Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Themaziest
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Je suis pas assez motivé pour tenir jusqu'au money match de Mango VS Leffen ; mais j'espère que les intéressés ne le manqueront pas ça promet d'être épique dans la foule =p

ざわ... ざわ...

Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Ouais, il était bien fun ce set, pourtant il me faisait peur ce Diddiditto, ça s'annonçait long et chiant. L'excellente ambiance et les HOO-HAs ça a largement compensé pour le jeu bien chiant auquel on a eu droit... Jusqu'à ce qu'on voit un peu de Falcon, cela dit, là aussi c'était cool.

De manière générale, j'ai été un peu "obligé" de regarder le Top 8 de SSB4 vu qu'il est venu se caler au milieu du bracket Melee... Mais c'était pas dégueu. Des sets super chiants (Dabuz vs Abadango, pff mais putain comment on arrive à des timeouts en 2 stock 6 minutes quoi?!), mais une bonne variété au niveau des personnages. Olimar (je l'avais dit qu'il était bon ce perso), Sonic, Rosalina, Duck Hunt, Little Mac (what?!), Falcon... Bref, ça grouillait pas de Diddy et de Sheik, et y'a eu quelques actions sympas ici et là. Assez pourrave, mais ça aurait pu être BIEN pire, c'était tolérable. ^^

Triste pour M2K (sur Melee) aussi, même si c'était prévisible. Il joue vraiment pas très bien depuis un moment, j'aimerais bien qu'il se reconcentre sur Melee, honnêtement. Il foire beaucoup de trucs, et il peut pas se permettre ça. Mew2King toute sa force dans Melee c'est l'éxécution, la perfection. Il fait pas énormément de gros reads, et il est pas super bon au niveau du neutral game, mais il punit, et il punit super bien. Mew2King il a pas vraiment de "flow", il capitalise juste mieux que quiconque sur les erreurs qu'il repère... Donc si il perd la technique, si il perd ça, si il ne peut pas placer ses fameux strings de 60-70%+... Il lui reste pas grand-chose j'ai l'impression.

Qu'il lâche Smash 4 comme il a lâché Brawl, et qu'il se focus sur Melee. Il a plus d'expérience et de connaissances que quiconque sur ce jeu, il y a sans doute plus joué que quiconque sur la planète... Si il se concentrait uniquement sur ce jeu, il serait le meilleur au monde, sans conteste. Je voudrais tellement le voir réussir à ces gros tournois plus souvent, je stresse à le voir jouer, il a tellement de potentiel. :/

Enfin bref, je go regarder le Top 8. Mango vs Leffen ça va être grandiose. Je pourrais même pas en vouloir à ce salopard si il gagne aussi contre Mango, honnêtement. Ce serait une prouesse. En attendant, moi je suis du côté du GOAT. :p

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Well well 100K+ viewer, not bad :V

Tetra t'étais pas vraiment obliger de te taper les match chiant de SSB4, y'avait les match de mêlée qu'étais retransmis en brut sur une autre chaine^^
Perso j'avoue m’être barrer a ce moment la, je suis pas fan des match melee sans commentary, et SSB4 y était bien sympa avec leurs sonic/sheik mais PUTAIN cque c'est chiant c'est assez incroyable!
Bon y'a quand même eux quelque match vraiment hype sur smash4, mais dans l’ensemble... Mouais jsuis mitigé, certain match sont juste TROP lent bordel.
Va bientôt falloir jouez en 1.1+ D'intensité ma parole :V

Heureusement ce top 8 mêlée lui est Totalement hype.(le public putain :p)

EDIT: HOLY. FUCKING. SHIT.
Mango VS Leffen, Best match i have ever seen.
Leffen est juste un putain de Monstre c'est incroyable, il a quasi 3-0 bordel!!!
Je sais pas ce qu'il écoute dans ses écouteurs, mais need :V

Edité par Mrmindwaves le 02/02/2015 - 07:11

Portrait de Tetra

Bon bah j'ai rien dit, je lui en veux à ce salopard. :p
Mmmh... Honnêtement j'espère que Leffen va pas commencer à dominer les tournois. Je veux pas que ce crétin égocentrique représente cette communauté fantastique. La communauté SSB c'est pas Leffen, c'est pas un petit con qui ne pense qu'à lui et qui envoie chier tout le monde, non. C'est une communauté soudée, et pleine d'esprit sportif, je veux pas voir Leffen la surplomber. Ce serait vraiment laid.

