Skip to Content

[PS2] Kingdom Hearts II

Dernière contribution

34 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS2] Kingdom Hearts II

ok merci des infos kaz ;)

Portrait de CyberosXIII
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 116
Re: [PS2] Kingdom Hearts II

C'est vrai que le Boss du clocher de Kingdom Hearts I est assez tandax...

"C'est bon ? C'est retenu ?"

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5710
Re: [PS2] Kingdom Hearts II

Très bon topic ! Je félicite l'auteur

Le jeu fait partie de mon top 5 de la PS2 incontestablement ! Les anciens mondes sont bien changé et les nouveaux excellents. Le prologue est un petit bijou de poésie nostalgique, j'ai adoré. Le gameplay est parfait et le jeu se fait en ligne droite de façon magistral avec une montée en puissance sur la fin. (Y a combien de boss à la fin d'ailleurs ? C'est énorme). La musique de Shimomura est vraiment sublime.
Un très grand jeu.

En revanche les phases de shoot sont toujours autant ridicule pour ma part.

Sell kids for food

Portrait de CyberosXIII
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 116
Re: [PS2] Kingdom Hearts II

Merci beaucoup, GreenSnake ! Si je me trompe pas il y a 4 boss si je compte bien. Mais t'a déjà joué à Dream Drop Distance ? Les boss de fin dans ce jeu c'est une autre paire de manche ! Après pour les phases en Gumi, chacun à son avis, moi je trouve qu'elles sont bien mieux réussies que dans Kingdom Hearts I car plus dynamique, ça va à cent à l'heure, ma préférence revient au parcours "Autoroute Solaire" si je dis pas de conneries avec la musique que j'ai cité dans le topic : Hazardous Highway.

EDIT : Je crois que je dis vraiment des conneries sur le nom de la route GUMI, j'ai vérifié sur internet, apparemment c'est "Île Suspendue" mais là encore je suis pas sur.

Edité par CyberosXIII le 10/11/2012 - 07:25

"C'est bon ? C'est retenu ?"

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5710
Re: [PS2] Kingdom Hearts II

Non je n'ai pas fait l'épisode 3DS même si je l'ai
Je dois faire re:Coded d'abord, que j'ai aussi.

Sell kids for food

Portrait de CyberosXIII
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 116
Re: [PS2] Kingdom Hearts II

Bonne chance pour Re:Coded, car on peut pas dire que ce soit le plus réussi de la série au niveau de l'histoire.

Edité par CyberosXIII le 10/11/2012 - 13:18

"C'est bon ? C'est retenu ?"

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS2] Kingdom Hearts II

Bon ça fait un petit moment que j'ai repris KH2 version Final Mix sur Xbox j'en chie grave mais je fais le level 1 Critical Mode (Mode maître chez nous) et ça passe pour l'instant

Le début était simple, la bête et Mulan c'était vraiment easy, après ça s'est grandement compliqué avec l'arrivé d'Hadès chez Hercule puis cerbère mais Mickey était là (toujours génial quand Mickey débarque mais moins le gameplay) mais grosso merdo la première partie passe comme une lettre à la poste

La seconde partie j'ai moins rigolé, le monde en noir et blanc très facile sauf quand tu dois empêcher le bâtiment de brûler bordel les taxis qui one shot c'était atroce et le timer super court et puis t'arrives à Port Royal et mon dieu que j'ai souffert

Tout se passait bien mais une fois sur le bateau t'as deux combats de suite (un court et un super long) et le second est atroce, tu flippes toujours de t'approcher mais si t'avances pas tu te fais encercler et surtout si tu te fais toucher t'as une minute pour récupérer le médaillon, je sais même pas combien de fois j'ai perdu mais c'était très hard, heureusement que tu peux les bloquer avec la foudre ... Barbarossa c'était une formalité par contre

Je crois que j'ai perdu en tout 3 fois à Agrabah, 2 fois dans la salle de l'épreuve et 1 sur le boss (mon meilleur run très clairement sinon j'ai jamais perdu moins de 10 fois ailleurs)

