Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS
J'ai fait un petit quelque chose, je sais pas si c'est très utile mais ça peut servir pour visualiser la situation.
A noter que les personnages affichés sont les personnages jouables, pas ceux de l'écran de sélection, d'où l'absence du dresseur Pokémon et la présence de Carapuce, Herbizarre, et Dracaufeu. Ca me parait mieux pour comparer, vu que le prochain SSB séparera tout ce monde en persos individuels.
Dans Brawl on a donc 39 persos jouables (ça vous évitera d'avoir à compter vous-même :v), et pour ce nouveau titre, on est pour l'instant à 29 persos présentés. Maintenant, mon petit avis sur les vétérans incontournables et les chances qu'ils ont d'apparaître, vu que j'ai du temps à perdre...
Spoiler ▼▲
-Ganondorf: 100%
En tant que détenteur de la Triforce du pouvoir, c'est automatiquement un des trois personnages indispensables de la série Zelda. Si Link Cartoon est présent, lui aussi. Après si il sera un clone de Falcon ou non, ça reste à voir...
-Ness: 99%
Un des personnages présent au casting de SSB64, sachant qu'aucun membre du roster originel n'a jamais manqué à l'appel, et que la série Mother est un des pilliers de Nintendo, il y sera très clairement aussi. Je le mets pas à 100% vu que la série a été absente depuis très longtemps (plus que F-Zero), et qu'elle est pas très connue en dehors du Japon. Il pourrait donc techniquement virer, mais j'y crois pas une seconde.
-Captain Falcon: 95%
Falcon c'est la mascotte de SSB plus que de F-Zero, je le dis souvent. Lui aussi membre du casting originel, je pense qu'on peut dire qu'il y sera forcément. Je lui avais même mis 100% à la base, mais j'ai sans doute été un peu influencé par mon opinion du personnage. :p
-Wario: 93%
Un nouveau venu de Brawl, mais qui aurait tout à fait eu sa place dès l'épisode 64 tant il est emblématique. Après la série des Wario Land, c'était très étonnant qu'il n'apparaisse pas dans Melee, et avec les Wario Ware, il ne pouvait juste plus se permettre d'ignorer la série SSB plus longtemps. Là aussi, très peu de chances qu'ils l'abandonnent.
-Meta Knight: 90%
Un peu comme pour Ganondorf, c'est le troisième personnage essentiel de la série Kirby, je le vois mal disparaître alors que Dadidou reste. De plus, c'est un perso de Sakurai, qui est très attaché à ses protégés, très peu de chances qu'il droppe maintenant. Espérons juste qu'il sera plus équilibré que dans Brawl...
-Rondoudou: 80%
Rondoudou a toujours été un perso WTF, je pense que si on avait demandé aux joueurs de l'époque si ils pensaient qu'il serait dans Melee, ils auraient tous dit non. De même si on avait demandé à ceux qui attendaient Brawl, c'est un perso qui a rien l'air d'avoir à faire dans le jeu, logiquement, il aurait du virer il y a 10 ans... Toutefois, il est resté, et lui aussi ayant été là dès l'épisode 64, je le vois mal disparaître maintenant. Même si il sera sans doute inutile, une fois de plus.
-Ice Climbers: 80%
Ils ne sont arrivés qu'avec Melee, mais leur gameplay unique, leur aspect iconique, et leur place au niveau compétitif leur assure selon moi un retour dans ce nouvel opus. Je vois mal comment on pourrait se passer d'eux, ce sont des persos extrêmement solides. Abusés, mais solides.
-Falco: 76%
Lui aussi arrivé avec Melee (j'apprends rien à personne avec mes anecdotes, je sais), Falco est une figure très forte de l'univers Nintendo, si autre personnage StarFox il doit y avoir, c'est lui, et personne d'autre. Toutefois, depuis son apparition, il a toujours été un clone pur et dur de Fox, et c'est pas les maigres tweaks qu'il a reçu dans Brawl qui me feront changer d'avis. Le problème de Falco et de toute la Starfox team, c'est que même en essayant, en faire autre chose qu'une simple copie de Fox est quasi impossible... Malgré tout, je le vois mal dégager, non seulement il est célèbre, mais il est aussi très apprécié des joueurs, y compris au niveau compétitif, où il n'a jamais été délogé du high tier. Si il revient, faudra sans doute pas s'attendre à quelque chose de très original, mais je les imagine mal se débarasser d'un personnage qui fait également partie du "folklore" Smash, auxquels ils ont l'air si attachés (voir mon coup de gueule sur le moveset des vétérans >:V).
