Skip to Content

[XS][PC] Starfield

Dernière contribution

1643 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16091
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Dans Starfield les loading, aussi bref soit-il sont omniprésent car il n'y a pas d'open world grand.
On est sur une map résolument plus petite qu'une map comme Skyrim, on rentre dans un batiments = Loading, on rentre dans son vaisseaux = loading, on quitte la planete = loading, on rerentre sur une planete = loading, on re-rentre dans un batiments = loading. Bref oskour.

Ah oui, quand même... :-/ J'imaginais bien qu'il y avait des chargements masqués via une cut-scene, à chaque décollage et atterrissage, en soi c'est déjà dommage, mais on peut y voir une contrainte technique plus ou moins acceptable ; par contre, les temps de chargement pour rentrer dans des bâtiments, ou dans son vaisseau, ça aujourd'hui, je trouve ça franchement limite.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Pas de souci Pasaiyen ^^

Complètement d'accord avec nexy, un truc à 2 balles. Sur ce, bon live à ceux qui vont suivre le Gros Ours ^^

Edité par doki le 01/09/2023 - 16:02
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6434

Citation:
Sur ce, bon live à ceux qui vont suivre le Gros Ours ^^

Et pendant/après le live va falloir refaire des piqûres de rappel en disant toujours la même chose malheureusement ... Et ceux qui sont d'accord avec Hooper vont croire que ce sont des génies, ceux qui sont contre vont venir expliquer que leur avis est meilleur blablabla

Perso j'attend la sortie tranquillement loul

Edité par Hito_Shura le 01/09/2023 - 16:09

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25109

Pasa si t'as pas la ref: (^^)

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29020

Citation:
par contre, les temps de chargement pour rentrer dans des bâtiments, ou dans son vaisseau, ça aujourd'hui, je trouve ça franchement limite.

C'est un clin d'œil à Skyrim tu comprend rien. xD

Bon live à tous pour une fois je vais regardé vu que je compte pas faire le jeu finalement.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3601

Je pense que je vais quand même aimer le jeu de ce que j'en vois. Possible que ce soit mon goty par défaut.

Faites gaffe j'ai l'impression qu'il y a plus aucune save auto sauf quand tu laisses le jeu en pause, je viens de me faire avoir...

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
C'est un clin d'œil à Skyrim tu comprend rien. xD

Mais c'est un HOMMAGE Hooper

Edité par Mirilith le 01/09/2023 - 16:17

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1103

Faut juste acheter un SSD magique les amis

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29020

Citation:
Mais c'est un HOMMAGE Hooper

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2343

Citation:
Citation:
Deuxiemement dans Skyrim il est plus facile de faire cache misère sur le gameplay car épée/magie/arc oblige.
Malheureusement Bethesda a vraiment du mal avec leur "gunplay" qui sont souvent moisi du cul, et starfield n'y fait pas exception.
Je suis d'avis complétement opposé.
Je rejoins à 1000% nexy. Le gameplay de combat de Skyrim m'apparaît beauuuucoup plus lacunaire que celui de Fallout 4. Les armes comme la magie n'offrent aucune sensation. Seul l'arc s'en sort correctement.

Dans Fallout 4 t'as largement de quoi plus t'amuser, avec le SVAV, la localisation des dégâts, les armes lourdes, tirer sur les explosifs...
Les sensations pures de tir ne sont pas folles, mais on te donne des moyens de t'amuser

Citation:
Ah oui, quand même... :-/ J'imaginais bien qu'il y avait des chargements masqués via une cut-scene, à chaque décollage et atterrissage, en soi c'est déjà dommage, mais on peut y voir une contrainte technique plus ou moins acceptable ; par contre, les temps de chargement pour rentrer dans des bâtiments, ou dans son vaisseau, ça aujourd'hui, je trouve ça franchement limite.
Je rejoins l'ami MAT, en étant peut-être moins négatif.
Comme je l'ai dit dans un autre message, je pensais que l'arrivée des SSD ouvrirait la porte des jeux seamless. Et c'est loin d'être le cas, Bethesda ou pas. Mais en plus, Bethesda c'est limite dans leur ADN d'avoir cette structure technique.

Perso, j'aurais aimé qu'ils s'affranchissent des chargements pour certains trucs. J'accepte pour entrer dans un labo, dans une ville... Mais les petits bâtiments, et surtout le vaisseau... Purée, le vaisseau quoi. Ils n'ont pas trouvé de moyen de faire se déployer la passerelle, et de rentrer seamless ?

C'est purement technique. Plus facile de faire ça. Tu peux pas attirer un monstre dans ton vaisseau, si t'as des soucis de physique, tout ce qui est dans la vaisseau n'existe pas du moment que t'es pas dedans, etc...
Là pour le coup, vraiment ils auraient pu faire l'effort dès le départ de dire "okay, le vaisseau ne doit pas avoir de temps de chargement, c'est un objectif de développement décidé en pré-prod".

Pour les autres chargements, je m'en accommoderais. De ce que j'ai compris, ils sont rapides dans les petites zones, et plus longs (mais dissimulés souvent par une cinématique) pour les gros changements de zone.