Skip to Content

[XS][PC] Starfield

Dernière contribution

1643 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9372
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
mais comme toi, je ne fais que des conjectures, je ne suis sûre de rien, et j'espère qu'on n'aura pas à subir un truc pareil :/

Oui voilà, on n'en sait rien, et ce doute bénéficie fortement à ce bon Starfield. ^^

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28917

Citation:
Oui voilà, on n'en sait rien, et ce doute bénéficie fortement à ce bon Starfield. ^^

Le verre à moitié plein c'est beau. :)

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Je suis le live du Hooper et je crois que même The Callisto Protocol et Horizon 2 n'ont pas prit aussi cher de sa part.

Edité par doki le 03/09/2023 - 17:45
Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6411

Citation:
Tout court, parce que c'est 100x plus simple sans
Ou parce que c'est un choix intelligent qui permet à l'explorateur d'être encore plus dans l'immersion parce que se sentant seul au monde. Ca participe pour moi de la grande réussite du titre ce sentiment de solitude face à l'inconnu.

Alexis a écrit:

Citation:
ce doute bénéficie fortement à ce bon Starfield
Pas pour moi XD

Edité par Hellipsir le 03/09/2023 - 17:49

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2011

Citation:
Tout court, parce que c'est 100x plus simple sans ^

Non, c'est pas le but du jeu tout simplement. Mettre des pnj aurait tout foutu en l'air, l'idée c'était d'être seul au monde sur une planète extraterrestre avec juste ton couteau pour te démerder.

Laisser le joueur se sentir seul au monde et découvrir la faune et la flore, les potentiels dangers etc...

Mettre des pnj aurait totalement bousiller l'expérience du "seul contre ce monde hostile"

C'est pas du tout pour "faire plus simple"

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de zeldaaz
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3015

Mirilith a écrit:
Alors c'est pas tout à fait confirmé du coup. Entre le scénario, les quêtes, le contenu, la musique, l'ambition elle est bien présente. Elle est juste pas là où tu aurais voulu qu'elle soit (gameplay, segmentation, animations, ect ...)

Scénario et quêtes de ce que j'entends c'est mieux, même si je ne peux pas confirmer quoi que ce soit.
Ce que j'appelle ambition c'est aller au delà de ce qu'on sait déjà faire. Les RPG de Bethesda n'ont quasiment pas bougé depuis 15 ans. La richesse du contenu et la musique ça a souvent été leur fort.

Mirilith a écrit:
Cela dit je t'avoue que je trouve tes attentes assez étranges. Bethesda n'a jamais été doué sur le gameplay combat, ni sur les temps de chargement, ni sur les animations, et je vois pas de raison d'attendre qu'ils le deviennent subitement. C'est pas spécialement une question d'ambition, c'est une question de talent, de profil. Je sais pas, c'est un peu comme attendre un grand scénario chez Nintendo ou une claque graphique chez From Software : c'est pas vraiment l'endroit pour ça ^^

A vrai dire j'ai moi aussi du mal à suivre ton raisonement. Ca voudrait que tu attends d'un studio qu'il fasse la même qualité continuellement? S'ils ne font pas évoluer ce dans quoi ils ne sont pas bon, et qu'ils restent bon ce dans quoi ils sont bons, ils ne bougent jamais? Que ce qui ne t'as pas plu dans un jeu tu n'attends pas du studio qu'il l'améliore sur la suite?
J'ai dû mal comprendre mais j'ai l'impression que tu prends pour acquis ce que les développeurs peuvent faire.

Starfield n'est pas mauvais pour autant, mais pour moi il est daté et je trouve ça dommage.

Alexis88 a écrit:
Pardon mais ça m'a fait rire. ^^

The Elder fuckin' Scrolls VI

Je voulais ajouter "de merde" mais c'était un peu trop :p

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25063

Faire 0 PNJ, ou en faire des centaines, lequel est plus simple?
Dans Subnautica ça fait peut être l'affaire mais dans Starfield qui est un RPG, c'est compliqué, un RPG sans PNJ.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6411

Citation:
je suis le live du Hooper et je crois que même The Callisto Protocol et Horizon 2 n'ont pas prit aussi cher de sa part.
Les yeux des pnj qui sont des "yeux de harengs morts" XD .
Les yeux, miroirs de l'âme...^^

Citation:
Dans Subnautica ça fait peut être l'affaire mais dans Starfield qui est un RPG, c'est compliqué, un RPG sans PNJ.
Mouais, plus difficile dans l'optique de Starfield de nous laisser seul dans l'univers, mais du coup, et j'en reviens à mon com' initial : si tu fais des pnj, autant ne pas les faire aussi teubé ^^.

Edité par Hellipsir le 03/09/2023 - 18:04

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Populus
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 2011

Citation:
Faire 0 PNJ, ou en faire des centaines, lequel est plus simple?
Dans Subnautica ça fait peut être l'affaire mais dans Starfield qui est un RPG,

Mais pourquoi tu me parles de SF ? Je te parle de Subnautica là x)

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Ce que j'appelle ambition c'est aller au delà de ce qu'on sait déjà faire

C'est pas exactement ça le principe de Starfield : prendre la formule Bethesda et l'amener plus loin, dans un nouveau contexte ?

Citation:
A vrai dire j'ai moi aussi du mal à suivre ton raisonement. Ca voudrait que tu attends d'un studio qu'il fasse la même qualité continuellement?

Alors je vais clarifier là dessus.

Evidemment qu'il est raisonnable d'attendre d'un studio qu'il progresse aussi sur ses points faibles. D'ailleurs c'est le cas des exemples dont on a parlé : le gameplay combat de Starfield (même si loin d'être une référence en la matière) est un progrès par rapport au gameplay combat de Morrowind, la partie technique d'Elden Ring (même si loin d'être une référence en la matière) est un progrès par rapport à la partie technique de Demon's Souls, et ainsi de suite. C'est pas ça qui me pose problème.

Ce que je trouve étrange, c'est d'aller vers un studio comme Bethesda en les attendant PRIORITAIREMENT sur des points comme le gameplay combat ou les animations. Il me semble que si ces points sont prioritaires pour toi, d'autres studios te correspondront bien mieux, voilà tout ^^

Edité par Mirilith le 03/09/2023 - 18:08

I command thee ... KNEEL !