-Mr. Game & Watch: 70%
Le personnage de Melee que je vois le mieux partir. Malgré son statut d'icône et son gameplay extrêmement varié, il reste un peu à la manière de Rondoudou un perso un peu WTF, qu'on imagine mal dans un jeu de combat. Il est revenu dans Brawl, certes, et a toujours eu des stages dédiés pour l'accompagner, donc sa place dans la série semble bien ancrée, mais qui sait? Il continue de faire un peu intrus dans le cast, même si je l'aime beaucoup, donc son départ n'est pas impossible.
-Snake: 60%
Honnêtement le pourcentage est pas très important pour le coup, je me doute que certains le voient plus à 10-20% max, le fait est que c'est quasi impossible de savoir à l'heure actuelle, y'a beaucoup d'éléments contre, et beaucoup d'éléments pour. Pour ce qui est du positif, Snake est évidemment un emblême du jeu vidéo, qui aurait fière allure aux côtés de Mario, Pikachu, Sonic, Mega Man, et peut-être Pac-Man, ensemble ils sont un peu la "Dream Team" vidéoludique, pour une série comme SSB qui s'efforce de regrouper des personnages de tous les univers possibles, c'est une figure forte. Kojima a également voulu qu'il soit inclu depuis Melee, et d'ailleurs, voudrait lui aussi qu'il apparaisse dans SSB4, donc il a le soutien d'un des plus grands noms du milieu. Son gameplay est aussi unique et extrêmement intéressant, c'est un personnage qui apporte beaucoup à la saga à ce niveau également, et qui malgré les doutes lors de son arrivée dans Brawl, se prête tout à fait aux mécaniques et à l'ambiance de Smash, il ne fait pas du tout tâche.
En revanche, y'a aussi des éléments inquiétants à son sujet... Déjà, les problèmes de droits, y'a des chances qu'un jeu comme SSB soit un casse-tête monumental d'un point de vue administratif, donc son retour pourrait être compromis à cause de ça. Toutefois, je tiens à noter que Sonic est revenu, lui, et que Kojima a dit "ne pas savoir" pour ce qui est de son propre personnage, donc y'a des chances que le "contrat" de Konami au sujet de Snake soit toujours d'actualité, qui sait? Après, si Snake est si connu et si bon pour le business, pourquoi ne pas avoir rassuré tout le monde en le présentant plus tôt? Sonic n'était certes pas au rendez-vous pour le trailer de lancement, mais il a été révélé assez vite... Ne pas non plus oublier que Kojima est un énorme troll, bien plus que Sakurai lui-même, peut-être sait-il très bien que son personnage sera inclu, et qu'il a juste préféré se taire, certes il parait difficile que Sakurai puisse concevoir Snake sans l'aide de Kojima, mais ils seraient bien du genre à s'accorder à ne rien dire. Peut-être d'ailleurs que quand Kojima dit ne rien savoir au sujet de Snake, il se fout de notre gueule parce que ce n'est pas Snake qui sera présent mais Big Boss... Il n'est "Naked Snake" que dans MGS3 après tout, si on a affaire au personnage de Phantom Pain, il s'agit de Big Boss.
Je sais que je m'étends pas mal au sujet de Snake, mais pour moi c'est vraiment le perso le plus imprévisible du roster, on en aura le coeur net qu'à son annonce, ou la sortie du jeu. Je mets malgré tout 60% parce que je pense qu'on a légèrement plus de chances de le voir apparaître que l'inverse, mais je suis peut-être légèrement biaisé sur la question, c'était mon main dans Brawl, après tout.
-ROB: 35%
Personnage WTF, comme Game&Watch, ROB a eu sa période caméo il y a quelques années, il poppait partout, dans Brawl évidemment, mais aussi dans Mario Kart DS, ou encore F-Zero. Depuis, tout ça s'est largement calmé, et on ne se retrouve qu'avec un personnage présentant assez peu d'intérêt. Unique, mais pas tant que ça, emblématique, mais pas tant que ça, il peut être un nouveau pillier de la saga SSB comme il peut tout à fait être un one shot, un perso là un peu juste pour la figuration, une fois seulement. D'un autre côté, il a aussi eu un rôle étonnamment important dans l'émissaire subspatial, ce qui peut indiquer que Sakurai est attaché à lui. Difficile à dire, selon moi il a plus de chances de virer, mais un peu comme Snake, c'est difficile de s'avancer.
