Skip to Content

[PS2] Kingdom Hearts II

Dernière contribution

34 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS2] Kingdom Hearts II

Tu peux faire les jeux dans le désordre en vrai, perso j'ai eu la chance de faire les jeux à leurs sorties mais quelqu'un qui débarque aurait même la chance de respecter la timeline de la série genre :

Birth by sleep > KH1 > Chain of memories + 358/2 > KH2 > Dream Drop Distance > 2.8 > KH3

Par contre les jeux non numérotés ne sont pas des spin-off il faut les faire, genre si tu fais pas Birth by sleep tu comprendras pas trop KH3 pareil pour Chain of memories avec KH2 et je crois que c'est dans 3D que t'as la réunion des 13, ce foutoir dans le scénario sérieux

Le gameplay global reste le même en bien plus fluide et rapide mais t'as des nouveautés :

Les réactions (des espèces de QTE très basiques où t'as juste à bourrer le triangle)

Et surtout les fusions, tu fusionnes avec Dingo pour devenir full attaque, Donald full magie etc... Avec la version Final Mix t'as même une fusion pour redevenir le Sora de KH1 c'est vraiment goldé

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3109
Re: [PS2] Kingdom Hearts II

Même si on peut s'en sortir largement en les faisant dans l'ordre chronologique du scenario, je conseillerais quand même de les faire dans l'ordre de sortie.

Beaucoup de choses ont été ajoutés au fur et a mesure des épisodes pour raccrocher toutes les branches scénaristiques, et il y a beaucoup de concept à maitriser pour bien comprendre l'ensemble. Ca me semble très difficile de rentrer dans cette histoire en démarrant par un autre épisode que le 1 er ou à la limite Birth By Sleep.

Citation:
je crois que c'est dans 3D que t'as la réunion des 13

Tout à fait. DDD est un gros pivot dans l'histoire et obligatoire pour faire le 3 dans de bonnes conditions.

Edité par bakosaint le 07/04/2023 - 12:35

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS2] Kingdom Hearts II

Perso je voulais me refaire la série en commençant par BBS cette fois puis j'ai refais le 1 et je fini le 2, par contre imagine quelqu'un qui débarque dans la série, t'as tellement à faire que ça doit limite démoraliser :

Finir 3 fois BBS pour tout comprendre
Finir KH1
Finir Chain of Memories 2 fois etc...

En plus ce sont pas des petits jeux et si comme moi tu fais les 100% c'est looooooong mais c'est bon

Citation:
Tout à fait. DDD est un gros pivot dans l'histoire et obligatoire pour faire le 3 dans de bonnes conditions.

Putain quelle cutscene de malade, j'avais acheté le jeu à sa sortie mais j'ai pas eu le temps de le finir que la cutscene était sur YT, imagine la gueule du type qui tombe dessus en sachant que c'est post KH2 et qui voit les 3 Big Boss ^^

C'est justement cette cutscene qui m'a giga hypé pour KH3, peut-être trop même

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3109
Re: [PS2] Kingdom Hearts II

C'est vrai ! Et malheureusement, le principal defaut de KH3 à mon sens (Peut etre même le seul vraiment dérangeant), c'est de ne pas avoir réussi à être à la hauteur vis a vis des attentes et du suspens qu'il a su créer depuis tant d'années avec ces spin off et ces sous intrigues dans sa conclusion de l'arc Xehanort.

Edité par bakosaint le 07/04/2023 - 13:21

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS2] Kingdom Hearts II

Ba voilà il est mort cet enfoiré

Vais garder ma save level 1 et partir exp sur une autre, honnêtement suis pas sûr de réussir les Data en level 1 sans beaucoup d'entraînement donc soit je reste sur le 2, soit j'enchaîne sur Chain of Memories ou BBS mais ce dernier me motive beaucoup plus

Donc Xemnas forme final c'est la folie, t'as une seule attaque qui n'est pas un one shot, à force de perdre j'ai vu qu'en utilisant miroir tu pouvais éviter le lancer de début du combat sauf qu'après il est pas super content et enchaine comme un porc ... Alors que si t'acceptes de te faire soulever tu peux enchaîner Miroir, Réaction, miroir, réaction etc... Ou alors la coopération avec Riku qui te fais skip toute la séquence mais tu finis sans MP donc sans miroir

La fusion Souverance est limite inutile pour le combat si tu sais pas quand la placer

Quand le combat se situe au sol t'as aucun effet visuel qui te permet de savoir quand placer efficacement un combo donc il faut absolument lui envoyer un sort pour voir, si il est touché plus stun ba go, si il est touché mais pas stun barre-toi sinon il a 3 attaques différentes dont une seule qui ne one shot pas

C'était vachement fun, je sais pas si je ferais BBS au level 1 j'ai jamais essayé donc je sais pas si c'est hard comme KH1 ou 2 mais rien que d'imaginer Vanitas en no hit ça fait transpirer ... Après je sais que BBS a tellement de possibilités en terme de magie que ça peut passer on verra bien

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3109
Re: [PS2] Kingdom Hearts II

GG a toi, jamais eu le courage de tenter une run. Mais c'est pas l'envie qui manque.

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS2] Kingdom Hearts II

Merci, franchement c'est pas giga hard non plus mais faut être motivé vu qu'à chaque défaite tu recommences parfois loiiin, alors que BBS à chaque défaite c'est toi qui choisi où tu recommences ...

Après si t'es motivé faut pas hésiter mais attention à Jafar loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3626
Re: [PS2] Kingdom Hearts II

Fan de KH ? Un homme de goût décidément cet Hito Shura... ^^

Moi j'avais juste fait à l'époque les versions ultimes des Boss de KH2 dans la versions PS3 pour les trophées : plus jamais ça bordel... plus jamais. :/

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS2] Kingdom Hearts II

Franchement à part les mindfuck niveau scénario je surkiffe les KH mais là justement je vais tous les faire d'affilée pour voir si je comprend mieux ^^

En plus j'avais pas vu mais après la sortie du 3 t'as eu le Re mind ou une connerie du genre avec le retour des boss cachés du 2 en beaucoup plus chaud, tu devrais essayer apparemment les boss du 2 à côté c'est que dalle XD

T'as même Vanitas dans le lot ...

Après je sais pas si je vais faire les boss cachés du 2 au level 1 ou si j'exp, à l époque je les avais fait au level 99 et c'était putain de hard alors en no hit

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3109
Re: [PS2] Kingdom Hearts II

Et tu as surtout le jeux de rythme (Melody of memory) qui contient à la fin une cinematique de 5 minutes excessivement importante parce qu'elle tease ni plus ni moins le contexte du futur KH4.

Déjà que l'histoire est fragmentée entre plein de spin off très important, il ne faut pas oublier la fin du DLC remind et ce melody of memory)

En somme même des gens qui ont joué aux épisodes principaux et qui apprécient la série doivent avoir beaucoup de manquement cruciaux.

Et ils refont exactement la même chose avec le FF7 remake, car sans jouer a Crisis Core et au DLC yuffie (qui apporte notamment un personnage très important de dirge of cerberus) ça va être difficile de comprendre quoi que ce soit pour les nouveaux arrivants. ^^

Faites pas les gros Cracoucass !