Skip to Content

Qu'écoutez-vous en ce moment

Dernière contribution

6551 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Depakote
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1222
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

GreenSnake a écrit:
Alors j'ai été très agréablement surpris car je m'attendais à un truc plus direct comme Green Day vu que c'était le départ de ta comparaison. Du coup il y avait un juste milieu entre le rock bien solide et le petit côté atmosphérique.

Eh ouais, j'ai tenté la feinte du grand pont à la Ardiles, mais on ne passe pas le GreenSnake comme ça. Belle interception du ballon !

Excellent Audioslave. On reconnaît la patte de Cornell dans la marche harmonique. La guitare placée à droite... attends, je regarde si j'ai mon casque dans le bon sens... Yep, c'est bon. La guitare placée à droite, prise dans un effet d'auto-tremolo, vachement cool ! J'explorerai davantage Audioslave car je ne connais que la période Soundgarden.

Malik B. aussi ? Ad patres ? Putain mais qu'est-ce qu'il se passe ! 47 ans, il avait le bonhomme. Oulaaaa... tous ces morts ça commence à me filer le cafard.

Bon, après Audioslave, un p'tit coup de Paradise Lost pour garder l'influx nerveux :

Edité par Depakote le 02/08/2020 - 10:00
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5802

Depakote a écrit:
Eh ouais, j'ai tenté la feinte du grand pont à la Ardiles, mais on ne passe pas le GreenSnake comme ça. Belle interception du ballon !

Ardiles carrément... Pointue la référence, j'ai été obligé d'utiliser google.

Depakote a écrit:
Excellent Audioslave. On reconnaît la patte de Cornell dans la marche harmonique. La guitare placée à droite... attends, je regarde si j'ai mon casque dans le bon sens... Yep, c'est bon. La guitare placée à droite, prise dans un effet d'auto-tremolo, vachement cool ! J'explorerai davantage Audioslave car je ne connais que la période Soundgarden.

Audioslave en une phrase c'est : le chanteur de Soundgarden avec les musiciens de Rage Against The Machine. Donc quand tu as Tom Morello à la guitare...

Depakote a écrit:
Bon, après Audioslave, un p'tit coup de Paradise Lost pour garder l'influx nerveux :

Ca passe tout seul dans les oreilles ça ! Merci pour la découverte

Sans transition :

Sell kids for food

Portrait de Depakote

GreenSnake a écrit:
Ardiles carrément... Pointue la référence, j'ai été obligé d'utiliser google.

C’est grâce au film À nous la Victoire que j’avais fait sa connaissance, inspiré de La Grande Évasion, mais au lieu que les prisonniers fassent semblant de cultiver des patates et d’apprendre l’ornithologie pour embrouiller les schleus, ceux-là vont monter une équipe de foot dans l’objectif de battre les soldats allemands sur le terrain du sport. Et aux côtés des acteurs (Stallone, Caine, von Sydow), il y a de vraies légendes du foot qui incarnent un rôle, dont, entre autres, Pelé et ce fameux Ardiles. Je t’avoue que je ne me rappelle que la scène finale, celle du match, et encore très vaguement. Les images qui me restent sont le but en ciseau retourné de Pelé et la feinte de Ardiles, mais je ne sais plus si c’était un grand pont ou le coup du sombrero pour ce dernier... Hmm... c’est un sombrero, je crois bien, qu’il exécute. Enfin je sais plus trop
.

Greensnake a écrit:
Audioslave en une phrase c'est : le chanteur de Soundgarden avec les musiciens de Rage Against The Machine. Donc quand tu as Tom Morello à la guitare...

Merci de l’info. Ah d’accord, je comprends pourquoi le morceau que tu as mis sonne plus pêchu que du Soundgarden. Je me ferai les albums d’Audioslave sur Spotify. Je suis très curieux d’en écouter davantage.