-Wolf: 25%
En tant que troisième personnage Star Fox de SSB, l'enlever me parait un peu moche, on priverait une des séries phare de Nintendo d'un de ses rares représentants. D'un autre côté, comme Falco... ouais c'est un clone, un personnage dont on sent qu'il n'a été ajouté que pour faire plaisir aux fans. Sans nouveau StarFox à l'horizon (ce qui peut changer à l'E3, mais bon...), sans charisme, sans originalité, et sans statut particulièrement emblématique, je le vois mal revenir. Je veux dire merde, tout le monde s'en est moqué au moins une fois, mais c'est le troisième perso a avoir un Landmaster comme Final Smash quoi, ça prouve qu'ils ont aucune idée de quoi faire du personnage.
-Lucas: 17%
Le seul autre représentant de la série Mother. En tant que tel, il mérite amplement sa place dans SSB4, Mother a besoin de plus d'attention. Toutefois, tout comme Wolf... C'est un clone limite honteux de Ness, qui n'apporte strictement rien au cast. Pas grand-chose d'autre à dire, il peut être retravaillé et rendu plus intéressant afin de rester, et ainsi proposer plus d'options pour la saga Mother, mais... Disons que c'est très, très compromis.
-Ike: 12%
Roy a viré, Ike l'a remplacé, la série Fire Emblem a continué sans lui. Autant son gameplay est très différent de celui de Marth, bien plus que Roy en son temps, autant en tant que personnage, je le vois mal ne pas être lui aussi remplacé par un nouveau gars de Fire Emblem. Ce n'est pas comme si il avait une personnalité très prononcé dans Smash d'ailleurs, Marth s'est toujours distingué des autres épéistes par ce côté très élégant et propre dans ses coups, mais Ike, pas vraiment. Très peu de chances qu'il revienne selon moi.
-Carapuce et Herbizarre: 0%
Non, je voulais être gentil, mais je peux même pas leur mettre 1%. Avec l'annonce de Dracaufeu et Greninja, c'est pour ainsi dire confirmé qu'on ne les reverra pas, ni eux, ni un quelconque dresseur Pokémon. Ils n'ont pas la popularité de Dracaufeu, ils n'ont pas la carrure pour leur assurer une place en tant que combattants individuels (Rondoudou n'en ayant pas besoin, il est WTF :v), ils n'ont pas de charisme, pas de moveset unique, rien... Et pour ce qui est d'un nouveau dresseur, je serais un peu plus positif si on avait pas eu l'annonce que tous les persos seraient séparés, et surtout si on avait pas eu un nouveau Pokémon starter d'ajouté au casting. Non, c'est clair et net, on peut leur dire adieu.
Ceci étant fait, j'en reviens donc à ce que je disais à mon précédent message: 45 persos ça me semble potable. Si vous avez pris le temps de lire ma petite liste, vous avez vu qu'elle est pas extrêmement progressive, à partir de Snake y'a une coupure nette, c'est facile de classer les persos en deux catégories: reviendra/reviendra pas. Or avec tous les persos qui selon moi ont beaucoup de chances de revenir, on revient plus ou moins au même nombre que dans Brawl: 38-39. Ajoutez à ça disons 4-5 nouvelles têtes, et éventuellement 1 ou 2 vétérans improbables, et on retombe sur environ 45. Sachant que chacun aura sa petite case sur l'écran de sélection, ça fera dix de plus que Brawl, ce qui doit être à peu près ce qu'ils visent (on a eu dix persos de plus que dans Melee avec Brawl par exemple). Pour arriver à 50 il faudrait qu'on ait dix newcomers de plus, pour faire simple, et ça j'y crois moyen vu le rythme auquel ils sont annoncés dernièrement. Je sais que Smash Bros c'est un peu leur dernier recours pour vendre des Wii U, mais j'imagine mal un truc aussi énorme, surtout à quelques mois de la sortie du titre.
Citation:
Ah on peut aussi s'attendre à des révélations sur les figurines à la Skylanders annoncées pour Nintendo. Espérons qu'elles n'aient pas trop d'influence dans Smash Bros, car c'est vraiment une pompe à fric facile :P
Ca a de quoi faire peur en effet, Nintendo est assez cool à ce niveau, mais vu leur situation financière et celle de leurs concurrents moins scrupuleux, y'a d'assez bonnes chances qu'on ait droit à une floppée de DLCs pour Smash, notamment. C'est un jeu qui s'y prête mieux que tous les autres, faut bien l'avouer, mais ça peut être vraiment dégueu si ils se lancent là-dedans, surtout que ça marcherait FORCEMENT, ce serait de l'argent très facile. :/
Après si ça reste raisonnable, genre des packs de 3 persos+stages+autres petits trucs, je dis pas, mais ce serait tellement plus profitable pour eux de proposer un perso à la fois. Si ils mettent un Tails, un Zero ou un Mewtwo en ligne, c'est EVIDENT que tout le monde va se jeter dessus, même si ils sont chacun à 20 balles.
