Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5739 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

PS4 non? C'est des gens sympa chez Level-5, ils font du fric à crever sur 3DS avec Yokai Watch pour financer derrière un plus gros jeu sur une console concurrente.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Un RPG sur PS4 ouais. Mais j'm'en fous que ce soit pas sur Wii U, j'ai la dernière de Sony chez moi :V .

Portrait de Killa

Ouai moi aussi mais bon c'est toujours dommage qu'ils produisent pas un truc original pour la Wii U alors que leurs relations avec Nintendo sont au beau fixe.

Portrait de Eiki

Y a bien eu le portage de Ninokuni sur PS3 hein ... Peut-être une suite :o ? M'enfin, sûrement une histoire de chèque la dedans. Ou peut-être que la Wii U n'a pas le hardware nécessaire :V .

Portrait de Killa

Nintendo aurait du les racheter!Quand tu vois l'ampleur du phénomène Yokai Watch au Japon presque aussi grand que Pokémon ou MH, quelle cata ça serait que ça fuite ailleurs.

Portrait de OnizukaDark62
A rejoint: 16 novembre 2014
Contributions: 159

Connaissais pas, ça a l'air sympa ce truc. Va vraiment falloir que j'investisse dans une N3DS !

Portrait de Eiki

Ça tombe bien, ça arrive en Europe en 2015, c a d cette année :D .

Portrait de Shueisha
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978

Si Nintendo arrive à balancer un 2015 pour l'Europe lors du dernier Nintendo Direct, c'est que la localisation du jeu a dû commencer depuis un bout de temps déjà. D'autant que là, quand le jeu a été présenté pour la première fois, il a été présenté dans le monde entier, le jeu a été envisagé dès le début pour une localisation internationale contrairement à Xenoblade Chronicles qui était au départ uniquement réservé au Japon (et dont la version occidentale est sorti un an après la version japonaise, on peut donc espérer une sortie bien plus rapide).

N'oublions pas non plus la présence de Shulk dans le roster de Smash Bros. WiiU pouvant pousser les joueurs à s'intéresser à la licence. Certains vont me dire que ce n'est pas forcément un atout, que la présence d'Olimar n'aura pas fait vendre Pikmin pour autant et ils auront raison, mais dans le cas de Shulk, je pense qu'à l'instar de Marth et Roy dans Melee, un personnage avec une épée magique pouvant prédire l'avenir attirera bien plus de monde à s'intéresser à la saga Xeno qu'un espèce de cosmonaute écolo un peu moche qui lance des Pikmins. Pour ceux qui sous-estiment ce procédé, je rappelle que c'est grâce à la popularité de Marth et Roy dans Smash Bros. Melee qu'on a eu le droit à la saga Fire Emblem sur notre territoire et qu'avec un bon marketing et un bon bouche à oreille, on peut aboutir à de francs succès commerciaux comme Fire Emblem Awakening. J'espère que Nintendo joue un peu là-dessus pour vendre Chronicles X.

Edité par Shueisha le 19/01/2015 - 21:19
Portrait de Killa

Citation:
J'espère que Nintendo joue un peu là-dessus pour vendre Chronicles X

Sur ça et sur une compatibilité Amiibos pour avoir ton mécha aux couleurs de Mario, Peach et compagnie!

Portrait de Gretyzde
A rejoint: 30 décembre 2013
Contributions: 699

Ou des costumes à la Bayonetta! Ton héros en link ou Elma en peach.. :p Et le nopon (s'il y en a un) en Toad. Ca décrédibiliserais pas un petit peu le jeu? XDD