Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

J'ai fait un petit quelque chose, je sais pas si c'est très utile mais ça peut servir pour visualiser la situation.
A noter que les personnages affichés sont les personnages jouables, pas ceux de l'écran de sélection, d'où l'absence du dresseur Pokémon et la présence de Carapuce, Herbizarre, et Dracaufeu. Ca me parait mieux pour comparer, vu que le prochain SSB séparera tout ce monde en persos individuels.

Dans Brawl on a donc 39 persos jouables (ça vous évitera d'avoir à compter vous-même :v), et pour ce nouveau titre, on est pour l'instant à 29 persos présentés. Maintenant, mon petit avis sur les vétérans incontournables et les chances qu'ils ont d'apparaître, vu que j'ai du temps à perdre...

Spoiler

Ceci étant fait, j'en reviens donc à ce que je disais à mon précédent message: 45 persos ça me semble potable. Si vous avez pris le temps de lire ma petite liste, vous avez vu qu'elle est pas extrêmement progressive, à partir de Snake y'a une coupure nette, c'est facile de classer les persos en deux catégories: reviendra/reviendra pas. Or avec tous les persos qui selon moi ont beaucoup de chances de revenir, on revient plus ou moins au même nombre que dans Brawl: 38-39. Ajoutez à ça disons 4-5 nouvelles têtes, et éventuellement 1 ou 2 vétérans improbables, et on retombe sur environ 45. Sachant que chacun aura sa petite case sur l'écran de sélection, ça fera dix de plus que Brawl, ce qui doit être à peu près ce qu'ils visent (on a eu dix persos de plus que dans Melee avec Brawl par exemple). Pour arriver à 50 il faudrait qu'on ait dix newcomers de plus, pour faire simple, et ça j'y crois moyen vu le rythme auquel ils sont annoncés dernièrement. Je sais que Smash Bros c'est un peu leur dernier recours pour vendre des Wii U, mais j'imagine mal un truc aussi énorme, surtout à quelques mois de la sortie du titre.

Citation:
Ah on peut aussi s'attendre à des révélations sur les figurines à la Skylanders annoncées pour Nintendo. Espérons qu'elles n'aient pas trop d'influence dans Smash Bros, car c'est vraiment une pompe à fric facile :P

Ca a de quoi faire peur en effet, Nintendo est assez cool à ce niveau, mais vu leur situation financière et celle de leurs concurrents moins scrupuleux, y'a d'assez bonnes chances qu'on ait droit à une floppée de DLCs pour Smash, notamment. C'est un jeu qui s'y prête mieux que tous les autres, faut bien l'avouer, mais ça peut être vraiment dégueu si ils se lancent là-dedans, surtout que ça marcherait FORCEMENT, ce serait de l'argent très facile. :/
Après si ça reste raisonnable, genre des packs de 3 persos+stages+autres petits trucs, je dis pas, mais ce serait tellement plus profitable pour eux de proposer un perso à la fois. Si ils mettent un Tails, un Zero ou un Mewtwo en ligne, c'est EVIDENT que tout le monde va se jeter dessus, même si ils sont chacun à 20 balles.

Edité par Tetra le 22/05/2014 - 04:10
Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579

@ Bart :

Oui c'est vrai que DBZ Tenkaichi 3 possède énormément de persos, mais de deux choses l'une :
- D'une part, le jeu est justement très déséquilibré. Le truc cela dit, c'est que c'était en bonne partie volontaire de déséquilibrer autant les persos, car ça respecte l'univers DBZ.
- D'autre part, dans ce Tenkaichi 3, le gameplay de base de tous les persos est sensiblement le même. Il y a peu de différences fondamentales dans le maniement lors du passage d'un perso à un autre. Les commandes de base sont les mêmes pour tous et beaucoup de techniques sont communes à un grand nombre de persos ("Sauvagerie", "Vague explosive", Kamehameha & consorts, etc...) Donc pour un jeu construit de la sorte, on peut effectivement se permettre de monter drastiquement le nombre de persos jouables sans trop de problèmes.
C'est là la grosse différence avec Smash Bros, où les maniements des divers persos sont beaucoup plus différents les uns des autres, et il est donc beaucoup plus délicats de rajouter des nouvelles têtes.

Alors certes, jamais un jeu comme Smash ne pourra être parfaitement équilibré (ni aucun jeu de combat se voulant avoir un grand nombre de combattants différents d'ailleurs), mais l'objectif reste toutefois de l'équilibrer au mieux malgré tout.
De plus, comme le soulignait précédemment Tétra dans les discussions sur l'éventuelle présence de Ridley au casting, Nintendo ont l'air de s'appliquer à fond vis-à-vis de la scène compétitive pour ce Smash. Du coup, ça m'étonnerait beaucoup qu'on atteigne les 50 persos. 45 maxi peut-être, mais pas plus à mon avis.
D'ailleurs - et ça rejoint cette idée d'e-sport poussé - je suis presque sûr que Sakurai avait dit il y a longtemps, alors que le développement du jeu était à peine entamé, qu'il y aurait moins (ou pas plus, je sais plus) de persos que dans Brawl...
Bon, le gars est un gros cachottier, certes, mais là personne n'attendait encore vraiment le jeu à l'époque, donc je me suis laissé dire qu'il ne cherchait pas à provoquer... (mais je me trompe peut-être)

Edité par leroiducouscous le 22/05/2014 - 09:37

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Lil
Portrait de Lil
A rejoint: 17 mai 2014
Contributions: 76

Suis-je le seul qui préfères voir partir des personnages comme Falco,ROB,Ice Climbers et cie au profit de nouveaux personnages?
Enfin je veux dire si le roster ne dépasse pas 45 personnages comme vous dites je préfère voir 10 newcomers et 6 vétérans,il y a beaucoup de vétérans que j'apprécie bien sur,et l'idéal ce serait qu'ils reviennent tous mais comme c'est impossible je préfère voir arriver des personnages au gameplay inédit.Et si il y aura des DLC dans le jeu ça me parait plus probable si ce sont des vétérants justement, et là ils auront pas à se faire chier à inventer de nouveaux movesets juste à en restaurer.Car je trouve que ce smash bros n'est pas très différent du précédent pour l'instant et si c'est pour avoir un Brawl 2.0 non merci.