Franchement ça pourrait me dégoûter de regarder du Melee, parce que je vais juste grimacer tout le long et espérer vivement que quelqu'un perde. Pas comme ça que je veux aborder les streams, perso, pas avec cette mentalité. Et je veux pas voir des gens super perdre contre lui, aussi. :S

Enfin, on verra bien. On croit en Mango, si y'a bien un gars qui peut se venger en revenant du Loser Bracket, c'est lui. J'ai aussi confiance en ce Fox terrifiant qu'Armada arbore. Go les autres! %D

Portrait de jonaq
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091

Tetra a écrit:
Honnêtement j'espère que Leffen va pas commencer à dominer les tournois. Je veux pas que ce crétin égocentrique représente cette communauté fantastique. La communauté SSB c'est pas Leffen, c'est pas un petit con qui ne pense qu'à lui et qui envoie chier tout le monde, non.

Hein il y a eu du drama? Je me suis couché à 3h pas assez motivé pour rester jusqua la fin.

En tout cas je te rejoins sur certains match de Smash 4, même moi je me suis fait chier et c'est un casu smash bros qui te le dit :P
Mais je pense que ce problème est du à certain personnages plutôt que le jeu en lui meme. De tête j'ai bien aimé le Sheik ditto et un Amphinobi même si il est s'est fait éliminer assez vite. Au final, le Diddy ditto c'est réglé en 3min donc franchement il y a moyen de faire quelque chose sur ce jeu.

Mais putain, tout les matchs du Pacman player sont à jetés quoi! Bouche d'incendie-fruit pendant tout le match (en plus si Harmonie y met pas du sien on va pas allez loin...)
Si même la Smash community accepte pas ça, imaginez les gars de l'EVO quoi.

Portrait de Tetra

Citation:
Hein il y a eu du drama? Je me suis couché à 3h pas assez motivé pour rester jusqua la fin.

Oh y'a toujours eu du drama avec Leffen... C'est un excellent joueur de toute évidence, mais c'est pas quelqu'un de très fréquentable. Un égo surdimensionné, beaucoup de trashtalk, aucun respect pour qui que ce soit... Il était tellement dégueulasse avec les autres qu'il a été interdit de tournoi un long moment en Suède, d'ailleurs. Google "evidence.zip" pour les détails, pour peu que tu comprennes l'anglais. Perso je veux pas voir un gars comme ça dominer la scène de Melee, en tout cas. :/

Citation:
En tout cas je te rejoins sur certains match de Smash 4, même moi je me suis fait chier et c'est un casu smash bros qui te le dit :P Mais je pense que ce problème est du à certain personnages plutôt que le jeu en lui meme.

Ya, c'est sûr que les personnages ça joue beaucoup, y'a des matchups qui sont juste pas possible à regarder quoi. Au moins SSB4 peut se vanter d'avoir une jolie collection de persos viables (tout du moins pour l'instant), ça rend le tout plus digeste.

Mais au delà des persos... Moi c'est toujours aussi le gameplay qui m'insupporte. La rage notamment. Ca m'a tellement énervé rien que de la voir à l'oeuvre. Voir des espèces de comebacks non pas dus à des prises de risque mesurée ou du skill quelconque, mais juste dus au fait que le jeu te récompense pour t'être pris des dégâts... 6WX par exemple je sais pas combien de fois ça lui a sauvé la mise, c'est un joueur super fun à regarder, mais sans la rage il serait jamais allé aussi loin, faut bien le dire. Fin bon, moi ça me gave, même en tant que spectateur. Y'a pas vraiment d'écart qui se creuse, tu peux avoir une domination totale de la part d'un joueur, et après ça se retourne contre lui juste... parce que. Fuck you. T'as qu'à pas jouer bien et taper sur l'adversaire. Tu peux pas vraiment te laisser entraîner dans la hype, parce qu'au final plus un joueur fait des trucs impressionants, plus il creuse sa propre tombe, c'est débile. Alors certes ça ajoute un peu de suspens, difficile de dire qui va gagner, les résultats dans SSB4 sont inconstant un truc de fou... Mais c'est pas du bon suspens. C'est juste de la déception la plupart du temps. Comme quand tu joues, t'es deg quand la rage te fait mourir à 60%, et t'es pas beaucoup moins deg quand tu tues à 60% grâce à elle. Dans Melee aussi vous avez du suspens et des retournements de situation, mais ils viennent d'actions impressionantes, de gimps et de 0-to-death, pas juste d'actions banales rendues abusée par une mécanique pour noobs. Mais bon, les gimps et les combos créatifs c'est pas possible dans SSB4, donc que voulez-vous?

