Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Représentation de DK Kong dans Smash Bros 4 (pour le moment) :

Boh, hé, ça pourrait être pire tu sais, regarde la représentation de Ridley jusqu'ici :

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Whaaaat mais y'a meme pas les pinguins de tropical F?
Mais qu'est ce qu'il branle, sont trop cool comme ennemi!
Et puis il manque tellement truc de manière général...

J'aimerais bien voir le même graph avec kirby d'ailleurs, vu comme c'est bien violent aussi me semble :p

Edité par Mrmindwaves le 23/08/2014 - 18:08

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

LOL Tetra ! Tu oublies l'ombre de Pyrosphère quand même !

Non mais DK Kong, la quatrième saga Nintendo (derrière Mario/Zelda/Pokémon) en terme de ventes et de reconnaissance ; qui date de 1981, présente dans la pop culture... a pour l'instant la même représentation dans Smash 4 que ce qu'elle avait dans Brawl ! Si on excepte les kremlings qui viennent se battre dans Smash Run au même titre que les ours polaires d'Ice Climbers, excusez-moi mais ça fait un peu pitié. Non à côté, on a Kid Icarus avec ses 2 représentations invendues qui se tape trouzemille bestioles dans Smash Run, une floppée de nouveaux items, stages, assists, trophées... whouoo STOP IT, on arrête tout là !

Kirby c'est déjà autre chose, c'est au niveau d'un Metroid niveau popularité (voire beaucoup plus au Japon), mais Kid Icarus je ne comprends toujours pas.

Et encore, je dis pas, si c'était d'une originalité confondante, pourquoi pas ! Mais non, une bombe en croix, une épée, un bouclier, un dragoon-like, un Isaac-like, un temple d'Hyrule-like...

Edité par Themaziest le 23/08/2014 - 18:17

ざわ... ざわ...

Portrait de Tetra

Plus sérieusement, ya, c'est vrai que c'est un peu abusé. Facile un ennemi sur 2 présenté dans le Smash Run, c'est soit de Kirby, soit de Kid Icarus, c'est discutable, quoi. Y'a LARGEMENT de quoi faire avec les autres saga, le bestiaire des Zelda et Metroid est immense, y'a 700 Pokémons dans lesquels piocher, énormément d'ennemis chez Sonic et Megaman également, et enfin j'ose croire oui, une bonne quantité de mobs issus des DKC.

Même chose pour les items et tout... Tiens, je sais que ça empiète encore sur mes traductions, mais je go faire un tableau récapitulatif, je suis curieux maintenant.

Portrait de Poulpie
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609

Citation:

Petit HS mais je viens de voir la Grande Finale du tournoi LTC2 :

Peut être le plus beau match de Project M que j'ai pu voir ! Incroyable, des retournements, du suspens, des combos sortis de nulle part ! Neon, un petit nouveau de l'année dernière, contre Mew2king, l'un des meilleurs joueurs au monde, ça vaut le détour franchement. A montrer à tout ceux qui pensent que ce jeu est pour les casuals à cause de Mario et Kirby.

... sinon oui la musique est pas mal du tout pour le moment, mais j'attends d'en entendre plus avant de me prononcer, parce que les deux derniers avaient aussi mis la barre assez haut en terme de qualité/quantité.

Wow je suis surpris. Je sais que je suis loin d'un niveau pro mais j'avais quand même été en finale d'un petit tournoi a la sortie de Brawl, mais je pensait sincèrement pas qu'on pouvait aller aussi vite. C'est Project M qui accellère le move ou c'est vraiment des ouf malade? :o Ces combos de Neon étaient impressionnants! Ca fait plaisir de voir du combat de haut niveau c'est vraiment prenant ^^

https://www.twitch.tv/poulpeh

Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de kenmak
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 305

oH oH oH

Spoiler

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Haha Kenmak !

Citation:
C'est Project M qui accellère le move ou c'est vraiment des ouf malade?

