38
Time Splitters 2!Le seul, l'unique!

Bonjour à tous!
J'aimerais parler d'un jeu qui me semble être le meilleur FPS multi de la génération 128 bits, Time Splitters 2!
La digne suite spirituelle de Perfect Dark ou Goldeneye!
Un mot pour qualifier ce jeu: Fun!
Entre le choix des personnages, tous complètement loufoques, les modes de jeux et les niveaux géniaux...olala quel fun, mais quel pied c'était(et c'est toujours) de jouer à ce Time Splitters 2!
Trouvez moi un autre FPS qui permet de jouer un pain d'épice, de sauver des vierges ou de contrôler le singe le plus populaire au monde, le grand Zigomar!!!Ne parlons même pas des parties en multi à 4 en écran splitté...de la tuerie!
N'hésitez pas à partager vos bons souvenirs sur ce jeu tout simplement peu commun!(je l'avais personnellement sur GameCube)

Portrait de KyKiske
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745
Re: Time Splitters 2!Le seul, l'unique!

Ah le FPS ULTIME multijoueur je me rappelle des parties avec mon cousin et mon frére;qu'est ce que c'etait enorme.
Zigomar tu as raison ce jeux est juste une tuerie total le mode scénario est par contre trop court seule la difficulté du jeu de permetté de ne pas le finir en 3 heure.
Sinon ost enorme une centaine de persos a debloquer un jeux durs (le defis de l'assaut de la décharge en or est juste impossible) et des armes de ouf.

Merci de m'avoir rappellé mon 2eme fps préféré.

http://www.youtube.com/watch?v=dM4wz0CqxZM&feature=related (cette music nom de dieu)

Envie de voir des AMV?

Portrait de Greyzlack
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 505
Re: Time Splitters 2!Le seul, l'unique!

Ah moi j'ai surtout joué à Futur Perfect qui est une référence pour moi, dans le genre scénario déjà vu mais qui lorsqu'il est bien mis en scène passe toujours très bien, avec des clins d'oeil super assumés, des idées déjantées, des personnages aussi loufoques que tordus, j'adhère !

Il m'arrive encore souvent de dézinguer du singe et du zombie sur ce jeu !

"J'en prendrais pour un dollar."

Portrait de loicleking
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 532
Re: Time Splitters 2!Le seul, l'unique!

Gros, gros souvenirs sur ce jeu avec un pote en mode coop' ! Le niveau de l'usine où on est timé, en difficile, à s'arracher les cheveux de notre coéquipier ! Question challenge y'avait ce qu'il fallait dans ce jeu.

Non mais ce jeu est juste excellent, trop de fun, et malgré tous les persos tous aussi géniaux les uns que les autres, je n'en retiendrai qu'un ; UN SEUL PERSO : Le KING !!! Putain mais Elvis dans un jeu quoi !

Sa suite est très bonne aussi, mais moins de challenge, moins dur.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Time Splitters 2!Le seul, l'unique!

Je vais essayer de le prendre sur GC (Combien de blocs?) car il avait des particularités sympas et du bon gameplay précis à la "GoldenEye 64", les ennemis bougeaient bien! Du grand jeu mais c'était un poil décevant niveau level design, de mémoire. Le multi ''splitté'' était plus réussi que les 2 jeux cités de Rareware. Et puis le mode édition de carte j'espère retrouver celle que j'avais créé quelque part sur PS2 car c'était quelque chose, malgré les textures et le côté renfermé!

Il y a quand même les phases de tirs fixes qui me chagrinait beaucoup dans la campagne car je n'aime pas ça! Je n'avais pas fini le jeu. Vous me rappelez qu'il y avait des défis, mais pourquoi faire au juste? Non sinon franchement je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas déjà pris. Le 3 est décevant paraît-il! Le 1 connais pas.

Portrait de Karadras
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 6
Re: Time Splitters 2!Le seul, l'unique!

