Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [WiiU][3DS] SSB4 enfin dans nos salons !

Citation:
Est-ce que quelqu'un peut me dire si le Gamepad est à recommender ou pas?

honnêtement, le mieux, c'est la manette gamecube.
après, ça reste jouable avec le wii u gamepad, mais c'est pas aussi pratique pour jouer.

EDIT :
bonne nouvelle les gens.
le "touhou smash" qui était prévu (jeu indie) et qui était sur indiegogo a été approuvé par ZUN en personne (le créateur de touhou).
le jeu mélange le gameplay de super smash bros (fortement inspiré de l'opus melee) à l'univers et au gameplay de touhou.
c'est à l'heure actuelle, de ce que j'ai compris, le tout premier jeu indépendant autour de l'univers de touhou qui est créé en dehors du japon, une grande première.
mais si j'en parle, c'est surtout que c'est un nouveau futur smash like.

lien indiegogo :
https://www.indiegogo.com/projects/tssb-funding-discontinued-game-will-be-made/x/7141872

vidéo de gameplay (le jeu est très loin d'être fini) :

lien expliquant l'évolution du projet :
http://pastebin.com/Ekj9fs8B

donc, faut s'attendre à un tout nouveau jeu smash.
et apparemment, il y aura une démo jouable probablement d'ici quelques jours.
cependant le développement va prendre du temps.

EDIT 2 : la sortie du jeu ne pourra se faire sur Wii-U, Amazon, ou Steam apparemment, question de droits.

Edité par lecorbak le 19/01/2015 - 18:32
Portrait de Linkorange
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 849

J'interviens vite fait vu qu'on a cité mon nom (enfin mon pseudo :-P).

Corbak, tu n'arrives vraiment pas à aller au-delà de "ce jeu est une merde" et "ce jeu est bien", ou encore, "tel aspect du jeu c'est de la merde" et "tel aspect du jeu est bien", et je trouve ça assez triste. Tetra, Maziest, moi-même, et d'autres, dans nos posts respectifs, on est chaque fois allés bien + en profondeur que ça. J'ai donc envie de te dire, va apprendre à lire, ou plutôt à comprendre ce que tu lis. En effet, personne à part toi n'a qualifié aucun jeu de "merde". Aussi, quand tu reprends les gens, essaie de trouver des trucs pertinents à reprendre, car encore une fois isoler des bouts de paragraphe, les sortir de leur contexte et les contredire un par un c'est tout sauf intéressant (à comprendre : sur ce topic, tu es tout sauf intéressant depuis quelques pages déjà).

En + tu joues la victime que l'on insulte alors qu'il y a quelques pages, tu m'as dit "t'es une merde". Personne ne t'a traité de merde ou de con, ils ont juste dit que tu disais des conneries, ce qui est vrai. Après, amuse-toi à faire l'amalgame "connerie"/"con" si ça te fait plaisir, mais toujours est-il que sur ce topic tu es le seul à avoir insulté quelqu'un jusqu'à présent.

Amuse-toi à isoler chaque bout de phrase de ce petit post pour les contredire, quant à moi, ce sera le dernier échange que j'aurai avec toi sur ce topic. Je préfère échanger avec des gens qui fournissent des débats construits plutôt que perdre mon temps.

Edité par Linkorange le 19/01/2015 - 18:08
Portrait de GameXdoker
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277

Citation:
au passage tetra, c'est pas parce que tu n'as fait que me battre sur la version 3DS en changeant de perso en permanence que tu es meilleur que moi.

Tetra sur smash = Dieu

Citation:
par contre, c'est la mode maintenant de cracher sur tous les nouveaux smashs, juste parce qu'ils ne sont pas comme melee, et c'est clairement ce que vous avez fait depuis le début, depuis le post-review de linkorange.
de la haine primaire envers ce jeu parce qu'il est différent de melee et parce que son mode solo est moins bon, et également sur son mode online (alors que melee n'a jamais eu de mode online).

J'approuve ce message, j'ai vraiment l'impression que la plupart de défauts cités ne sont qu'artificiels et que votre problème ne vient pas du jeu mais de vous. Vous perdez vos petites habitudes présentes sur melee/brawl et vous avez de la peine à vous y faire.

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Mr.Offfspring
A rejoint: 12 janvier 2015
Contributions: 5

Citation:
Tetra sur smash = Dieu

Spoiler

Citation:
J'approuve ce message, j'ai vraiment l'impression que la plupart de défauts cités ne sont qu'artificiels et que votre problème ne vient pas du jeu mais de vous. Vous perdez vos petites habitudes présentes sur melee/brawl et vous avez de la peine à vous y faire.

Faut quand même avouer que de passer de Melee à Brawl, c'est une sacrée régression juste en parlant de la gravité lunaire de ce dernier. Après, SSB4 semble le bon compromis entre Melee et Brawl.

Edité par Mr.Offfspring le 19/01/2015 - 18:21
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
le "touhou smash" qui était prévu (jeu indie) et qui était sur indiegogo a reçu suffisamment de fonds pour être développé et a été approuvé par ZUN en personne (le créateur de touhou).

Putain mais quel sac, le mec refuse à Ryukishi07 de lui filer le feu vert pour un VN sur l'univers Touhou qui aurait pu tout défoncer mais quand un couillon lambda se ramène avec son truc avec une modélisation finie à la pisse de veau et des sensations de jeu qui ont l'air super zarb, là y'a pas de soucis on donne son accord directement ! :V
Bon, ça peut être pas mal au final, je demande qu'à voir, mais quand on voit qu'ils laissent les fans choisir le roster et qu'avec la communauté d'otakus pédophiles de merde on se retrouve avec Tewi, l'un des persos les plus anecdotiques de la série... voilà quoi, encore un fangame tout juste jouable qu'on va ranger au bout de même pas une heure.