@ Bart :
Oui c'est vrai que DBZ Tenkaichi 3 possède énormément de persos, mais de deux choses l'une :
- D'une part, le jeu est justement très déséquilibré. Le truc cela dit, c'est que c'était en bonne partie volontaire de déséquilibrer autant les persos, car ça respecte l'univers DBZ.
- D'autre part, dans ce Tenkaichi 3, le gameplay de base de tous les persos est sensiblement le même. Il y a peu de différences fondamentales dans le maniement lors du passage d'un perso à un autre. Les commandes de base sont les mêmes pour tous et beaucoup de techniques sont communes à un grand nombre de persos ("Sauvagerie", "Vague explosive", Kamehameha & consorts, etc...) Donc pour un jeu construit de la sorte, on peut effectivement se permettre de monter drastiquement le nombre de persos jouables sans trop de problèmes.
C'est là la grosse différence avec Smash Bros, où les maniements des divers persos sont beaucoup plus différents les uns des autres, et il est donc beaucoup plus délicats de rajouter des nouvelles têtes.
Alors certes, jamais un jeu comme Smash ne pourra être parfaitement équilibré (ni aucun jeu de combat se voulant avoir un grand nombre de combattants différents d'ailleurs), mais l'objectif reste toutefois de l'équilibrer au mieux malgré tout.
De plus, comme le soulignait précédemment Tétra dans les discussions sur l'éventuelle présence de Ridley au casting, Nintendo ont l'air de s'appliquer à fond vis-à-vis de la scène compétitive pour ce Smash. Du coup, ça m'étonnerait beaucoup qu'on atteigne les 50 persos. 45 maxi peut-être, mais pas plus à mon avis.
D'ailleurs - et ça rejoint cette idée d'e-sport poussé - je suis presque sûr que Sakurai avait dit il y a longtemps, alors que le développement du jeu était à peine entamé, qu'il y aurait moins (ou pas plus, je sais plus) de persos que dans Brawl...
Bon, le gars est un gros cachottier, certes, mais là personne n'attendait encore vraiment le jeu à l'époque, donc je me suis laissé dire qu'il ne cherchait pas à provoquer... (mais je me trompe peut-être)
Suis-je le seul qui préfères voir partir des personnages comme Falco,ROB,Ice Climbers et cie au profit de nouveaux personnages?
Enfin je veux dire si le roster ne dépasse pas 45 personnages comme vous dites je préfère voir 10 newcomers et 6 vétérans,il y a beaucoup de vétérans que j'apprécie bien sur,et l'idéal ce serait qu'ils reviennent tous mais comme c'est impossible je préfère voir arriver des personnages au gameplay inédit.Et si il y aura des DLC dans le jeu ça me parait plus probable si ce sont des vétérants justement, et là ils auront pas à se faire chier à inventer de nouveaux movesets juste à en restaurer.Car je trouve que ce smash bros n'est pas très différent du précédent pour l'instant et si c'est pour avoir un Brawl 2.0 non merci.
Quel ultra pessimisme dans tes pourcentages Tetra (à part pour Snake curieusement qui a presque tout contre lui !). Faut pas s'attendre à plus de 4 cuts hein. Ils vont pas virer Wario ou Ice Climbers parce que vous ne les appréciez pas arbitrairement :p
Allez je me prends à ton jeu :
Spoiler ▼▲
-Ganondorf: 100%
On ne vire pas le plus grand méchant de Nintendo. Oui devant Bowser, et même devant Ridley :P
J'attends une refonte de son moveset par contre. Quelques influences de Ganon Sanglier, ça me plairait bien.
-Ness: 100%
Un des personnages originels de Smash Bros 64. Grand représentant d'Earthbound, gameplay atypique, grosse base de fans et figure des RPG Nintendo.
-Captain Falcon: 100%
Comme a dit Tetra, mascotte de Smash Bros autant que de F-Zero. Il ne partira jamais du casting.
-Wario: 100%
Il y est, il y reste.
-Meta Knight: 100%
Le directeur de la série Kirby EST le directeur de Smash Bros. Meta Knight, même nerfé, sera toujours de la partie.
-Ice Climbers: 100%
Un des personnages retro de Melee, gameplay d'une originalité sans précédent... Sakurai a déjà commenté sur la difficulté de les implémenter dans Smash Bros 4, ce qui confirme leur présence au passage. Sans parler de l'Ours polaire dévoilé dans Smash Run.