Eh bien, pour suivre, voici des nouvelles toutes fraîches du martialou. Fraîches et humides, puisque Lemartialou, toujours enfermé, comme chacun sait, dans la cave où Hooper le tient séquestré, s’efforce de combattre les moisissures par l’expression artistique. Depuis peu il s’est mis au chant. Il a rencontré un groupe sur le net, leur a envoyé ce qu’il faisait, les musiciens ont halluciné en lui répondant par Skype : « On sent que tu ne fais exprès d’avoir le blues, que tu ne te pinces pas pour avoir mal, et en plus, ce qu’il y a de bien avec toi, c’est qu’on n’a même pas besoin de mettre d’effets sur ta voix, la réverbération naturelle de ta cave apporte une dimension, une couleur difficilement reproductible en FX. »

Pour le clip, je parle sans savoir, hein, je ne suis pas dans le secret, mais je soupçonne Miss Odd d’être à la réalisation. Ma main à couper ! Ah oui. On reconnaît son talent, son univers, sa patte. Comme d’habitude elle donne ici libre cours à son imaginaire. Elle compose. Elle mélange et nous offre un clip d’une vérité supérieure au réalisme qui n’est que plate obéissance à nos limites. Miss Odd nous illimite, oui, et nous bouleverse. Nous vivons à travers elle une vie insoumise à nos rails. Nos neurones flottent agréablement comme algues dans l’eau missoddienne, se frôlent, sans notre contrôle. On croirait voir un épisode de la série The Twilight Zone (celle de Rod Serling, en noir et blanc, la meilleure !) mais avec un supplément de poésie.

Sincèrement, Lemartialou et Miss Odd, bravo à vous deux ! Un bisou chaleureux de la part de toute la commu. Nous pensons à vous.

EDIT : aurtograffe

Edité par Depakote le 04/08/2020 - 16:24
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5802

Depakote a écrit:
C’est grâce au film À nous la Victoire que j’avais fait sa connaissance

Ha d'accord ! J'avais lu une anecdote sur ce film il y a quelques temps avec Stallone qui voulait absolument être le joueur qui marque le but de la victoire. Mais on lui a dit qu'en temps que gardien, c'était un peu compliqué...

Depakote a écrit:
Merci de l’info. Ah d’accord, je comprends pourquoi le morceau que tu as mis sonne plus pêchu que du Soundgarden. Je me ferai les albums d’Audioslave sur Spotify. Je suis très curieux d’en écouter davantage.

Le premier des trois albums est le meilleur à mon humble avis.

Sans transition :

En tout cas le titre de la chanson est très imagé...

Sell kids for food

Portrait de Depakote

Greensnake a écrit:
J'avais lu une anecdote sur ce film il y a quelques temps avec Stallone qui voulait absolument être le joueur qui marque le but de la victoire. Mais on lui a dit qu'en temps que gardien, c'était un peu compliqué...

Hahahaha ! En lisant ça j'ai pensé direct à ce qui suit. Bon, on sort un peu des clous. Petit intermède. Rien d'original, hein, mais ça fait toujours marrer de le revoir :

Intermezzo

Greensnake a écrit:
Le premier des trois albums est le meilleur à mon humble avis.

Je te rejoins. Le premier, bien que inégal, contient les plus belles pépites, entre autres Like a Stone et Exploder, ce refrain !!!

Et le deuxième album, j'ai flashé sur ce titre en raison une nouvelle fois de la belle couleur que donne l'effet de tremolo sur la guitare.

Merci à toi, GreenSnake, pour la découverte.

Edité par Depakote le 08/08/2020 - 00:10
Portrait de Darkjack
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1596

Portrait de Depakote

Merci, Darkjack, pour ses deux classiques de l'un des meilleurs groupes d'AOR (j'ai appris ce terme grâce à Trikou).

À présent, un peu de dream pop avec la talentueuse Bathe Alone (aka Bailey Crone) qui fait tout elle-même : batterie, guitare, basse, chant, claviers, cuisine, repassage, confidente, sol-plafond, voire plus si affinités. Amis célibataires, une occasion pareille, on en croise une ou deux fois dans sa vie. Saisissez votre chance ! La chance, ça se provoque askip.

Qui marche ainsi sur cette sombre plage ?
Est-ce le clown blanc de Ashes to Ashes ?
My mama said « to get things done, you’d better not mess with Major Tom »

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

La nuit dernière j'ai rêvé de cette musique, me demandez pas pourquoi j'en sais rien. Depuis je l'ai toujours en tête, du coup je l'écoute :p

Portrait de Depakote

Et voilà !
Maintenant tu vas la garder en tête pendant deux semaines... deux semaines... deuuuuxxx seeemaiiinneeees...

Bon, je peux pas te laisser ainsi.
Viens, doki.
On va préparer des pièges de boy-scouts pour choper la bête :

Portrait de Zlam
A rejoint: 2 mai 2019
Contributions: 108

En parlant de musiques de films qui rentrent dans la tête, j'en ai une fortement inspirée de Michel Legrand (vous êtes prévenus)

Spoiler

Code ami Switch : 4794-6057-1215

"Odi panem quid meliora. Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."