La ville d'halloween c'était vraiment simple mais Oogie a failli me faire stop le run tellement c'est hard, j'ai trouvé la solution au bout de plus de 10 game over ... À un moment il commence à envoyer des ennemis dans des sacs mais ils sont hard et te two shot si c'est pas en combo sinon tu meurs direct ba suffit de changer de tapis et ils disparaissent loul

Scar est putain de chaud vu que t'as pas accès aux fusion en lion mais si tu prends ton temps et que t'utilises bien Simba ça passe

Le monde de Tron c'est osef tier niveau difficulté hormis le passage en moto, comme à Port Royal t'as deux séquences, une courte + une super longue mais entre les deux tu gardes ta santé donc c'est du two shot sur plus de 5 minutes de combat, le boss c'est une formalité avec le Météore de Donald

Et là on arrive au premier moment où j'ai hésité à partir exp XD c'est le passage Demyx + Sans-cœur... Déjà Demyx il est putain de hard, heureusement que la musique est god tier pour te motiver, j'ai dû entendre son DANCE WATER DANCE genre une trentaine de fois avant de le réussir et le pire c'est que je suis mort après et ces enculés te font recommencer le combat de boss c'est abusé

2 de ses attaques peuvent one shot et le reste peut te combo c'est ignoble, le pire c'est que t'as pas réellement accès aux fusions vu que pendant ce combat, Sora a énormément de chance d'adopter la Non forme ... En non forme tu peux méchamment le combo mais en combat de boss impossible de l'annuler et de te heal donc si il t'attrape c'est fini

Mais c'est passé bordel, qu'il est hard alors qu'il est un peu noob dans le jeu ^^

Les 1000 Sans-cœur sont une formalité

Retour chez Mulan easy, t'attend le boss au sol, Réaction et t'enchaînes ... Je dis easy mais Mickey est venu m'aider

Et on arrive au niveau max de la difficulté : Xaldin qui pète la classe en plus et c'est lui le second moment qui a failli me faire péter un câble, à un moment j'ai tellement perdu que Mickey est intervenu 4/5 fois je crois, je savais même pas que c'était possible

En tout j'ai perdu presque 20 fois mais à force c'est le seul que j'ai passé en no hit et vers la fin la RNG avait de la peine je pense et il a eu le temps de lâcher son ulti que 2 fois, je l'ai attrapé dans un coin et fin

Et là j'arrive au second Port Royal, de mémoire c'est pas très chaud mais le truc qui me fait flipper ce sont les combats contre Larxene ou Marluxia vu qu'en level 1 t'as le droit de prendre qu'un coup (le nombre de coup se base sur le level de Sora) Lexaus je me souviens comment le no hit mais le reste ça va être tendu ... Sephiroth est easy mais la volonté persistante va être un cauchemar sérieux, déjà que de base le combat est super long alors au level 1

J'ai pas fait le 1 en level 1 car je l'avais déjà fait à l'époque et c'est pas très fun mais je ferais le BBS aussi en level 1 si c'est dispo je sais plus ... Toujours un plaisir de faire KH2 vraiment le meilleur de la série pour moi et sa version Final Mix sublime encore plus le bordel

Edité par Hito_Shura le 05/04/2023 - 03:44

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS2] Kingdom Hearts II

Bordel je viens tout juste de battre Roxas c'était la folie ...

,

Le retour à Port Royal est easy cette fois mais le boss final peut être chiant, sur mon try gagnant Donald s'est transformé en demi dieu et a super bien géré le boss vu qu'une fois les pièces dans le coffre, il est sensible à la magie

Retour chez Jack, le boss n'est pas super hard mais vu que tous les combats sont du one/two shot ba même le plus simple des boss est un peu chaud

Jafar c'est le pire boss que j'ai affronté, quand tu l'affrontes normalement il est easy mais en level 1 c'est le cauchemar absolu, je crois que j'ai fait une trentaine de try et c'est passé grâce à la rng ... Une fois qu'il a moins de deux barres de vie il entre en mode spam débile de boules de feu + éclair donc déjà tu peux plus l'approcher vu que tu te fais combo à mort mais une fois les deux attaques passés il entre en mode invulnérable + attaque non stop c'était atroce mais vachement fier

