Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tyvamin
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Voici mon super sondage :

Spoiler

Edité par Tyvamin le 16/07/2014 - 16:51
Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099

Un arrangement avec Microsoft est tout à fait envisageable, justement parce qu'ils ne font plus rien de la franchise Banjo-Kazooie depuis longtemps, et savent que Nintendo saura leur redonner un peu de leur grandeur d'antant. Maintenant, moi je sais toujours pas POURQUOI Microsoft a racheté Rare en premier lieu, pour ensuite les laisser se ramasser et ne même pas essayer de profiter de leurs franchises plus que ça... Donc difficile de voir pour quelle raison ils accepteraient un tel arrangement, j'en sais trop rien.

Mais une chose est sûre, j'ai déjà fait la réflexion avec Rayman l'autre jour: Smash est en train de devenir une license d'une ampleur absolument démente. La hype générée, les possibilités, et les éditeurs tiers... C'est plus comparable à aucune autre franchise à ce stade, et ça a le potentiel d'accomplir énormément en matière de rapprochement entre les éditeurs. Smash dans 10 ou 15 ans, je vous le dis tout de suite, on aura des persos qui viennent d'absolument partout. Les spéculations ce sera plus si Ridley entre dans le roster, ce sera de savoir dans quelle autre franchise ils vont piocher. Castlevania? Street Fighter? Rayman? Spyro? Final Fantasy? Mais pourquoi pas aussi Tekken, Devil May Cry, Halo, ou je ne sais pas, Batman? DISNEY!? Ca peut aller très loin ces histoires, le seul risque après c'est que Sakurai se laisse déborder, parce que ça devient une responsabilité monstre à ce stade.

C'est avec ce nouvel opus que ça me marque, et que ça me fait dire que Smash devient un titre attendu par tout le monde, pas seulement les fans de Nintendo, alors que c'était tout le principe, à la base. C'était déjà un des gros arguments de Nintendo, mais ça devient un des gros arguments de chaque nouvelle génération de console, je sais pas si une autre saga a déjà réussi à percer autant... Fin je sais pas pour vous, mais j'ai plus aucun Youtuber relié aux jeux vidéos qui ne trempe pas un peu dans Smash dernièrement, alors que c'était vachement obscur pour certains y'a pas si longtemps. J'avais un peu l'impression d'être dans ma bulle avec mon "Super Smash Bros." à l'époque de Melee et de Brawl, avec tout le monde qui pensait que je voulais parler de "Aaaaah, Super MARIO Bros.", mais maintenant ça devient un truc de taille quoi.

Et comme je disais, si ce genre de rapprochements se poursuivent, avec de la surenchère à chaque fois, ça peut amener à de très jolies choses hors de juste Smash. Certes ce n'est que dans Smash qu'on va avoir Mario, Sonic, Mega Man, et Pac-Man ensemble... Mais ça veut dire que les éditeurs se sont mis d'accords, ça veut dire qu'il y a eu des accords, et ça peut présager du très bon pour la suite, comme de grandes collaborations, ou le retour triomphant d'icônes oubliées. La grande question pour le prochain SSB ce sera de savoir si un personnage d'une franchise très proche de Sony, Microsoft, ou Valve se pointe. Parce que si c'est le cas, on sort du cadre des accords entre éditeurs, et on a des arrangements entre constructeurs, et ça prendrait une ampleur encore plus folle.

Bon, il est beau mon pavé, et il part un peu loin, alors que j'aurais aimé réorienter la discussion sur les personnages avec mon post précédent, m'enfin. Je vous oblige pas à lire! xD

Portrait de Linkorange
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 849

Tetra a écrit:
Mais une chose est sûre, j'ai déjà fait la réflexion avec Rayman l'autre jour: Smash est en train de devenir une license d'une ampleur absolument démente. La hype générée, les possibilités, et les éditeurs tiers... C'est plus comparable à aucune autre franchise à ce stade, et ça a le potentiel d'accomplir énormément en matière de rapprochement entre les éditeurs. Smash dans 10 ou 15 ans, je vous le dis tout de suite, on aura des persos qui viennent d'absolument partout. Les spéculations ce sera plus si Ridley entre dans le roster, ce sera de savoir dans quelle autre franchise ils vont piocher. Castlevania? Street Fighter? Rayman? Spyro? Final Fantasy? Mais pourquoi pas aussi Tekken, Devil May Cry, Halo, ou je ne sais pas, Batman? DISNEY!? Ca peut aller très loin ces histoires, le seul risque après c'est que Sakurai se laisse déborder, parce que ça devient une responsabilité monstre à ce stade.