Les deux. Project M est à peu près aussi rapide que Melee (un peu plus j'ai l'impression en fait), mais leurs combos sont absolument démentiels et ils savent pousser les techniques comme le dashdancing et le wavedashing jusque dans leurs derniers retranchements. En tout cas Project M, c'est bien cool à matter avec des pros mais on fait moins le malin manette en mains :P

Tetra > Ya (comme tu dis si souvent), si tu fais tes tableaux ça pourrait être intéressant de les mettre en première page, même si on n'a pas encore tout le contenu du jeu dévoilé.

ざわ... ざわ...

Portrait de Poulpie
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609

Citation:
Les deux. Project M est à peu près aussi rapide que Melee (un peu plus j'ai l'impression en fait), mais leurs combos sont absolument démentiels et ils savent pousser les techniques comme le dashdancing et le wavedashing jusque dans leurs derniers retranchements. En tout cas Project M, c'est bien cool à matter avec des pros mais on fait moins le malin manette en mains :P

D'accord, je me disais bien que c'était impossible de faire des move aussi rapides dans Brawl (Et du coup je commence à comprendre le truc qui fait préférer melee a brawl pour certains, même si selon moi, melee est quand même trop rapide et fouilli, et les persos TROP LOURDS mais bon, ça reste mon avis. Si SSBU fait un mix comme P-M ca peut être bien! :) )
Mais ouais , manette en main, tu dois pas trop la ramener mais ça doit donner une sacré experience de jeu, et ces combos étaient impressionnants!

Rien à voir sinon mais

Spoiler

https://www.twitch.tv/poulpeh

Heureux mon cher Kakyoin? x)

Lil
Portrait de Lil
A rejoint: 17 mai 2014
Contributions: 76

Il l'aime son Kid Icarus Sakurai x),après c'est peut être une technique pour rendre le jeu plus populaire mais bon,j'ai quand même l'impression qu'il est plus mis en avant que l'univers Zelda,DK et cie...

Portrait de Tetra

Lil>>>Ya, c'est indéniable, ça, selon mon petit tableau.
J'hésite à le poster ici vu qu'il ne met pas en évidence grand-chose d'autre, je trouve, surtout qu'on a pas toutes les cartes en main pour faire la comparaison, mais ça c'est quelque chose de clair et net. Kid Icarus était une des séries les moins représentées dans Brawl, mais pour ce SSB4, elle a été catapultée à la troisième place, juste en-dessous de Mario et Pokémon.

Alors je peux comprendre qu'elle se prête bien au format, vu qu'il y a pas mal de personnages différents, autant dans leur personnalité que dans leurs pouvoirs, et une bonne quantité d'ennemis et d'items là aussi très diversifiés... Mais c'est pas la seule, loin de là. Ce qui me choque le plus c'est quand même les SEIZE ennemis présents dans le Smash Run. Honnêtement je trouve pas que le bestiaire de Kid Icarus Uprising justifie un tel raz-de-marée, il est solide tout au plus, et pas spécialement emblématique, sauf pour 3-4 mobs (comme le sorcier aubergine). A côté t'as quand même Metroid, Zelda, Donkey Kong, Sonic, Mega Man, et Earthbound, qui ont pas plus de 6 ennemis chacuns, alors que c'est des jeux qui te peuplent tout un monde de bestioles hautes en couleur, uniques, mémorables, et pleines de potentiel niveau level design.

Ca peut toujours changer, peut-être que Sakurai a juste commencé par ajouter les ennemis de son jeu pour se familiariser avec la chose, mais à quelques semaines de la sortie, c'est mal barré. Le Smash Run ça risque de ressembler à un gros niveau Kid Icarus avec des caméos de mobs issus d'autres séries ici et là.

"Non non je te jure, ce sont pas des Komaytos, mais bien des Métroïdes!" "Ah bon?!"

Edité par Tetra le 24/08/2014 - 18:02