Skip to Content

[WII] Zelda : Skyward Sword

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sharoms
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 60
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Il est pas mal mais... je sais pas il a un ptit quelque chose qui fait qu'il n'est pas comme les anciens Zelda =/

Portrait de Yggdrasil IX
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428

Citation:
Je trouve que ce Zelda est un assez bon Zelda et le scénario est plutôt sympa

Euh... on parle bien d'un Zelda là ? :p

Sinon pour compléter quelques posts précédents, j'avais moi-même adoré la mer dans The Wind Waker pour l'impression d'immensité et de liberté, c'était beau c'était grand, c'était cool. T'avais l'impression de vivre une aventure même si parfois les voyages pouvaient être longs (surtout sans la tornade).

Portrait de Shakan
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219

C'est sur...
- D'un côté, on a une mer vaste avec pleins d'îles que tu prends plaisir à visiter.
Des trésors enfouis sous la mer,des sous marins cachant eux aussi des trésors,des tourelles ennemis et j'en passe...
- De l'autre côté, on a un ciel vide avec lui des îles (enfin plutôt des bouts de terres qui flottent hein xD) et sur la plupart de ces îles, il n'y a rien... juste un trésor...
Et puis j'ai remarqué un truc (je sais pas si le problème à été évoqué dans les pages précédentes), dans Zelda WW, quand tu montais dans ton bateau pour prendre le large et t'arrêter sur une île (Mercant'île par exemple) il n'y avait aucun temps de chargement, or dans ce fameux Zelda SS, il y a des temps de chargements à chaque fois que tu montes sur ton célestrier ou que tu quittes le ciel pour atterir dans une nouvelle zone.
Ces deux jeux ont pratiquement 10 ans d'intervalles...
Si ça c'est pas de la régression...

Spoiler

Portrait de krakatau
A rejoint: 3 février 2012
Contributions: 158

Pour moi la force de cet episode c'est d'avoir renoué avec l'ame et l'identité de la serie apres le "Zelda Okami of Colossus - Tribute to OOT" (aussi appelé Zelda TP) qui m'a bcp décu ;p

Son vrai defaut est d'etre sorti sur Gamecube 2 (aussi appelé Wii) donc graphisme old gen, wiimote imposée et casual-style trop prononcé. Sans ca je l'aurais mis au meme niveau que TWW mais ca reste pour moi un tres bon Zelda sous estimé par bcp!

Mention speciale à la foret Firone et son ambiance magique!

Portrait de Vegafighter 888
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332

Shakan a écrit:
- De l'autre côté, on a un ciel vide avec lui des îles (enfin plutôt des bouts de terres qui flottent hein xD) et sur la plupart de ces îles, il n'y a rien... juste un trésor...

C'est clair, en plus, il n'y a rien à faire sur le plupart des îlots, c'est dépourvu de toute activité, mis à part des insectes, il n'y a pas vraiment de choses animées sur ces minis-îles.

Shakan a écrit:
dans ce fameux Zelda SS, il y a des temps de chargements à chaque fois que tu montes sur ton célestrier ou que tu quittes le ciel pour atterir dans une nouvelle zone.

Ca m'a clairement gonflé moi aussi. Devoir à chaque fois attendre plusieurs secondes que ça se charge, c'est chiant. Et ça l'est d'autant plus si on explore (hum hum...) pas mal d'îlots à la suite, on passe autant de temps avec les temps de chargements qu'à jouer ! J'exagère un peu, mais c'est pour dire que c'est pas possible au bout d'un moment...

Shakan a écrit:
Si ça c'est pas de la régression...

...je sais pas trop ce que c'est ! ^^

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3181

Il y a uniquement du temps de chargement entre Célesbourg et le monde du ciel !!! Faut pas exagérer non plus entre toute les petites îles comme le casse bambou, l’île aux citrouilles, roulette, etc... l n'y a pas de temps de chargement mais par contre si tu vas depuis une de ces îles jusque à Célesbourg la tu auras un temps de chargement quand tu atterris et je suis entièrement d'accords que ça casse le rythme

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
c'est chiant. Et ça l'est d'autant plus si on explore (hum hum...) pas mal d'îlots à la suite, on passe autant de temps avec les temps de chargements qu'à jouer

Moi je t'explore tous les ilots avec un seul temps de chargement

Spoiler

Personnellement le seul temps de chargement qui m'a géné c'est celui pour entre et sortir de Celesbourg et puis ça casse l'immersion de n'atterire qu'a des emplacement prés calculé, sinon celui pour

Spoiler

et ce pour entrer ou sortir d'une zone ne m'ont pas géner seul celui de Celesbourg m'a énervé

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Kichnifou
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 2177

Vous pensez que le Hooper à épuisé tous ces direct live sur ce jeu déjà ? x)

Personnellement je n'ai joué et fini qu'un seul Zelda, c'était il y a longtemps et c'était donc un vieux Zelda.
Il m'avait bien plu, cependant je n'en n'ai pas retouché un depuis, je ne sais pas pourquoi...

Peut-être parce-qu'en grandissant cette licence m'est totalement passé à coté, je n'y faisais pas plus attention que ça.
Pourtant je suis certain que j’adhérerai !
Allé, je fais le serment que si je m'achète la Wii U, je prendrai le Zelda qui sortira dessus.

Spoiler

Portrait de FlyBirdGolden
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944

C'est vrai que maintenant que t'en parle...je sais que l'épée de légende, la MasterSword, je veux dire, ça se discute pas quoi! Mais si un jour dans un zelda il pouvait collectionner les épées avec des lames de psychopathe...ce serait pas mal. Après, tous le monde ne peut pas être d'accord. C'est comme ça ^^

Edité par FlyBirdGolden le 30/08/2012 - 19:57

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de Mrmindwaves
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754

Citation:
Mais si un jour dans un zelda il pouvait collectionner les épées avec des lames de psychopathe...ce serait pas mal.

pas mal?c'est une blague? O_o