Faut pas pousser non plus hein, ça devient pas nécessairement une licence d'une ampleur démente. Personnellement, j'ai 100x moins la hype pour ce Smash Bros. que je l'avais pour Super Smash Bros. Brawl. Et je suis certain que c'est le cas pour bon nombre de personnes. Par ailleurs, Smash Bros. c'est un jeu très apprécié des fans de Nintendo et de ceux qui jouent sur consoles Nintendo. Ceux qui jouent sur Microsoft/Sony/PC (soit une majorité écrasante par rapport aux joueurs Nintendo) n'en ont strictement rien à foutre. Street Fighter, pour ne citer que lui, est un jeu de combat bien + prisé dans le monde du jeu vidéo en général.

Les personnages des éditeurs tiers présents dans Smash ont déjà fait au moins une apparition relativement récente sur console Nintendo. Aucune chance de voir arriver un jour Spartan, Crash Bandicoot, ou même Batman, qui n'est même pas un perso issu d'un jeu vidéo à la base. Quant à des persos de Tekken ou de n'importe quel autre jeu de combat, faut pas rêver non plus :-P. Super Smash Bros., ça reste du Nintendo, faut pas l'oublier. C'est pas parce qu'on a eu Snake dans Brawl (le seul personnage qui ne fait pas "perso Nintendo" au roster) qu'on aura toute la sphère vidéoludique dedans à l'avenir. Dites-vous bien que si Metal Gear Solid n'avait pas eu son remake sur GC, on n'aurait jamais eu Snake dans Brawl, "amitié" (lol) des développeurs ou pas.

Enfin, un mélange des constructeurs dans un Smash Bros., ce serait tout bonnement impossible : vous croyez vraiment que les autres constructeurs vont laisser leurs licences partir dans un jeu de la concurrence ? C'est se tirer une véritable balle dans le pied. Pourquoi ce ne serait pas eux qui profiteraient du jeu rassemblant toutes ces mascottes du jeu vidéo ?

Concernant Rare, en effet, la seule chance de voir BK dans un Smash Bros. futur est le rachat par Nintendo. Or, s'ils l'ont vendu il y a une dizaine d'années, je ne pense pas que c'est pour le racheter derrière, d'autant + que Rareware a énormément perdu de sa valeur : ils ne développent plus rien d'intéressant, et la quasi-totalité des personnes qui y bossaient à l'époque SNES/N64 se sont barrés dans d'autres studios. Mais bon, comme Maziest l'a si justement dit, rien n'est figé dans la glace dans le monde du jeu vidéo :-).

Edité par Linkorange le 16/07/2014 - 15:01
Portrait de Tetra

Citation:
Personnellement, j'ai 100x moins la hype pour ce Smash Bros. que je l'avais pour Super Smash Bros. Brawl.

Je suis un peu moins hype aussi, mais ce que je veux dire c'est que ça commence à toucher tout le monde, Hooper est loin d'être le seul dont la curiosité n'a été vraiment piquée qu'avec cet opus à venir. La série prend de l'ampleur, et je pense pas non plus avoir besoin de citer à nouveau le tournoi immense qui a eu lieu à l'E3...
Et c'est marrant que tu parles de Street Fighter, vu que je mentionnais les Youtubers qui gravitent vers Smash. Y'a un gars assez populaire, Maximilian, qui s'est fait connaître par ses vidéos sur Call of Duty et les jeux de combats "purs et durs", dont Street Fighter, Marvel, Injustice, ou Killer Instinct. Typiquement le joueur pas trop intéressé par les franchises Nintendo, c'est qu'avec l'arrivée de SSB que ça a commencé à en parler, qu'il a commencé à le voir comme un vrai jeu de combat, et qu'il s'y est intéressé. Oui, même du côté de ceux qui coincent un peu sur Nintendo (c'est étrange mais ça existe :v), l'intérêt pour Smash est suscité. Pour Max c'était en grande partie en raison de la présence de Mega Man, ça a l'air de rien, mais ça fonctionne, ce genre de caméos ça ramène énormément de joueurs.