-Mr. Game & Watch: 100%
Présent dans un artwork du début de la conception de Smash Bros 4. Il fait partie du paysage et est surement très facile à créer (peut-être même l'un des premiers personnages développés par la team au vu de sa modélisation et de son animation enfantines).
>> A partir de là, je peux concevoir des disparitions (même si la plupart sont improbables) !
-Rondoudou: 90%
Très apprécié par les japonais, il est l'un des personnages présents depuis le début de Smash Bros. Le seul problème qu'il pourrait avoir, c'est la surreprésentation de la série Pokémon contre lui, surtout si l'on conçoit le retour de Mewtwo. Ceci étant dit, même avec le perso précité, on ne dépasse pas le quota de Brawl.
-Falco: 80%
Autant la série Starfox me paraît un peu trop représenté depuis Brawl, autant sur Smash Bros 4 j'imagine difficilement un des personnages nous quitter. Pourquoi pas cela dit, on en a marre de bouffer des lasers :P
-Wolf: 80%
Même chose que Falco. Honnêtement, je n'ai aucune idée duquel partirait si l'on devait en choisir un.
-Lucas: 75%
Lucas est le seul représentant de Mother 3, le dernier jeu d'une série culte au Japon. Sakurai semble d'ailleurs beaucoup l'aimer vu la représentation d'objets/boss/stages dans Brawl. Son statut de clone aide aussi à son intégration (pour preuve, Toon Link est toujours de la partie).
-ROB: 75%
ROB, c'est un peu le Game & Watch de Brawl. Le problème, c'est qu'il est à la fois assez original, et assez lourdingue. Sa présence est surprenante vu que ce n'est pas un personnage de jeu vidéo à la base... mais vu son statut dans le mode solo de Brawl, je le vois franchement mal dégager.
>> A partir de là, zone rouge, les 4 cuts que j'attends personnellement.
-Ike: 50%
Etant donné que Roy a été remplacé par lui dans l'opus Wii... on peut s'attendre à ce que Chrom prenne à son tour sa place de "Perso Fire Emblem de la saison". C'est du 50/50, parce que je conçois parfaitement que Fire Emblem reçoive un troisième personnage, c'est une série qui prend de l'ampleur en occident.
-Snake: 25%
Aie. Mon pauvre Snake, tu es tellement classe, tellement intéressant à jouer ou à combattre. Konami/Namco/Nintendo vont-ils faire l'effort de t'ajouter ? Je croise les doigts mais tu es le cut de choix !
-Carapuce et Herbizarre: 0,5%
Bye bye !
Et vu que j'ai pas de temps à perdre, je vais quand même le prendre sur les nouvelles têtes les plus attendues :
Spoiler ▼▲
-Palutena: 100%
Que dire à part que c'est tellement flagrant :P
-Chrom: 95%
Le prétendant Fire Emblem par excellence. Je verrai bien Lucina ou Robin à la place mais... Chrom, un énième bretteur aux cheveux bleus. Ben ouais.
-Pacman: 80%
Third Party teasé par tous les objets / trophées aide Namco dévoilés. Avouez que Mario VS Sonic VS Mega Man VS Pacman... ça envoie du rêve. Il se fond bien dans l'univers Smash, c'est vraiment très probable qu'il soit annoncé à l'E3.
-Mewtwo: 75%
Le retour ! Ouais pourquoi pas. Comme je le disais il n'y a pas si longtemps, c'est tout de même le personnage le plus attendu parmi tout ceux demandés. Devant Palutena, devant Ridley.
-Shulk: 70%
Avec X qui arrive en exclu sur Wii U... il faut bien un personnage pour représenter cette nouvelle licence Nintendo. Shulk est très apprécié et apporterait avec lui de sacrées musiques. Il le faut !
-Ridley: 70%
Oui j'ai baissé mes attentes de 10%. Sakurai est peut être un abruti fini comme les détracteurs sur ce topic, il pourrait penser que la fonctionnalité des boss est quelque chose d'important et attendu, ce qui justifierait le teasing de l'ombre et des commentaires sur Pyrosphère. Ceci dit, sa taille présumée, le flou sur son statut, tout ça me fait largement pencher en sa faveur. E3, viens nous vite.
-King K.Rool: 50%
Quoiqu'en dise Mrshitwaves, les Kremlings de Smash Run prouvent que les crocodiles des premiers DKC appartiennent bel et bien à Nintendo. Si tel est le cas, on devrait au moins le voir en boss, et si on a de la chance, en personnage jouable. Il n'est plus beaucoup d'actualité (sa dernière apparition date de 2008 je crois), mais peu importe... il l'est toujours plus que Little Mac, par exemple.
