Skip to Content

[XS][PC] Starfield

Dernière contribution

1643 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6458
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
c'est juste qu'apparemment ça prendrait des heures et des heures simplement pour aller d'une planète à une autre manuellement...ils ont utilisé une approche "réaliste" des distances
Intéressant.

C'est vrai que les distances à l'échelle de l'univers sont assez colossales, j'avais d'ailleurs vu un docu qui expliquait que même si on arrivait à voyager à une vitesse proche de celle de la lumière dans un vaisseau, les distances entre les étoiles sont telles qu'en regardant à l'extérieur on n'arriverait pas à distinguer un quelconque défilement des lumières stellaires et qu'on aurait la sensation de faire quasiment du sur place.

Edité par Hellipsir le 04/09/2023 - 16:29

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9539

Citation:
Intéressant.
C'est vrai que les distances à l'échelle de l'univers sont assez colossales, j'avais d'ailleurs vu un docu qui expliquait que même si on arrivait à voyager à une vitesse proche de celle de la lumière dans un vaisseau, les distances entre les étoiles sont telles qu'en regardant à l'extérieur on n'arriverait pas à distinguer un quelconque défilement des lumières stellaires et qu'on aurait la sensation de faire quasiment du sur place.

"Comme une étoile, j'ai disparu depuis longtemps, mais tu me vois toujours briller, toujours scintiller"

xD

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29037

C'est pas un fake cette histoire de meuf qui mets 7 heures à faire un voyage ?

Citation:
"Comme une étoile, j'ai disparu depuis longtemps, mais tu me vois toujours briller, toujours scintiller"

"Brille, brille petite étoile"

:p

Edité par Umbasa le 04/09/2023 - 16:39
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:

4 années-lumière entre le soleil et l'étoile la plus proche (la maison d'à côté quoi), ça donne le ton de la conversation. Si on ajoute à ça le fait que ... bah c'est pas possible d'aller à la vitesse de la lumière, effectivement on remercie la SF de prendre quelques libertés cosmiques.

7 heures c'est déjà presque de la téléportation :p

Edité par Mirilith le 04/09/2023 - 16:47

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29037

Un petit Paris New York quoi. :)

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25156

Citation:

Une PLS quoi, notre galaxie (voie lactée) fait partie de 60 galaxies du groupe local (les plus proches), dans notre galaxie il y a environ 300Milliards de systèmes solaire chacun composé d'environ 5 a 10 planètes (LouL) comme l’univers est en expansion toutes les étoiles les plus lointaines qu'on a pu apercevoir grâce a la vitesse de la lumière sont deja depuis longtemps hors de portée...

A jamais...

=> PLS...

On a posé pied sur la lune, envoyé une sonde sur Venus et Mars et une qui s'est perdu autour de Jupiter... => LouL, rePLS...

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9299

tien le jeu est accurate en astro ? (du genre elite dangerous) ou ta les vrai catalogue et tout, avec les bonne distance (sans que ça prenne 70'000 ans pour allez a l'étoile la plus proche)
ou c'est juste un truc a la no man'sky ou ça fait aucun sense.

Portrait de nexy

Le fonctionnement des systèmes semble autonome, les planètes qui tournent autour du soleil, l'apesanteur selon planète etc, par contre sur carte les distances ne sont pas respecté mais les planètes sont aligné a même distance entre elles, sinon ça serait beaucoup trop grand parce que Jupter serait a 7 mètres du soleil si la terre est a 30cm, le faire ING pour que ça soit lisible c’était compliqué.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3603

Sinon apparemment les bouts de terrain sont cohérents entre eux finalement. Y'a beaucoup de choses fausses qui ont circulé sur le jeu je me rends compte, il est plus systémique que ce qu'on peut penser.

Portrait de nexy

Bon, on va pas faire durer le suspens plus longtemps, c'est un bon jeu ^^

Putain le chat est blindé de PNJ, il met toujours le niveau un peu plus haut.

Edité par nexy le 04/09/2023 - 19:24