Citation:
Les personnages des éditeurs tiers présents dans Smash ont déjà fait au moins une apparition relativement récente sur console Nintendo.

Mega Man et Pac-Man euh... Fin ils sont absents de toutes les consoles dernièrement, hein. Et quand ils sont présents, c'est sur toutes à la fois, à l'inverse, ils ont rien de très "proche" de Big N, loin de là. Et Snake, c'est un peu pareil, c'est pas TTS qui a justifié son inclusion, Kojima avait demandé à ce qu'il soit inclu dès Melee, avant même le lancement de la Gamecube, donc, et avant que les consoles Nintendo n'entendent parler de Metal Gear Solid. Et si il l'a pas été c'était uniquement par manque de temps.

Citation:
Enfin, un mélange des constructeurs dans un Smash Bros., ce serait tout bonnement impossible : vous croyez vraiment que les autres constructeurs vont laisser leurs licences partir dans un jeu de la concurrence ? C'est se tirer une véritable balle dans le pied. Pourquoi ce ne serait pas eux qui profiteraient du jeu rassemblant toutes ces mascottes du jeu vidéo ?

Ben justement, je reprends aussi la quote de Maziest, rien n'est figé dans la glace dans le monde du jeu vidéo. x)
Bien sûr que ça semble dingue à l'heure actuelle, mais ça semblait tout aussi dingue de voir Mario et Sonic se rencontrer y'a quelques années, et ça semblait dingue de voir Snake débarquer dans Brawl. Si on s'écarte de Nintendo, ça semble aussi fou d'avoir des persos Capcoms se taper avec des super-héros Marvel, et des persos de Mortal Kombat se taper avec des super-héros DC... Il s'en passe des trucs dingues dans le milieu, on a vraiment rien à envier au milieu du cinéma, qui reste ultra safe sur ce genre de choses, le jeu vidéo c'est nettement plus libre.
Moi je garde l'esprit ouvert, et tel que c'est parti ça me semble probable, plus que possible, qu'on en arrivera là. Si autant de monde s'ajoute à Smash, y'a une raison, et la raison selon moi c'est que c'est aussi un énorme coup de pub pour l'éditeur qui fait l'effort d'y proposer son perso. J'ai joué aux MGS parce que j'ai commencé à jouer Snake dans Brawl, et j'ai fait les Mega Man pour la même raison, par simple curiosité, et non par principe. Comme je disais, Smash ça touche tout le monde, qu'on soit un fan de Nintendo ou non, et je pense que beaucoup d'éditeurs profiteraient volontiers d'un peu de la hype générée par ce titre pour mettre en avant leurs produits à eux. Et au passage, pas besoin donc de racheter Rareware pour voir Banjo et Kazooie, selon moi. x)

C'est ça la grande force de Nintendo, c'est qu'ils ont tout inventé en matière de jeu vidéo, et que tout le monde, même leurs concurrents actuels, ont grandi avec, et sont obligés de les respecter comme les pioniers qu'ils sont. Que Nintendo soit votre rival sur le plan commercial ou non, voir un personnage que vous avez conçu cottoyer ceux de votre enfance, les mêmes qui vous ont orienté vers le milieu du jeu vidéo en premier lieu... c'est un peu un rêve quoi, y'a qu'eux qui peuvent générer cette magie là. :p

Edité par Tetra le 16/07/2014 - 15:49
Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Votre discussion est intéressante, ça soulève un point vraiment important pour l'avenir de la série... est-ce qu'on va se retrouver avec Daisy, Toad et Birdo pour Smash 5, ou Nintendo vont t-ils puiser chez la concurrence pour renouveller le cast ? Et quid de l'évolution d'un gameplay déjà bien rôdé ...?

Citation:
Faut pas pousser non plus hein, ça devient pas nécessairement une licence d'une ampleur démente. Personnellement, j'ai 100x moins la hype pour ce Smash Bros. que je l'avais pour Super Smash Bros. Brawl. Et je suis certain que c'est le cas pour bon nombre de personnes.

