Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kyoshiro62
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Ce jeu pourrait me faire acheter une WiiU :p

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Ça me ferait marrer quand même que Smash Bros devienne le WiiU-seller alors que Mario Chiasse 8 n'a eu qu'un effet mitigé :P.
M'enfin j'y crois pas dur comme fer, c'est limite ancré dans les esprits maintenant que la WiiU est une console de merde, donc ça sera difficile de le faire oublier aux gens le temps de passer à la caisse, même pour Smash Bros.

Portrait de Kyoshiro62
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462

Pourquoi il est mauvais MK8 ? ^^

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:

Il est excellent à mon sens.
Il soulignait juste que même le messie désigné par Nintendo ne suffit pas encore à changer la sale image de loose qu'a eu la Wii U à ses débuts.
Le problème de cette console c'est surtout que dans ses premières années on a plus parlé des jeux qu'elle n'aura jamais au lieu de ceux qu'elle sera la seule à posséder.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina

Ouais, comme l'a dit Killa, c'est juste que du Mario Kart généralement c'est le truc qui te fait vendre une console, alors que là ça a bien fait vendre, mais ça a pas non plus décollé. (Et pour le "Mario Chiasse" j'en sais rien, j'ai pas fait le jeu, juste que j'aime pas la série :P)

Citation:
Le problème de cette console c'est surtout que dans ses premières années on a plus parlé des jeux qu'elle n'aura jamais au lieu de ceux qu'elle sera la seule à posséder.

Bah elle a eu plusieurs gros problèmes dont tout le monde parle encore aujourd'hui ce qui n'aide pas à les faire oublier :
Au niveau du grand public, une communication désastreuse avec l'impression d'une nouvelle version de la Wii qui n'apporte rien (ça leur apprendra à sortir des nouvelles version useless de leurs portables chaque année :V), et une mablette qui ... (comment dire gentiment que c'est de la merde sans le dire ?) peine à vendre de part les possibilités très limitées qu'elle offre.
Et au niveau du public des joueurs à cause des jeux ! C'est pas que personne ne parle des jeux qu'elle est la seule à posséder, c'est que pendant plus d'un an elle n'avait rien du tout ! Sans parler de la mablette qui est une sacrée merde (là c'est le public de joueur, pas la peine de prendre de pincettes :V).

Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Un autre de ses gros problème c'est tout les jeux annoncé que les joueurs attendent mais qui ne voulaient pas sortir, comme bayonetta 2, shin megami tensei x fire emblem, X, le fameux smash bros, il y a aussi plein d'autre annonce que les joueurs attendent. Comme un nouveau Fzero, un nouveau metroid (qui ne fasse pas la même erreur qu'avec other m), un nouveau star fox!
Bon après les joueurs lambda attendent les jeux AAA sur wiiU alors que ça sert pas à grand chose :/.

Portrait de Killa

Le manque de jeux Nintendo a été un gros problème oui.
Mais ajoute à ça qu'en 2013/2014 on a surtout eu droit à des actualités Wii U du genre:"Watch dogs retardé sur Wii U, FIFA 15 sur Wii mais pas Wii U" c'est ce qui contribue à la faire passer pour la dernière des merdes.
Heureusement depuis l'e3 on parle enfin que des jeux Nintendo et on sait maintenant qui en aura beaucoup plus ces prochains mois et l'année prochaine heureusement.

Et franchement je suis de ceux qui pense que Ubisoft a sa part de responsabilité dans ce lancement catastrophique.Zombi U ça n'aurait pas du être qu'une démo du gameplay du gamepad. Il aurait du être ambitieux visuellement.
Ce que t'attend d'un jeu de lancement ainsi c'est aussi de voir ce que la console a dans le ventre et franchement celui ci restera un des jeux les plus moches de la Wii U. Ils auraient bien mieux fait de la proposer avec fatal frame justement au lancement comme celui qui arrive fin septembre au japon que ce torchon.

Après oui le gamepad, personnellement il me dérange pas en l'état.J'attends de voir les prochains jeux comme le Starfox qui va enfin l'exploiter pleinement.

Edité par Killa le 16/09/2014 - 14:40
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina

Citation:
Après oui le gamepad, personnellement il me dérange pas en l'état.

T'as pas joué à Rayman Legends pour dire ça :P. J'ai juste jouer à Monster Hunter Ultimate (au contrôle classique Wii) et à Rayman Legends (mablette, pas le choix), et mon dieu qu'elle est chiante cette manette ! Texture de vieux plastique dégueulasse, sensations de jeu loin d'être terribles, et surtout, la manie ridicule de Nintendo de foutre les sticks tout au-dessus des touches (le truc juste adapté pour les jeux où tu n'as pas besoin d'utiliser les sticks et les touches en même temps sinon c'est pas faisable). Même Nintendo admettent que c'est de la merde en fournissant un vrai pad avec la console (même si les sticks ...) et le pad Gamecube pour WiiU qui arrive pour Smash Bros.

Portrait de Killa

Non mais je préfère clairement le pad pro sur les jeux où il y a pas de gameplay asymétrique (presque tous en fait xD).Mais je veux dire pour les jeux où faudra déplacer le gamepad et compagnie comme fatal frame , tel qu'il est ça me dérange pas specialement.Mais c'est sur que j'irais pas jouer avec sur Smash Bros et Mario Kart.

Sinon le pad gamecube qui débarque c'est pour faire plaisir aux puristes et un peu pour le milieu compétitif.Car je crois que les manettes sans fil sont interdites en tournoi.

Ce que je trouve le plus navrant concernant le gamepad c'est de pas avoir réussi à faire un multi deux joueurs avec chacun son écran comme dans hyrule warriors.Alors que ça aurait pu justement rendre le gamepad utile et justifier son existence dans ce jeu.

Edité par Killa le 16/09/2014 - 15:00
Portrait de Thorgas
A rejoint: 29 octobre 2013
Contributions: 165

Citation:

Il n'est pas mauvais du tout à mon sens, il est vraiment beau d'un point de vu artistique ( le moteur graphique en a dans le ventre ), il y a des circuits vraiment excellents ( mention spécial à ''La voie céleste'' ).

Mais où j'ai été déçu c'est pour le mode solo qui est ultra rapide à finir, il y a peu de challenge, et le coté aléatoire des bonus est beaucoup plus prononcer que dans le multi.

Je suis en train de me rendre compte que ce n'est pas du tout le sujet de ce topic, donc je vais vite m'arrêter.

Enfin bref voila...

Edité par Thorgas le 16/09/2014 - 16:52