J'ai échoué sur le second boss de la terre des lions, un peu honte mais je reviendrais plus tard vu qu'il n'est pas utile pour finir le jeu comme le second de Tron

Donc on arrive au donjon final "The World that Never was" j'ai exp pendant presque une heure mes fusions pour avoir un meilleur super saut + sprint (et le sprint niveau 2 face à Roxas c'est limite obligatoire)

Logiquement Roxas level 1 sera mon combat préféré vu que c'est mon combat (hors battle data) préféré du jeu de base

Plus beau thème du jeu pour moi, le combat est vraiment putain de hard et comme pour Xaldin, à force de perdre, je l'ai fais en no hit loul mais je crois qu'on s'approche de la cinquantaine de défaite c'est abusé j'ai pas géré

Sans le Sprint level 2 je sais pas comment tu passe ce con, j'ai tenté avec la roulade level 2 ça passe une fois sur 10, t'as pas encore le vol plané et le double saut te condamnes plus qu'autre chose ...

S'il te choppe en combo t'es mort, attaque sautée t'es mort, si tu le cognes trop t'es mort, AOE t'es mort, le seul two shot c'est quand il se place au milieu de l'arène et te bombarde, en plus au level 1 t'apprends jamais Pétale garde ou dernières forces donc quoi que tu fasses si tu te fais attraper tu meurs ... Le combat reste putain de génial malgré tout

J'arrête ici pour ce soir, logiquement j'ai battu le plus chaud du jeu, de mémoire Saix, Luxord ou Xemnas ne sont pas plus chaud que lui mais bon on verra ... Après j'irai rendre visite à Marluxia pour le fun, par contre je sais pas si je ferais la Volonté Persistante au level 1, déjà que le bordel est ultra hard de base

Edité par Hito_Shura le 06/04/2023 - 03:15

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6399
Re: [PS2] Kingdom Hearts II

Bon j'ai continué vite fait et j'avais zappé un boss qui est chiant de base

Alors Xigbar rejoint le haut de la liste au même level que Jafar sérieux qu'il est chaud ... Le début est simple même si parfois tu te fais one shot par le gros projectile, mais vers la fin il recharge plus et il lance son ulti, j'arrive à survivre 1 fois sur 5 et c'est en me transformant en non forme sauf qu'après pour survivre dans cette forme ba c'est ultra chaud

Luxord, c'est passé assez simplement au second try avec de la chance

Saix était chaud surtout avec son ulti mais à force ça passe

Premier combat contre Xemnas beaucoup trop simple, on est loin de sa forme de boss caché du 1.5 et encore heureux vu qu'on a pas le sort Gravité ça serait un massacre

Puis j'ai réussi à gérer jusqu'au boss de fin et j'ai peur d'avoir atteint mes limites au level 1 ^^ Xemnas forme finale c'est la folie, j'avais jamais perdu face à lui avant et là mes try sont catastrophiques, si j'ai pas de chance je meurs sur le premier coup, si je survis à l'enchaînement il me termine en bas c'est fou

Enfin bref suis content d'être arrivé au boss de fin, je vais pas lâcher mais j'ai vraiment l'impression que c'est la mort

Au final faire le jeu au level 1 c'est fun car les boss les plus chauds ne sont pas ceux que je pensais, perso je dirais :

Xemnas forme finale, ba logique j'y arrive pas loul

Jafar, si t'as pas la technique Speedrun c'est full Luck, maintenant que j'ai la strat ça passerait bien mieux mais sans la strat il spam plus que le bodybuilder d'Elden Ring

Xigbar, ce connard c'est l'enfer mais moins abusé que Jafar sur la fin

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Link_Triforce
Hors ligne
A rejoint: 20 juin 2022
Contributions: 231
Re: [PS2] Kingdom Hearts II

J'ai jamais jouer au 2 , j'ai fait le premier sans avoir fini qui je compte de le refaire un jour, aucune connaissance ci cela reprend la suite de histoire ou si on peut faire dans le désordre,mais il semble assez similaire le gameplay pour le peu que j'ai vu en images.