-Isaac: 25%
Golden Sun est un peu mésestimé. A part un trophée aide d'Isaac et une musique qui déchire, Brawl ne nous a pas gâté, on peut le dire. Mais il reste un chevalier concevable et intéressant à ajouter au casting. On verra, même si j'ai peu d'espoirs.
-Chorus Men: 25%
Malgré le leak, ça me paraît improbable, pour la simple raison qu'on s'est déjà tapé assez de WTF : Wii Fit Trainer, Villager, Greninja... stop là.
-Banjo & Kazooie: 5%
Enormousse ! Pas prêt d'arriver, mais je serai l'un des premiers ravis.
Stephan Bole, le monsieur nintendo france faisait une interview dans le figaro aujourd'hui.
Il a évoqué notamment(en parlant du bilan de la 3ds et non de la wii u) que smash bros sortirait en octobre en france.:/
Citation:
-ROB: 75%
ROB, c'est un peu le Game & Watch de Brawl. Le problème, c'est qu'il est à la fois assez original, et assez lourdingue. Sa présence est surprenante vu que ce n'est pas un personnage de jeu vidéo à la base... mais vu son statut dans le mode solo de Brawl, je le vois franchement mal dégager.
C'est pas le perso que je kiffe le plus mais il est sympa à jouer. C'est amusant quand tu dis que c'est un peu le "Game & Watch de Brawl" peut être qu'il vont prévoir un newcomer qui fasse office de "Game & Watch/ROB" pour cette opus à moins que ce soit Wit Fit trainer qui soit ce personnage si inattendue et WTF pour certains (Virtual Boy jouable? non xD)
Citation:
on s'est déjà tapé assez de WTF : Wii Fit Trainer, Villager, Greninja... stop là.
Ah ça, c'est toi qui le dit. Mais aux yeux de Nintendo, ces personnages sont tout sauf WTF.
Smash Bros, ça réunit les personnages de la firme qui sont soit des icônes de grandes licenses, soit des personnages historiquement importants pour la firme (voire les deux à la fois). Bon et puis + quelques invités ici et là...
- Wii Fit Trainer est un personnage dorénavant important dans l'histoire de Nintendo quoiqu'on en dise, vu a quel point il a modifié leur industrie, comme ROB et Mr. Game&Watch en leur temps !
- Animal Crossing est actuellement - si je ne me trompe pas - la franchise la plus lucrative de Nintendo après Pokemon. Il lui fallait absolument un représentant. (D'ailleurs, même sans combattants, cette série était déjà très présente dans Brawl.)
- Il fallait aussi absolument un Pokemon - LA franchise Nintendo la plus lucrative (!) - pour représenter la dernière génération en date, comme Lucario l'avait fait dans Brawl en prenant la place de Mewtwo. J'était d'ailleurs étonné que Lucario reste, mais il doit cela à une seule chose : sa "mise à jour" 6G, je veux parler de sa Méga-Evolution (idem pour Dracaufeu) !
Je ne suis pas entièrement d'accord pour les cut,pour moi je verrais au minimum 6 ,et pour moi ce serait plus comme ça:
Spoiler ▼▲
-Ganondorf,Ness,Captain Falcon,Wario,Mr. Game & Watch :100%
Là je suis entièrement d'accord avec toi Themaziest pour eux c'est évident qu'ils reviendront.(meme si le plus grand méchant Nintendo c'est Bowser :p). -Rondoudou:100%
Pour moi lui aussi c'est évident qu'il revienne avec les 5 autres cités plus haut.
Après je mettrais Lucas et Wolf à 50%(des clones qui ne sont pas des personnages spécialement importants et dont les licences sont déjà représentés),Ice Climbers,MK et Falco à 75%(leurs présences ne sont pas obligatoires pour moi),et ROB à 25%(Il était plus anecdotique qu'autre chose à mes yeux).
EDIT:J'ai fais une fausse manip et j'ai posté mon message alors que je ne l'avais pas finis.x(
Citation:
Je ne suis pas entièrement d'accord pour les cut,pour moi j'en verrais au minimum 6.
C'est pas mal de cut mais ce n'est pas impossible mais depuis la confirmation de Lucario il est devenu très difficile de savoir qui va partir et qui va rester dans le nouveau jeu
Si 6 personnages se trouve cut je citerai ceux-ci:
-Wolf
-ROB
-Snake
-Rondoudou
-Ike
-Lucas
mais après cela n'engage que moi :)
Couscous > Certes, mais ça reste des choix inattendus (donc un peu wtf) pour un jeu de combat. Tu n'es pas d'accord ?
