Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Citation:
on n'aura jamais de moment dans Smash 4 où on sera ébahi par ce qu'on verra à l'écran

pourtant, ça m'est déjà arrivé.
mais je peux comprendre que vous ne saviez pas apprécier du beau jeu.

Edité par lecorbak le 20/01/2015 - 15:50
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

C'est fou comment t'as tendance à provoquer les autres Lecorbak ... Franchement, tu t'en rends compte ou tu fais vraiment pas exprès :V ? Ça devient grave là. Après, je rejoins l'avis des mecs d'en haut. Jusqu'à maintenant, j'ai pas vu quelque chose qui mette mes émotions à l'épreuve avec Sm4sh. Perso, je pense qu'il a du potentiel. Le jeu n'a même pas 6 mois. C'est vraiment trop tôt pour juger. Le problème, c'est que les joueurs pros ont tendance à se cramponner à Melee et Project M, parce-que le reste, c'est différent, donc on a pas envie de s'y mettre :V . Autant avec Brawl, je peux comprendre. Mais franchement, ce Sm4sh, c'est quand même l'éclate non ? Ça me fait de la peine, sérieusement. Je trouve leur comportement presque égoïste :p .

Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099

Shadow of the DKC2>>>Ca peut arriver, hein, là le jeu vient de sortir, forcément que le metagame est ultra basique. On a eu droit à un paquet d'actions et de matchs spectaculaires sur Brawl, qui est clairement pas le jeu le plus hype non plus, donc tout est possible, j'imagine. Ca a l'air mal parti je trouve aussi, comme je disais surtout à cause de cet aspect axé très défensif et très punition... Chercher à faire dans le risque, et dans le spectacle dans SSB4, c'est une très mauvaise idée, t'es très souvent mieux à aller au plus simple, donc forcément que ça se bouscule pas niveau prise de risque.

Mais bon, qui sait, ça peut changer, et même si ça change pas, ça exclue pas d'éventuelles belles actions et d'éventuels beaux sets. Ce qui est sûr, c'est que la communauté est au rendez-vous, y'a un très grand nombre de joueurs, et de joueurs de haut niveau, qui sont prêts à s'investir dans ce nouvel opus. Donc y'a de l'espoir, la seule façon d'atteindre un meta complexe et riche, c'est d'avoir des joueurs passionés pour pousser le jeu dans ses retranchements.

En attendant... Moi ça m'ennuie, donc je préfère me concentrer sur la scène de Melee et PM, même si je joue pas à ces deux jeux moi-même (du moins pour le moment). x3

Citation:
Diddy Kong est-il le plus perso le plus déteste de la série Smash Bros ?

Y'a de la compétition dans le domaine, pourtant. :p
Entre MK, les Ice Climbers, Olimar... On est pas tout à fait au niveau du premier, je dirais, mais on va dans ce sens. Le problème avec DDK c'est que contrairement à MK, il est TRES, TRES facile à jouer, y'a vraiment pas à se creuser la tête, et y'a vraiment pas à avoir un skill de malade. MK dans Brawl ça reste un perso technique, et pas facile à utiliser, surtout à haut niveau. Même si on exclue le fait que tout le monde connaissait le matchup au bout d'un moment, c'est pas un perso que tu peux prendre et maîtriser du jour au lendemain, alors que Diddy, si, en gros.

C'est surtout ça qui fait chier, j'ai l'impression, plus que son potentiel, qui est déjà remis en question, notamment par Mew2King, par exemple, qui pense que Sheik est théoriquement meilleure. C'est le fait que le perso est très simple à utiliser, très basique dans son gameplay. Il fait justement rien d'impressionant, c'est toujours la même chose, mais ça passe. C'est complètement con, c'est prévisible, ça demande peu de stratégie, et peu de talent, mais ça passe. Ca c'est lourd.