Moi de même, mais j'aimerai tempérer ces propos : un enthousiasme démesuré conduit beaucoup plus facilement à la déception une fois le jeu en main. Du coup, même si je ne suis pas forcément rassuré sur Smash 4 pour le moment, j'ai bien plus matière à me faire surprendre à la fin. Alors pour revenir sur le sujet de l'ampleur... la série en a de manière historique, avec un casting qui dépasse de loin les frontières de Nintendo. Pour ça que Tetra

Citation:
Par ailleurs, Smash Bros. c'est un jeu très apprécié des fans de Nintendo et de ceux qui jouent sur consoles Nintendo. Ceux qui jouent sur Microsoft/Sony/PC (soit une majorité écrasante par rapport aux joueurs Nintendo) n'en ont strictement rien à foutre.

Alors là, s'il y a bien un jeu qui infirme cette règle, c'est Smash Bros :P

Tout ceux qui ont une PS4 et une Xbox1 dans mon entourage s'en battent infiniment des licences Nintendo, excepté bien sûr Smash Bros qui reste le "party game" le plus joué dans leurs salons. Pour une majeure partie d'entre eux, cette série a remplacé Mario Kart pour les soirées funs entre amis, car moins frustrant et plus dynamique !

Citation:
Street Fighter, pour ne citer que lui, est un jeu de combat bien + prisé dans le monde du jeu vidéo en général.

Hmmm... ouais je sais pas, il y a du vrai dans ce que tu dis mais Melee est une figure montante du jeu de combat en compétition, il rameute beaucoup de joueurs et spectateurs, pas au niveau d'un SF, mais pas si loin non plus. Smash Bros a aussi l'avantage d'être très apprécié par les casuals, ce qui lui donne une popularité à double échelle. Project M et Brawl couvrent aussi de larges horizons, Smash 4 essayera semble t-il de s'attaquer aux deux communautés. Personnellement, je considère Smash Bros comme une des meilleures licences de la baston, et même en enlevant le roster incroyable dont il se pare, les mécaniques de gameplay en font un jeu aussi solide qu'un KOF ou un Guilty Gears.

>>> Ahh et pour Snake, je pense qu'ils s'en battent complètement les steaks du portage MGS sur Gamecube ou de savoir si Phantom Pain aura une version Wii U pour déterminer la présence de Snake. L'accord se fonde réellement sur l'amitié des deux développeurs même s'il soulève des points stratégiques marketing pour Konami et Nintendo. Snake est dans le roster si le game designer et surtout Konami en décident ainsi, osef de MGS sur consoles Nintendo.

Edité par Themaziest le 16/07/2014 - 16:43

ざわ... ざわ...

Portrait de Tetra

Citation:
Votre discussion est intéressante, ça soulève un point vraiment important pour l'avenir de la série... est-ce qu'on va se retrouver avec Daisy, Toad et Birdo pour Smash 5, ou Nintendo vont t-ils puiser chez la concurrence pour renouveller le cast ?

C'est aussi pour ça que je vois mieux la série se diriger vers quelque chose de bien plus "global" niveau des franchises empruntées. Y'a de quoi faire chez Nintendo bien sûr, mais niveau "icônes", on a épuisé quasiment pas mal du stock. Je veux dire si tu regardes les newcomers pour la plupart ce sont des persos assez obscurs, à la limite le plus emblématique d'entre eux c'est le villageois d'Animal Crossing, c'est dire. C'est sans doute aussi pour ça que la hype est moins grande chez les fans hardcore de la série. Autant on avait encore largement moyen d'avoir des ajouts évidents dans Brawl, de quoi s'écrier "Ah, voilà ENFIN intel" (Wario, Meta Knight, Olimar, Diddy Kong... des choix qui s'imposaient), encore dans cet opus à venir... Ben à part Ridley et peut-être Shulk, disons qu'il ne manque plus grand-monde.