Les choix sont compréhensibles et appréciables, mais je connais peu de monde qui s'attendait à voir Greninja, et carrément personne pour Wii Fit Trainer. Pour le villageois, Sakurai avait dit qu'il était hors-sujet dans Brawl... et il nous l'intègre malgré tout dans SSB4... comme quoi on peut rapidement changer d'avis.
Après, personnellement c'est pas eux qui vont me convaincre de passer sur Wii U, bien au contraire.
__
Donc les figurines dans Smash Bros, c'est vrai de vrai ? Je prends peur.
J'ai fait un petit quelque chose, je sais pas si c'est très utile mais ça peut servir pour visualiser la situation.
A noter que les personnages affichés sont les personnages jouables, pas ceux de l'écran de sélection, d'où l'absence du dresseur Pokémon et la présence de Carapuce, Herbizarre, et Dracaufeu. Ca me parait mieux pour comparer, vu que le prochain SSB séparera tout ce monde en persos individuels.
Dans Brawl on a donc 39 persos jouables (ça vous évitera d'avoir à compter vous-même :v), et pour ce nouveau titre, on est pour l'instant à 29 persos présentés. Maintenant, mon petit avis sur les vétérans incontournables et les chances qu'ils ont d'apparaître, vu que j'ai du temps à perdre...
Ceci étant fait, j'en reviens donc à ce que je disais à mon précédent message: 45 persos ça me semble potable. Si vous avez pris le temps de lire ma petite liste, vous avez vu qu'elle est pas extrêmement progressive, à partir de Snake y'a une coupure nette, c'est facile de classer les persos en deux catégories: reviendra/reviendra pas. Or avec tous les persos qui selon moi ont beaucoup de chances de revenir, on revient plus ou moins au même nombre que dans Brawl: 38-39. Ajoutez à ça disons 4-5 nouvelles têtes, et éventuellement 1 ou 2 vétérans improbables, et on retombe sur environ 45. Sachant que chacun aura sa petite case sur l'écran de sélection, ça fera dix de plus que Brawl, ce qui doit être à peu près ce qu'ils visent (on a eu dix persos de plus que dans Melee avec Brawl par exemple). Pour arriver à 50 il faudrait qu'on ait dix newcomers de plus, pour faire simple, et ça j'y crois moyen vu le rythme auquel ils sont annoncés dernièrement. Je sais que Smash Bros c'est un peu leur dernier recours pour vendre des Wii U, mais j'imagine mal un truc aussi énorme, surtout à quelques mois de la sortie du titre.
Ca a de quoi faire peur en effet, Nintendo est assez cool à ce niveau, mais vu leur situation financière et celle de leurs concurrents moins scrupuleux, y'a d'assez bonnes chances qu'on ait droit à une floppée de DLCs pour Smash, notamment. C'est un jeu qui s'y prête mieux que tous les autres, faut bien l'avouer, mais ça peut être vraiment dégueu si ils se lancent là-dedans, surtout que ça marcherait FORCEMENT, ce serait de l'argent très facile. :/
Après si ça reste raisonnable, genre des packs de 3 persos+stages+autres petits trucs, je dis pas, mais ce serait tellement plus profitable pour eux de proposer un perso à la fois. Si ils mettent un Tails, un Zero ou un Mewtwo en ligne, c'est EVIDENT que tout le monde va se jeter dessus, même si ils sont chacun à 20 balles.
@ Bart :
Oui c'est vrai que DBZ Tenkaichi 3 possède énormément de persos, mais de deux choses l'une :
- D'une part, le jeu est justement très déséquilibré. Le truc cela dit, c'est que c'était en bonne partie volontaire de déséquilibrer autant les persos, car ça respecte l'univers DBZ.
- D'autre part, dans ce Tenkaichi 3, le gameplay de base de tous les persos est sensiblement le même. Il y a peu de différences fondamentales dans le maniement lors du passage d'un perso à un autre. Les commandes de base sont les mêmes pour tous et beaucoup de techniques sont communes à un grand nombre de persos ("Sauvagerie", "Vague explosive", Kamehameha & consorts, etc...) Donc pour un jeu construit de la sorte, on peut effectivement se permettre de monter drastiquement le nombre de persos jouables sans trop de problèmes.
C'est là la grosse différence avec Smash Bros, où les maniements des divers persos sont beaucoup plus différents les uns des autres, et il est donc beaucoup plus délicats de rajouter des nouvelles têtes.