Pour moi, c'est simple. Les Time Splitters font parties des meilleurs FPS console.

J'ai toujours préféré les FPS sur PC. Je dois le dire, la jouabilité à la manette ne m'a jamais plus, et à cette époque j'achetais toujours en priorité ce type de jeu sur PC, si je le pouvais.

C'est en jouant à Time Splitters 2, que j'ai pour la première fois vu ce que pouvais donner un FPS développé pour console, avec un gameplay adapté à une manette.

Car, rappelez-vous, ce jeu à une particularité de gameplay qui en fait un titre unique, en terme de jouabilité.
En effet, contrairement aux autre FPS de l'époque, aucun viseur ou pointeur n'apparaissait à l'écran. Une pression maintenue sur l'une des gâchettes (R1 par défaut, je crois) permettait donc faire apparaitre un viseur, mais à ceci près que votre stick analogique droit avait alors pour fonction non plus de déplacer les axes x et y, mais uniquement le viseur à travers l'écran (un peu à la manière d'un shoot classique).

Je ne sais pas si mes explications sont très claires, mais ceux qui connaissent le jeu sauront de quoi je veux parler. Ceux qui ont également eu des FPS comme Medal of Honnor sur Ps1, sans posséder de manette analogique auront aussi une idée.

Ce qu'il y avait de génial avec ce maniement, c'était qu'on pouvait choisir entre tirer à l'aveuglette où viser, au détriment de la caméra. Cela offrait aux affrontements un côté "nerveux" et très techniques, où une bonne dose de skill était requise, sous peine de se faire méchamment éclater ...

Je me souviens qu'avec mon cousin, on se faisait des duels façons Western, "à celui qui vise le plus vite" xD Avec les persos et armes qui vont bien.

Voila, c'était juste un point du jeu que je trouve important et que je voulais rappeler à certains :)
Je reviendrais sans doute parler du reste, car ce titre est vraiment exceptionnel.

Ps : Le premier TS avait également cette maniabilité, en revanche dans le troisième on retrouve une maniabilité de FPS classique "avec viseur".

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Time Splitters 2!Le seul, l'unique!

Time Splitters 2, le FPS où le terme " s'amuser " prend tous son sens, d'une originalité et d'une vivacité incroyable qui en à fait un des titres mythiques de la génération 128 bits, un must have.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Time Splitters 2!Le seul, l'unique!

Y a un mode coop en plus non? C'était un jeu bien sympa, même le 1 m'avait agréablement surpris sur PS2 à l'époque.
On sent la Rareware touch en ce qui concerne les FPS consoles: un gameplay bien huilé, du fun et une jouabilité parfaitement adaptée (c'est souvent ça qui fait défaut aux FPS consoles pourtant).
J'adore ce thème personnellement:

Edité par Anonyme 10 le 09/10/2011 - 02:54
Portrait de zigomaar
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 38
Re: Time Splitters 2!Le seul, l'unique!

Excellent choix Mister B!C'est la musique du niveau de la neige si je ne me trompe pas!Une des best pistes du jeu!
Et oui il y a un mode coop en écran splitté, le fun est doublé!

Portrait de zigomaar
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 38
Re: Time Splitters 2!Le seul, l'unique!

La fameuse musique du niveau de l'église!
La difficulté de certains défis était juste incroyable!A s'arracher les cheveux, mais quel pied!

Portrait de KyKiske
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745
Re: Time Splitters 2!Le seul, l'unique!

CA c'est de la musique qui déchire le niveaux de notre dame et chicago sont mes préférés rien que pour leur ambiance de fous


Ca c'est un vrai fps original qui evite de copié tout le monde comme on fait aujourd'hui tenez dans 10 ans on montre une image de killzone3 de call of duty black ops et medal of honor on essaiera de voir si les gens sont capables de les reconnaitre et différencier l'un de l'autre.

Envie de voir des AMV?