Skip to Content

La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

Dernière contribution

284 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

Citation:
C'est surtout la PS2 qui est emblématique pour moi

Faut dire qu'en plus de leurs licences maison ils avaient TELLEMENT de partenariats avec les tiers en ce temps là ... GTA, Final Fantasy, Metal Gear, tout ça c'était de l'exclu PS2 au moins temporairement. J'adore la Gamecube mais la ludothèque PS2 c'est un truc de grand psychopathe, intestable le bordel

I command thee ... KNEEL !

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5757

Complètement d'accord.

La grande époque de Konami aussi... Quelle nostalgie !

Sell kids for food

Portrait de Dom95
A rejoint: 21 octobre 2011
Contributions: 183

Mouais, m'fin, quand on sait que les gens ont acheté en moyenne 10 jeux par PS2 (simple moyenne consoles vendus et jeux vendus), est-ce qu'avoir autant d'exclu la rend si meilleur que les exclus Nintendo ?

Edité par Dom95 le 20/08/2023 - 17:25

Il faut connaitre le passé pour mieux comprendre et apprécier le présent

J'ai commencé à faire des vidéos sur les jeux vidéos : https://www.youtube.com/@chainedenintenloup/featured

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Ça ne veut rien dire meilleure de toutes façons.

Il y a des raisons de préférer la CameCube, tout comme il y a des raisons de préférer la PS2.
Les deux consoles ont leurs intérêts et sont intéressantes.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Dom95

Je fais référence à ça :

Citation:
J'adore la Gamecube mais la ludothèque PS2 c'est un truc de grand psychopathe, intestable le bordel

Est-ce que c'est si important que ça qu'il y ait une grande ludothèque, quand, en moyenne, les gens ont eu que 10 jeux avec la console ?

J'ai commencé à faire des vidéos sur les jeux vidéos : https://www.youtube.com/@chainedenintenloup/featured

Portrait de Pasaiyen

Oui, j'ai bien compris.

Et oui c'est important pour certains joueurs qui vont jouer à bien plus de jeux que la moyenne par console (c'est mon cas et ce doit être le cas de beaucoup de personnes ici je pense). Et même dans le cadre de quelqu'un qui se limiterait à 10 jeux, il aura une diversité de choix bien plus importantes pour ces 10 jeux en question, donc ça reste un avantage.

Mais comme je le disais ça ne fait pas de la PS2 une "meilleure" console que la GameCube.
C'est simplement une offre différente qui plaira plus à certains et moins à d'autres.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Dom95

Ouais, fin, c'était pas vraiment le mot meilleur dans ce sens que je voulais utiliser non plus, je me suis fourvoyé. Je voulais surtout parler en terme d'avantage, mais t'as basiquement répondu à ça dans ton dernier message.

Portrait de Pasaiyen

C'est parce que je suis obligé d'embêter le monde avec les notions de subjectivité et d'objectivité, c'est dans mon contrat :p

Mais d'accord oui je comprends bien dans quel sens tu utilises "meilleure".
C'est aussi parce que selon moi un avantage pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre, donc je ne sais pas si un avantage d'une console peut être définitivement défini comme un avantage absolu et objectif.
Par exemple tu ne sembles pas considérer que la ludothèque fourni de la PS2 soit un avantage important pour toi et c'est aussi tout à fait entendable.

Edité par Pasaiyen le 20/08/2023 - 17:51

Portrait de Dom95

Oui, je comprend, je suis moi aussi à cheval sur ce genre de choses, justement car trop de gens font du fanboy aveugle à une console/marque.

C'est pas que je ne considère pas la ludothèque comme un avantage important, tant que vu que ça dépend des gens, des jeux et de ce que l'on veut, ça me laisse ni chaud ni froid comme discours. Surtout que sur PS2, y'a eu beaucoup de shovelware (pas autant que la wii je crois par contre), donc bon. Après, je ne dis pas que la PS2 est mauvaise, je considère toutes les consoles comme intéressantes, si je pouvais, je les aurais toutes, mais disons que je me limite à la 2600 et la NES pour des raisons de budget :p

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5757

Alors je pense avoir fait beaucoup plus de 10 jeux sur PS2... En revanche je crois n'en avoir fait qu'une dizaine sur Gamecube. Tout simplement parce que j'en ai eu une bien après la PS2 donc...

Mais encore une fois, tout le sujet, toutes nos réflexions sont très largement alimentées par nos ressentis.

Le seul fait c'est que sur la bataille des chiffres, la PS2 a remporté cette génération. Après savoir si c'est la meilleure console, la meilleure ludothèque ect... J'en sais rien et je ne suis pas sûr de l'intérêt d'en avoir les réponses.

Sell kids for food