Et à partir de là, est-ce qu'on ne s'écarte pas donc un peu de l'essence d'un Smash Bros? Même si ils sont très bons niveau gameplay et originaux (le principal à mes yeux), est-ce qu'on perd pas de vue le côté "all-star" de la saga, si on se met à n'inclure que des persos un peu WTF? Le seul moyen d'aller chercher plus de têtes connues, c'est de se tourner vers les éditeurs tiers, et là d'un coup oui, on a une bonne vingtaine de persos qui s'imbriquent dans Smash comme des pièces de Tetris. Rayman, Ryu, un Belmont, Spyro, Banjo, Crash, Bibi, Amaterasu, Meat Boy... D'un coup SSB reprend tout son sens, et dans une toute autre dimension. Je pense, et j'espère que c'est la direction dans laquelle va la série, parce que si c'est le cas...
Disons que la hype ne pourra que grimper en intensité au fil des épisodes, et qu'on aura mille fois de quoi faire. Une majorité de newcomers tiers, donc, quelques ajouts logiques chez Nintendo (des personnages de franchises plus récentes, je vois bien un calamar de Splatoon dans le prochain si le jeu est un succès, par exemple), et toujours une petite dose de WTF pour ponctuer le tout.
Ca promet, non? :3

Citation:
Et quid de l'évolution d'un gameplay déjà bien rôdé ...?

Je pense pas qu'il y ait besoin de changer quoi que ce soit au gameplay, honnêtement. C'est important dans des jeux plus classiques, sinon on s'ennuie ferme et ils se jouent tous pareil, mais dans Smash, y'a vraiment pas besoin. C'est à la fois du combat, et de la plateforme, du mouvement, inutile de changer les mécaniques fondamentales si tu as des stages, objets, et personnages créatifs. Après ils tweakent ça pour rendre le tout plus ou moins compétitif si ils veulent, mais je crois pas que ce soit la peine d'essayer d'ajouter des trucs "en plus", comme ils l'ont fait avec le footstool dans Brawl.

Avec les bases qu'on a là, tout est déjà possible, les nouveautés ça doit venir des ajouts de contenu. :3
La question à poser selon moi ce serait plus si on continue de jouer la surenchère avec le roster, aka on garde le plus possible entre les différents jeux, ou si on reste à peu près au même nombre (genre 50), et qu'on *remplace* à chaque épisode, plutôt que d'ajouter.

Citation:
Pour ça que Tetra

Tu voulais dire quelque chose, sinon? %D

Edité par Tetra le 16/07/2014 - 17:58
Portrait de Themaziest

Ah mince xD

Pour ça que Tetra a pas tort de parler des éditeurs tiers, même si au premier abord on peut se dire que Smash Bros va prendre une mauvaise tournure avec des personnages HS ou WTF... ben c'est peut être la seule solution restante pour renouveller le casting par des icônes, oui. Et autant j'étais pas d'accord pour dire qu'on était arrivé jusqu'aux limites du possible avec Brawl, autant maintenant avec probablement +50 personnages... qui méritent en grande majorité d'y rester par la suite... ils vont appeler le prochain : Super Smash Bros Budokai.

Edité par Themaziest le 16/07/2014 - 18:11

ざわ... ざわ...

Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579

Citation:
ça nous amenè a 36 personnage avec tous ça

38 en fait :p
Le Mii compte pour 3 si j'ai bien compris.

Citation:
Rondoudou reste mine de rien une sorte vétéran maintenant présent depuis Melee

Il est là depuis le premier opus sur 64. Pas touche à mon Rondoudou ! C'est juste le running gag parfait. ^^ (Le perso qui n'a rien à foutre là à la base, mais qui est pourtant là à chaque fois XD)
Faudrait par contre penser à remplacer l'un de ses coups par un move de type Fée maintenant.

Citation:
Concernant Rare, en effet, la seule chance de voir BK dans un Smash Bros. futur est le rachat par Nintendo. Or, s'ils l'ont vendu il y a une dizaine d'années, je ne pense pas que c'est pour le racheter derrière, d'autant + que Rareware a énormément perdu de sa valeur : ils ne développent plus rien d'intéressant, et la quasi-totalité des personnes qui y bossaient à l'époque SNES/N64 se sont barrés dans d'autres studios. Mais bon, comme Maziest l'a si justement dit, rien n'est figé dans la glace dans le monde du jeu vidéo :-).