Je m'amusais honnêtement plus à regarder du Brawl, et pourtant Brawl autant je défendrai toujours que c'est assez fun à haut niveau, autant je suis obligé d'admettre qu'à regarder c'est souvent chiant. Là c'est pire. Ca va plus vite, mais c'est pire, c'est épuisant. Les matchs sont longs, et il s'y passe pas grand-chose... Et pour ce qu'il s'y passe, c'est toujours la même chose: les mêmes grab combos garantis, les mêmes approches vu qu'il y en a pas 50 dans SSB4, les mêmes coups vu qu'il y a si peu d'attaques safe... Moi le ditto Sheik m'a assomé, c'était pareil des deux côtés, je trouve ça infernal, et pourtant y'avait Ramin qui jouait bordel! Fin voilà, je trouve qu'il y a vraiment pas grand-chose à voir. Brawl comme je disais dans mon post d'avant, c'est certes lent, mais c'est du mindgame et de l'innovation constante, donc pour peu que tu puisses lire un peu entre les lignes, ça peut être vraiment intéressant à voir. Tu vois les joueurs s'adapter en temps réel, essayer de s'anticiper, et de faire des trucs surprenants...

Puis d'autres choses qui m'ont saoulé... Pareil que comme je joue moi-même, en fait. Les roulades dont même les top players abusent souvent, parce qu'elles sont si dures à punir si tu t'en sers bien; le manque de techniques, qui fait que c'est parfois difficile de juger du niveau des joueurs, vu qu'ils font jamais rien de très impressionant... Pfff... Fin bon, je le redis, c'était pas les pires sets que j'ai pu voir, loin de là, c'était tolérable de manière générale, mais quand ça l'était pas... Ca l'était VRAIMENT pas. xD

------------

Ce top 8 de Melee sinon, la vaaache.
Très content pour PPMD, je l'aime bien ce gars, on le voit pas assez souvent. :3
Et Armada, comme je m'en doutais, super violent avec son Fox. Je sens qu'on va de moins en moins avoir droit à la Peach avec lui, malheureusement. Son Fox est juste beaucoup trop bon. Plus qu'à espérer que Mango switche pour Falcon comme il a promis si ça arrive. Mango avait pas l'air dans la meilleure des formes, ce serait sympa de le voir ramener un Falcon pour un retour triomphal, il manque peut-être de challenge et de motivation. C'est dur de rester "on fire" pendant si longtemps, la flamme s'éteint un peu, donc ça pourrait lui faire du bien.

Très content que Leffen se soit fait défoncer la gueule, aussi. Très très content. %D
Putain même son style je le supporte pas, il fait rien de très beau, c'est vraiment du Fox de base, qui abuse des forces de Fox, et rien d'autre. Spam d'Upair, de shines, et d'Upsmash, sans chercher à varier ou rien. Sa technique est irréprochable, du coup ça passe, mais c'est pas super fun à regarder je trouve. J'ai pas vu beaucoup de gfycat de Leffen par exemple, il fait pas dans le gros combo ou autre. Il est "efficace", c'est le mot. Il fait ce qu'il faut faire, en prenant le minimum de risque. C'est bizarre qu'il ait abandonné le bracket SSB4 du coup, il devrait bien s'entendre avec ce jeu pourtant. :p

Enfin bref, un Apex qui ne déçoit pas, y'a eu des trucs de fou partout. Y'a des joueurs qui déçoivent (RIP M2K, Axe, Mango...), mais le spectacle était au rendez-vous.

Edité par Tetra le 02/02/2015 - 09:55
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

pour ceux qui n'ont pas vu, j'ai ouvert un topic de tournoi de ssb4 sur wii u :

http://www.hooper.fr/forums/tournois-et-parties-online/tournoi-super-smash-bros-for-wii-u-inscriptions-ouvertes

Portrait de Poulpie
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609

Allez, petit up avec un troll made in memebase, à prendre avec humour (donc sans kalash please) :D

Spoiler

Edité par Poulpie le 08/02/2015 - 11:59

https://www.twitch.tv/poulpeh

Heureux mon cher Kakyoin? x)

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

je l'avais déjà vu celle-là.

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Tellement drôle.

ざわ... ざわ...