Enfin, on verra comment ça évolue, mais pour l'instant c'est sûr que j'en entends pas beaucoup le défendre, ce perso. Même des Diddy mains de Brawl l'abandonnent pour les mêmes raisons, c'est violent. xD

Edité par Tetra le 20/01/2015 - 16:24
Klonoa
Portrait de lecorbak

Citation:
C'est fou comment t'as tendance à provoquer les autres Lecorbak ...

non, mais faut arrêter avec ça, je ne provoque personne.
c'est pas tout le monde qui peut apprécier du beau jeu.

un exemple pour illustrer ça :
ghabriel de la team superplaylive, pendant ses démonstrations de speedrun de portal 1 et 2, n'utilise pas les techniques les plus avancées, parce qu'il s'est rendu compte que le grand public avait du mal à comprendre ce qui se passait à l'écran et qu'au final, ils appréciaient moins qu'un run plus normal.

bon, ici c'est un peu l'inverse.
smash 4 est plus lent que melee (encore une fois, comparaison forcée), donc les gens qui sont habitués à melee apprécieront beaucoup moins le beau jeu de smash 4 que d'autres.
cependant, ceux qui ne touchent pas trop à smash apprécieront beaucoup plus du beau jeu de smash 4 que de melee pour la simple et bonne raison qu'au moins, ils comprennent ce qu'il se passe à l'écran.

perso, j'apprécie du beau jeu uniquement sur des jeux que je connais un minimum, ou alors sur des jeux qui ressemblent à d'autres jeux que je connais.
par exemple, voir des pros de LOL, Starcraft 2 ou DOTA 2, ou encore Hearthstone, me laisse totalement indifférent.
par contre, si je vois du beau jeu sur pokémon, yu-gi-oh, puyo puyo, smash, ou des speedruns sur des jeux que je connais, je vais bien apprécier.

voilà, faut arrêter de voir le diable à chacun de mes posts, loule.

Edité par lecorbak le 20/01/2015 - 16:41
Portrait de mintest
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306

corbak, quand on dit que tu provoque, c'est pas le fond, mais la forme. En plus, on est sur un forums, donc on voit qu'un texte qu'on peut interpréter de différente façon.

Sinon, perso, j'ai aucun problème avec le gamepad, mais après, je suis mauvais... (n'est-ce pas GameX :)

Portrait de Agent.O
A rejoint: 16 avril 2013
Contributions: 1818

Si l'un de vous est intéressé par un t'it combat contre moi, je suis ok. A ce propos Lecorbak je t'ai demandé sur 3DS, ajoute-moi si t'as envie de jouer.

Klonoa
Portrait de lecorbak

Citation:
corbak, quand on dit que tu provoque, c'est pas le fond, mais la forme. En plus, on est sur un forums, donc on voit qu'un texte qu'on peut interpréter de différente façon.

oui, mais justement.
plutôt que de toujours l'interpréter de la PIRE façon, ce que vous faites systématiquement à chacun de mes posts, par défaut, vous devriez interpréter les propos des autres (je ne parle pas forcément des miens) au pire comme des taquineries.
et vous verrez qu'au final, le nombre de disputes diminuerai drastiquement sur ce forum.
je n'aime pas me fighter avec des gens, surtout quand ceux-ci ont mal interprété mes propos, chose qui arrive trop souvent malheureusement sur les forums de façon générale, raison pour laquelle je considère que les forums ne devraient plus exister, que ce n'est plus le bon média pour communiquer sainement.
Y a qu'à voir que quasiment plus aucun forum n'a maintenant de communautés actives, à part les très gros forums.
tout se passe sur des réseaux comme twitter, skype ou steam, ou encore youtube/twitch.
perso, IRL, j'ai aucun problème avec les gens, en tout cas, beaucoup moins que sur les forums.
[/HS promis je n'en parle plus :V]

Citation:
A ce propos Lecorbak je t'ai demandé sur 3DS, ajoute-moi si t'as envie de jouer.

en ce moment, les rares fois que je joue à smash 4 (je suis assez occupé en ce moment), c'est sur wii u.

Edité par lecorbak le 20/01/2015 - 17:00
Portrait de Agent.O

Ok, dans ce cas tant pis. J'aurais pu te prouver que je joue le meilleur des Villageois :p

Klonoa
Portrait de lecorbak

Citation:
Ok, dans ce cas tant pis. J'aurais pu te prouver que je joue le meilleur des Villageois :p

ok, je t'ajoute.
mais file moi ton code ami. :V
et prends mon skype (il est trouvable facilement).

Edité par lecorbak le 20/01/2015 - 17:01
Portrait de Agent.O

Ok je t'ajoute sur Skype rapidement.
Mon CA 3DS: 1650-2088-4223

Pour mon CA WiiU je te le passe aussi, faut juste que je l'allume :V

Edité par Agent.O le 20/01/2015 - 17:06