Edité par Lil le 22/05/2014 - 14:27
Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Quel ultra pessimisme dans tes pourcentages Tetra (à part pour Snake curieusement qui a presque tout contre lui !). Faut pas s'attendre à plus de 4 cuts hein. Ils vont pas virer Wario ou Ice Climbers parce que vous ne les appréciez pas arbitrairement :p

Allez je me prends à ton jeu :

Spoiler

Et vu que j'ai pas de temps à perdre, je vais quand même le prendre sur les nouvelles têtes les plus attendues :

Spoiler

Edité par Themaziest le 22/05/2014 - 16:01

ざわ... ざわ...

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Stephan Bole, le monsieur nintendo france faisait une interview dans le figaro aujourd'hui.
Il a évoqué notamment(en parlant du bilan de la 3ds et non de la wii u) que smash bros sortirait en octobre en france.:/

Il a confirmé également le nfc dans la version wii u.
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/05/22/01007-20140522ARTFIG00230-mario-kart-8-va-relancer-les-ventes-de-la-wii-u.php

Edité par Killa le 22/05/2014 - 16:31
Portrait de MrForst11
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 863

Citation:
-ROB: 75%
ROB, c'est un peu le Game & Watch de Brawl. Le problème, c'est qu'il est à la fois assez original, et assez lourdingue. Sa présence est surprenante vu que ce n'est pas un personnage de jeu vidéo à la base... mais vu son statut dans le mode solo de Brawl, je le vois franchement mal dégager.

C'est pas le perso que je kiffe le plus mais il est sympa à jouer. C'est amusant quand tu dis que c'est un peu le "Game & Watch de Brawl" peut être qu'il vont prévoir un newcomer qui fasse office de "Game & Watch/ROB" pour cette opus à moins que ce soit Wit Fit trainer qui soit ce personnage si inattendue et WTF pour certains (Virtual Boy jouable? non xD)

Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579

Citation:
on s'est déjà tapé assez de WTF : Wii Fit Trainer, Villager, Greninja... stop là.

Ah ça, c'est toi qui le dit. Mais aux yeux de Nintendo, ces personnages sont tout sauf WTF.
Smash Bros, ça réunit les personnages de la firme qui sont soit des icônes de grandes licenses, soit des personnages historiquement importants pour la firme (voire les deux à la fois). Bon et puis + quelques invités ici et là...

- Wii Fit Trainer est un personnage dorénavant important dans l'histoire de Nintendo quoiqu'on en dise, vu a quel point il a modifié leur industrie, comme ROB et Mr. Game&Watch en leur temps !

- Animal Crossing est actuellement - si je ne me trompe pas - la franchise la plus lucrative de Nintendo après Pokemon. Il lui fallait absolument un représentant. (D'ailleurs, même sans combattants, cette série était déjà très présente dans Brawl.)

- Il fallait aussi absolument un Pokemon - LA franchise Nintendo la plus lucrative (!) - pour représenter la dernière génération en date, comme Lucario l'avait fait dans Brawl en prenant la place de Mewtwo. J'était d'ailleurs étonné que Lucario reste, mais il doit cela à une seule chose : sa "mise à jour" 6G, je veux parler de sa Méga-Evolution (idem pour Dracaufeu) !

Edité par leroiducouscous le 22/05/2014 - 17:22

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Lil
Portrait de Lil
A rejoint: 17 mai 2014
Contributions: 76

Je ne suis pas entièrement d'accord pour les cut,pour moi je verrais au minimum 6 ,et pour moi ce serait plus comme ça:

Spoiler

EDIT:J'ai fais une fausse manip et j'ai posté mon message alors que je ne l'avais pas finis.x(

Edité par Lil le 22/05/2014 - 17:37
Portrait de MrForst11
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 863

Citation:
Je ne suis pas entièrement d'accord pour les cut,pour moi j'en verrais au minimum 6.

C'est pas mal de cut mais ce n'est pas impossible mais depuis la confirmation de Lucario il est devenu très difficile de savoir qui va partir et qui va rester dans le nouveau jeu

Si 6 personnages se trouve cut je citerai ceux-ci:
-Wolf
-ROB
-Snake
-Rondoudou
-Ike
-Lucas
mais après cela n'engage que moi :)

Edité par MrForst11 le 22/05/2014 - 17:11
Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Couscous > Certes, mais ça reste des choix inattendus (donc un peu wtf) pour un jeu de combat. Tu n'es pas d'accord ?

Les choix sont compréhensibles et appréciables, mais je connais peu de monde qui s'attendait à voir Greninja, et carrément personne pour Wii Fit Trainer. Pour le villageois, Sakurai avait dit qu'il était hors-sujet dans Brawl... et il nous l'intègre malgré tout dans SSB4... comme quoi on peut rapidement changer d'avis.

Après, personnellement c'est pas eux qui vont me convaincre de passer sur Wii U, bien au contraire.

__

Donc les figurines dans Smash Bros, c'est vrai de vrai ? Je prends peur.

ざわ... ざわ...