Edité par ultimafouina le 19/01/2015 - 18:40
Klonoa
Portrait de lecorbak

en fait, j'ai édité mon message, mais tu l'as pas vu UF.
à la base, ils avaient reçu suffisamment d'argent, mais ils ont dû annuler le funding sur indiegogo.
c'était le seul moyen pour que zun donne son feu vert.
du coup, le jeu final n'aura que très peu de persos, faute de moyens financiers (4 au minimum, mais pas bien plus).
il me semble que les persos confirmés sont : reimu, sakuya, yuuka et yumemi.

Edité par lecorbak le 19/01/2015 - 19:08
Portrait de mintest
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306

des volontaires pour une partie contre un noob ?

Portrait de Gyzarus
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 898

Citation:

C'est exactement ce que je pense également. J'ai l'impression que les joueurs de 20ans et + qui ont connu les anciennes consoles et donc les anciens jeux sont, pour la plupart, nostalgiques. Ils ont du mal à accepter la nouveauté ou le changement(et pour ça y'a pas qu'avec ce smash4 que ça fait du bruit). Je peux comprendre qu'on affectionne tel jeu ou tel jeu et qu'on en garde de bons souvenirs mais perso j'ai passé un tas d'heures sur Melee(et Brawl) et pourtant en jouant à ce smash4 j'y trouve largement mon compte, je ne regrette pas un seul instant Melee(ou Brawl).

Mais bon, vu la tournure de la situation, ce débat est depuis longtemps parti pour se terminer en voie de garage où chacun va camper dur comme ferme sur ses positions et défendre coûte que coûte son point de vue.

Dernière chose: Ceux qui mentionnent Charlie Hebdo sont priés d'arrêter svp. Ca n'a rien à faire là-dedans et utiliser cette tragédie comme argument je trouve ça vraiment malhonnête et déplacé.

Edité par Gyzarus le 19/01/2015 - 19:24

Portrait de Linkorange
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 849

Gyzarus a écrit:
C'est exactement ce que je pense également. J'ai l'impression que les joueurs de 20ans et + qui ont connu les anciennes consoles et donc les anciens jeux sont, pour la plupart, nostalgiques. Ils ont du mal à accepter la nouveauté ou le changement(et pour ça y'a pas qu'avec ce smash4 que ça fait du bruit). Je peux comprendre qu'on affectionne tel jeu ou tel jeu et qu'on en garde de bons souvenirs mais perso j'ai passé un tas d'heures sur Melee(et Brawl) et pourtant en jouant à ce smash4 j'y trouve largement mon compte, je ne regrette pas un seul instant Melee(ou Brawl).

C'est vrai que je suis un joueur (très) nostalgique, ça je ne vais pas m'en cacher. Cependant, j'étais déjà quelqu'un de très nostalgique à l'époque de la sortie de Brawl. Ca ne m'a pas empêché de l'apprécier énormément pour tout le contenu qu'il apportait. J'ai beau eu le comparer à Melee et à SSB64, je n'y ai vu que des ajouts. Vous critiquez le fait que l'on compare SSB4 à Melee/Brawl, mais pour moi, il me semble logique, pour un jeu de la série Smash Bros, de le comparer aux précédents, car jusqu'à présent chaque nouvel opus a toujours apporté beaucoup par rapport à l'épisode précédent. Là où notre critique de SSB4 se fait (bien que je ne veuille pas parler à la place des autres), c'est que les apports ne sont pas aussi considérables dans cet opus que dans chacun des précédents.

Petit aparté sur l'aspect nostalgique :

Spoiler

Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit à maintes reprises et lister ce qui a été enlevé et ce qui n'a pas constitué en de grands ajouts, mais une chose est sûre : SSB4 me lasse beaaaaaucoup + vite que me lassait SSBB. Et là c'est pas une question de nostalgie, c'est une question de fun : dans SSBB, quand j'en avais marre de faire des sessions "Brawl", je passais sur le mode solo gargantuesque, notamment avec l'Emissaire Subspatial et les divers autres modes de jeu. Dans SSB4, je fais du multi/online, puis quand je me lasse j'arrête le jeu, parce que les modes de jeu solo sont de manière générale vraiment pauvres (excepté les events, sur lesquels j'ai pris pas mal de plaisir). Dans SSBB, on débloquait des persos, des musiques, des stages, des trophées. Là, dans SSB4, j'ai + l'impression de débloquer sans arrêt des autocollants pour améliorer mes persos qu'autre chose, je trouve ça assez naze et sans grand intérêt. Vous me direz, dans SSBB on débloquait aussi des autocollants, mais déjà ils avaient chacun une skin spécifique avec un peu d'histoire de Nintendo, là, que dalle.

Bref, je ne pourrais pas m'exprimer mieux que l'a fait Tetra quand il a dit que le jeu manque d'identité : j'ai l'impression d'avoir affaire à un Brawl 2.0 avec un solo moins ambitieux, même si la jouabilité est améliorée.

Car oui, histoire d'éviter toute mésentente, je préfère préciser que ma critique ci-dessus concerne le jeu en terme de contenu et de solo uniquement. En terme de jouabilité pure et de sensations de gameplay, c'est le top, c'est largement au-dessus de Brawl et c'est pour moi LE point fort de cet opus !

Edité par Linkorange le 20/01/2015 - 00:33
Klonoa
Portrait de lecorbak

euh, pourquoi mon message a été supprimé ?
je disais juste que le dernier post était bien.
maintenant je me fais censurer quand je dis du bien des gens ?
c'est le monde à l'envers.

Edité par lecorbak le 20/01/2015 - 01:16