Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5739 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Enfin bon, on aura une suite sur NX, ça c'est quasi sûr et certain. À moins qu'ils veuillent nous la faire à l'envers, bien entendu :V .

Portrait de Gretyzde
A rejoint: 30 décembre 2013
Contributions: 699

Une suite? Je suis au dernier chapitre là, bon j'ai dû arrêter mais j'espère vraiment que ce dernier chapitre va répondre à toutes les questions que je me posais parce que là...

Spoiler

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

Gretyzde a écrit:
j'espère vraiment que ce dernier chapitre va répondre à toutes les questions que je me posais parce que là...

Ça va répondre à pas mal de question, mais ça va surtout en amener une chié de nouvelle :p

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
j'espère vraiment que ce dernier chapitre va répondre à toutes les questions que je me posais parce que là...

Ahaha on lui dit =V ?

Portrait de Pablobob
A rejoint: 30 novembre 2014
Contributions: 77

Clairement une suite me paraitrait normale, pour ne pas dire indispensable.

Fil rouge terminé de mon côté aussi après environ 115h de jeu. Je n'aurai pas l'occasion d'y retoucher avant la semaine prochaine mais déjà une nouvelle partie me tente de plus en plus. En effet, après avoir feuilleté le guide officiel (que je trouve assez dispensable, hormis pour la localisation des objets de collection), j'ai remarqué qu'un très grand nombre de quêtes possédait plusieurs embranchements, et que nos choix de dialogue pouvaient avoir des répercussions assez fâcheuses...

C'est là que je trouve que ce jeu fait fort, car tu as l'impression d'en avoir plusieurs en un (simulation de vie, exploration, RPG) du fait de l'extrême richesse de chacun de ses aspects. J'ai envie par exemple de redécouvrir d'une autre façon la vie du peuple de NLA, de passer plus de temps à explorer à pieds, de changer mon style de combat (jusque-là assez bourrin, je me suis rendu compte que Psychorrupteur bah ça tue^^).

Ce qui m'a également étonné c'est que dans ma tête, passer un chapitre signifiait avoir accès à de nouvelles quêtes (normales, d'affinité) et tout ce que ça englobait, l'histoire en elle-même passait au second plan dans mon esprit et ça a dû m'aider à prendre du plaisir du début jusqu'à la fin. Mention spéciale tout de même au chapitre 12 qui a une mise en scène superbe,

Spoiler

Portrait de Olaf Grosse Barbe
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940

Merci Phil-Fish pour ta réponse plus que complète.

Il est clair que d’après tes dires et ce que j'ai pu lire ici et là; achetez ce xéno simplement pour sa quête principale est une erreur.

Pour ma part cela ne me gêne aucunement, dans le sens ou je trouve les quêtes annexes bien aboutis, et intéressantes pour la plupart. Sans parler de tout le reste. Il est clair que ce jeu a été travaillé, et sa redore quelques peu le blason de la Wii U et des Rpg japonais qui se font rares sur les consoles de cette génération.

Ça va paraître stupide au yeux de certains, mais je pensais aux jeux comme les fallout ou les elder scroll, qui un peu dans le même genre diluent leur quête principal dans une flopée de quêtes fedex en tout genre, même si récemment avec son fallout 4 ou même Skyrim Bethesda a négligé totalement son scénario principal, alors certes c'est presque secondaire quand tu achètes un jeu dans le style de bethesda, mais ça fait plaisir de voir que même si la quête principale de Xéno est courte l'histoire reste sympa est plutôt prenante.

Portrait de Eiki

Sans oublier l'aspect exploration et gameplay poussés à leur paroxysme. Voilà les deux plus gros atouts du jeu, et qui feraient pâlir de honte la concurrence en passant :O . Puis pour le scénario de ouf, faudra attendre la suite sur NX :V . Enfin bref, t'en es où Olaf sinon ?

Edité par Eiki le 04/01/2016 - 18:44

Portrait de Olaf Grosse Barbe
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940

@Eiki

Je viens de terminer le chapitre 4 de la quête principale, un chapitre que j'ai bien aimé parceque j'y ai découvert la zone de Noctilum , qui ma arraché la mâchoire en 57 par sa beauté et ses environnements.

Sinon je stoppe la quête principale pour me consacrer aux quêtes d'entente compatible avec mon niveau actuel (26), et quand je fais pas de quêtes je part dans mira en mode pèlerin, j'installe des sondes et j'admire tout les panoramas possibles .

Sans oublier de me faire un ou deux cents indigènes au passage ^^

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370

Citation:
Je viens de terminer le chapitre 4

Citation:
mon niveau actuel (26)

Mazette je me rappelle plus trop bien, mais me semble que t'es carrement hors level.
Okay j'ai matté mon guide, t'es plus haut level que les mobs du chapitre 7 loul

Sinon j'ai joué exactement comme toi (avec des chapitres plus régulier quand même =p), me semble que c'est la bonne méthode pour se jeu de toute façon.

Citation:
Merci Phil-Fish pour ta réponse plus que complète.

Pas de quoi =)

Edité par Phil Fish le 04/01/2016 - 18:59

Portrait de Eiki

Citation:
Je viens de terminer le chapitre 4 de la quête principale, un chapitre que j'ai bien aimé parceque j'y ai découvert la zone de Noctilum , qui ma arraché la mâchoire en 57 par sa beauté et ses environnements.

Sinon je stoppe la quête principale pour me consacrer aux quêtes d'entente compatible avec mon niveau actuel (26), et quand je fais pas de quêtes je part dans mira en mode pèlerin, j'installe des sondes et j'admire tout les panoramas possibles .

Sans oublier de me faire un ou deux cents indigènes au passage ^^

Ah mais en fait t'es encore au TOOOOOOUUUUT début xD . Vu que je te voyais parler des quêtes bossées et tout le tralala, je pensais que t'étais au chapitre 8 minimum :p . Ouuuuh, mais si ton avis est aussi positif maintenant, tu vas juste adorer la suite. Essaie de faire toutes les quêtes normales du jeu, c'est les meilleurs. Et parle souvent aux PNJ, ils évoluent eux aussi après chaque chapitre.

Edité par Eiki le 04/01/2016 - 19:13