A défaut de racheter TOUT Rareware (qui ne vaut plus grand chose à l'heure actuelle de toute façon), ils pourraient peut-être ne racheter QUE la licence Banjo. Enfin c'est peut-être ce que tu voulais dire.
Il me semble bien d'ailleurs que Nintendo avait déjà dû racheter les personnages de DK créés par Rare (Diddy, Dixis, Cranky, Funky...

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Lil
Portrait de Lil
A rejoint: 17 mai 2014
Contributions: 76

Moi je suis contre l'idée d'ajouter trop de personnages d’éditeurs tiers, Smash Bros c'est un NINTENDO All Stars,et voir n'importe quelle licences s'incruster dedans me déplairais.Aussi obscurs ou wtf que peuvent certains personnages comme WFT ou Villager ils sont tout de même issus de Nintendo et donc méritent leurs places dans le jeu. Ensuite il y a encore pas mal de personnages Nintendo qui peuvent très bien intégrer le roster,même si ils ne sont pas issus de nouveaux jeux,je pense notamment à tout les personnages secondaires comme Krystal,Impa,Bowser Jr,Medusa et j'en passe bien d'autres ainsi que les futures licenses Nintendo qui apparaîtront dans les prochaines années. Je suis pas contre les guest mais pour moi ils doivent mériter leurs places pour entrer,je veux dire que jusque là les guest sont des légendes du jeu vidéo et donc les voir dans Smash c'est génial et ce n'est pas choquants car hormis Snake ils s'adaptent bien dans l'univers Nintendo,si bien qu'on pourrait penser que ce sont des persos Nintendo . Mais c'est pas pour autant que j'ai envie de voir débarquer des Dante,Kratos ou Commandant Shepard dans le jeu, à ce moment là ça deviendrait le bordel,on aurait tout et n'importe quoi et certains de ces personnages écraseraient des personnages de Nintendo moins populaires comme Mr.GW,Ice Climbers,Olimar ou encore Ness et ils pourraient finir par être cut des jeux et ensuite le jeu finira par devenir un pegi 16 parce que adapter des personnages de jeux adultes seraient trop compliqué. Ajouter 2 ou 3 guest comme Rayman,Spyro ou Banjo and Kazooie je veux bien mais Smash Bros doit rester avant tout une grande réunion des stars Nintendo et non du jeu vidéo en général.
Enfin voilà quoi Smash Bros c'est un peu un hommage à Big N donc je pense que ça m'attristerais de voir des personnages venant de n'importe quel éditeur entrer dans le roster et je vois mal plus de 6 guests par jeu. Après ce n'est qu'un avis subjectif.

Edité par Lil le 16/07/2014 - 20:35
Portrait de Themaziest

Je suppose que personne n'attend spécialement Nathan Drake Lara Croft ou Kratos dans les prochains Smash Bros =P

Cela dit, on peut effectivement imaginer de plus en plus de personnages liés à l'histoire de Nintendo sans qu'ils viennent pour autant de la boîte mère. Par exemple Professeur Layton et même les précités Rayman et Banjo disposent d'une certaine légitimité... car on les associe souvent à Nintendo plus qu'à un autre constructeur. Mais effectivement, je vois mal arriver des personnages Sony/Crosoft sortis d'on ne sait où pour plaire au plus grand nombre ! Il faut un minimum de cohérence.

La vraie difficulté n'est plus de trouver des têtes illustres, mais bien de tenir un roster de 60 personnages qui soit de qualité et relativement équilibré. Déjà que c'est pas évident avec 12... alors le quintuple, meeeh on n'est pas rendu :°

(parce que la logique exige que le roster aille crescendo en terme de quantité d'un opus à l'autre...)

"Some interesting translated information:

-Lucina was originally included as a Marth skin.
-It wasn’t possible to make a brand new character on short notice.
-Lucina was repurposed into her own character slot to fill the void."

Avec ces infos je suis persuadé que Lucina a été repensée à la dernière minute... ce qui explique son absence du leak, mais toujours pas celle de Robin. Mouais bon je pense que le leak n'est pas né de rien mais manque aujourd'hui de crédibilité pour que l'on s'y fie à 100%.

Edité par Themaziest le 16/07/2014 - 22:17

ざわ... ざわ...