Skip to Content

[WII] Zelda : Skyward Sword

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de FlyBirdGolden
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Il faut dire que je stress très vite moi! Franchement, la psysalis de Firone, grand moment. Je suis sur que filmé et mit sur internet, tous le monde aurait rigoler. C'était épique!

Edité par FlyBirdGolden le 07/07/2012 - 16:39

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de SonicNeymar
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 1245
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Ha ben écoute dommage que t'es pas filmé ça. Quand j'ai fais la première a Firone moi j'ai vraiment flippé comme un gosse de 6 ans qui jouerai seul le soir. Franchement j'ai aimé , les monstres sont super bien fait les graphismes sont beau on dirait de la peinture, et l'ambiance est énorme.
Ah mon avis je suis pas seul a avoir eu ce petit sentiment de frisson

= *Quand on veut tuer quelqu'un on ne raconte pas sa vie.

Portrait de FlyBirdGolden
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

J'ai en effet eu des frissons, mais pas pour la même chose. Il ne me rester plus qu'une larme à collecter, mais ça faisait trop longtemps que je cherchais. Sur la fleur blanche en haut du réceptacle spirituel, je n'avais plus qu'un pétale. J'ai courus jusqu'au cercle où je serais en sécurité. Seulement, je n'avais plus de fleur qui te permettent de les localiser à porter de main. Donc je récapitule la situation. J'avais dix secondes pour trouver une larme que je ne pouvais pas localiser par faisceaux lumineux. Heureusement que je l'ai aperçu vers le lierre, sinon j'étais foutus. J'oubliais de préciser que quand le temps s'est écoulé, j'étais sur le lierre, que j'ai lâché. Je l'ai remonter avec un gardien aux trousses. Lorsque j'ai collecter la dernière, pendant la cinématique de "aller retourner au cercle " on pouvait voir en face de moi le gardien prendre son élan avec ses sabres. Oui, j'ai frissonné ^^

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de Kythran
Hors ligne
A rejoint: 19 septembre 2011
Contributions: 214
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Citation:
je comprenais pas l'utilité de cette garde qui se cassaient tout le temps.

Tu n'es pas le seul ...

Portrait de Dave
Hors ligne
A rejoint: 27 novembre 2011
Contributions: 103
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Moi j'ai pas trop aimé ce Zelda , bien que tres bon , il m'a assez ennuyer , je trouve que les donjon etait fades et pas tres originale , je ne voyais pas le raport entre tous ces mondes , il n'y avait pas ce charmes que j'ai ressentie dans les ajutres zelda ! Bon je l'ai aimé mais j'ai quand meme était décu !

Portrait de FlyBirdGolden
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Oh j'ignorais que Dave avait le temps de jouer à Zelda durant ses tournées ^^ (bon je sais pas s'il est en tournée en ce moment, mais...tututu on s'en fiche!)

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Moi non plus j'ai vraiment pas aimé ce zelda :/
Autant la maniabilité est pas dégueulasse autant je trouve que tout le reste c'est vraiment pas ça :/
Une grosse regression dans la série cette opus...

Spoiler

Portrait de Vegafighter 888
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Skyward Sword est à la fois un jeu qui aura une place à part chez moi, mais c'est aussi une déception, c'est le seul jeu à avoir ce statut ! Pourquoi ?

Il faut se dire que Skyward est le premier Zelda que j'ai fait. Et que je vais peut-être me faire Wind Waker dans le futur ! ^^

Niveau technique et esthétique, j'adhère. Pour ma part, pas de problème de ce point de vue là. Mais c'est vrai que certains murs sont vraiment moches... :/
Truc irregardable en revanche, les PNJ... Jamais vu un truc aussi moche ! Que ce soit le vendeur d'armes ou le vendeur de potion, c'est à vomir !

La durée de vie est tout de même assez longue, plusieurs dizaines d'heures, mais... cette durée de vie est-elle réelle ? Bien sûr que non. Il suffit de voir la vidéo du donjon des Galions des Sables qu'a fait le Hooper pour s'en rendre compte: aller-retours incessants, environnements à retraverser, temples à refaire en partie...

La difficulté: le jeu n'est pas dur, mais plutôt: long, chiant et avec un rythme beaucoup trop mou. Si SS était plus court et plus rythmé, il m'aurait bien plus plu.

Les musiques sont un peu décevantes, peu d'entre elles ressortent vraiment et donnent envie d'être réécoutées, c'est dommage, surtout pour un Zelda !

Donc, SS a un peu le derrière entre deux chaises: autant il est très bon, autant il est décevant car je m'attendais à mieux. J'ai entendu parler de la saga des Zelda quasiment que en bien, que cette saga est magique et exceptionnelle, c'est peut-être aussi pour ça que Skyward m'a déçu.

Portrait de OkamiJ
Hors ligne
A rejoint: 5 juin 2012
Contributions: 473
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

Je te conseille de réunir 30-40 euros et d'acheter sur la console virtuelle Ocarina of time/majora's Mask et A link to the past. 3 jeux d'anthologie que tout joueur se doit de posséder.
Après je ne comprends pas réellement ta critique ou plutôt ce que tu entends par "le manque de rythme dans SS", zelda ne ressemble en rien à un call of duty ou à un resident evil, le côté mise en scène et script n'y est que peu présent. C'est plus basé sur un concept explo/donjon avec différentes épreuves dans différentes salles.
D'un point de vue personnel je n'ai pas trouvé que ce zelda manquait de rythme mais plutôt qu'il se cherchait constamment. C'est vraiment étrange mais dans chaque zelda certains combats m'ont laissé "rêveurs", limite j'y repensai en prenant ma douche :P, c'est comme terassé le Tyran dans RE: code veronica, j'en ai chié mais j'étais super content quand je l'ai réussi pourtant le combat n'avait rien de réellement grandiose. Dans zelda OOT c'était l'amibe dans le temple de l'eau, j'avais vraiment l'impression d'avoir cloturé en beauté le temple. Dans ce SS je n'ai jamais ressenti ça, aucun boss ne m'a réellement marqué, j'ai pourtant attendu, à chaque porte je me disais, allez cette fois c'est peut-être la bonne... Mais non... C'est très subjectif mais de ce côté oui SS manque de rythme, il manque ce genre de moments où tu savoures la fin d'un temple. C'est je pense en partie du au LD assez particulier de cet épisode en plus de boss pas folichons du tout...
Pour ce qui est des aller-retours j'ai envie de dire que beaucoup de jeux se basent là dessus voir la majorité, je ne supporte personnellement pas les jeux ultra-couloirisés actuels, un metroid tire son charme de cette liberté qu'il offre au joueur, pareil comment imaginer un RE oldies sans aller-retours? Je ne trouve personnellement pas que ce soit de la durée de vie artificielle, ça fait partie du charme de ce genre de jeu que d'explorer méticuleusement chaque pièce.

Edité par OkamiJ le 13/07/2012 - 01:10
Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: [Wii] Zelda : Skyward Sword

objectivement y'a quand méme un putain de Boss dans SS et c'est le boss de la caverne antique qui lui est vraiment énorme aprés les autres je peux comprendre que tu ne l'ai a pas aimé mais le 4éme boss est franchement l'un des meilleurs de la série!