Alors certes, jamais un jeu comme Smash ne pourra être parfaitement équilibré (ni aucun jeu de combat se voulant avoir un grand nombre de combattants différents d'ailleurs), mais l'objectif reste toutefois de l'équilibrer au mieux malgré tout.
De plus, comme le soulignait précédemment Tétra dans les discussions sur l'éventuelle présence de Ridley au casting, Nintendo ont l'air de s'appliquer à fond vis-à-vis de la scène compétitive pour ce Smash. Du coup, ça m'étonnerait beaucoup qu'on atteigne les 50 persos. 45 maxi peut-être, mais pas plus à mon avis.
D'ailleurs - et ça rejoint cette idée d'e-sport poussé - je suis presque sûr que Sakurai avait dit il y a longtemps, alors que le développement du jeu était à peine entamé, qu'il y aurait moins (ou pas plus, je sais plus) de persos que dans Brawl...
Bon, le gars est un gros cachottier, certes, mais là personne n'attendait encore vraiment le jeu à l'époque, donc je me suis laissé dire qu'il ne cherchait pas à provoquer... (mais je me trompe peut-être)
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes
Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E
Suis-je le seul qui préfères voir partir des personnages comme Falco,ROB,Ice Climbers et cie au profit de nouveaux personnages?
Enfin je veux dire si le roster ne dépasse pas 45 personnages comme vous dites je préfère voir 10 newcomers et 6 vétérans,il y a beaucoup de vétérans que j'apprécie bien sur,et l'idéal ce serait qu'ils reviennent tous mais comme c'est impossible je préfère voir arriver des personnages au gameplay inédit.Et si il y aura des DLC dans le jeu ça me parait plus probable si ce sont des vétérants justement, et là ils auront pas à se faire chier à inventer de nouveaux movesets juste à en restaurer.Car je trouve que ce smash bros n'est pas très différent du précédent pour l'instant et si c'est pour avoir un Brawl 2.0 non merci.
Quel ultra pessimisme dans tes pourcentages Tetra (à part pour Snake curieusement qui a presque tout contre lui !). Faut pas s'attendre à plus de 4 cuts hein. Ils vont pas virer Wario ou Ice Climbers parce que vous ne les appréciez pas arbitrairement :p
Allez je me prends à ton jeu :
Et vu que j'ai pas de temps à perdre, je vais quand même le prendre sur les nouvelles têtes les plus attendues :
ざわ... ざわ...
Stephan Bole, le monsieur nintendo france faisait une interview dans le figaro aujourd'hui.
Il a évoqué notamment(en parlant du bilan de la 3ds et non de la wii u) que smash bros sortirait en octobre en france.:/
Il a confirmé également le nfc dans la version wii u.
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/05/22/01007-20140522ARTFIG00230-mario-kart-8-va-relancer-les-ventes-de-la-wii-u.php
C'est pas le perso que je kiffe le plus mais il est sympa à jouer. C'est amusant quand tu dis que c'est un peu le "Game & Watch de Brawl" peut être qu'il vont prévoir un newcomer qui fasse office de "Game & Watch/ROB" pour cette opus à moins que ce soit Wit Fit trainer qui soit ce personnage si inattendue et WTF pour certains (Virtual Boy jouable? non xD)
Ah ça, c'est toi qui le dit. Mais aux yeux de Nintendo, ces personnages sont tout sauf WTF.
Smash Bros, ça réunit les personnages de la firme qui sont soit des icônes de grandes licenses, soit des personnages historiquement importants pour la firme (voire les deux à la fois). Bon et puis + quelques invités ici et là...
- Wii Fit Trainer est un personnage dorénavant important dans l'histoire de Nintendo quoiqu'on en dise, vu a quel point il a modifié leur industrie, comme ROB et Mr. Game&Watch en leur temps !
- Animal Crossing est actuellement - si je ne me trompe pas - la franchise la plus lucrative de Nintendo après Pokemon. Il lui fallait absolument un représentant. (D'ailleurs, même sans combattants, cette série était déjà très présente dans Brawl.)
- Il fallait aussi absolument un Pokemon - LA franchise Nintendo la plus lucrative (!) - pour représenter la dernière génération en date, comme Lucario l'avait fait dans Brawl en prenant la place de Mewtwo. J'était d'ailleurs étonné que Lucario reste, mais il doit cela à une seule chose : sa "mise à jour" 6G, je veux parler de sa Méga-Evolution (idem pour Dracaufeu) !
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes
Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E
Je ne suis pas entièrement d'accord pour les cut,pour moi je verrais au minimum 6 ,et pour moi ce serait plus comme ça:
EDIT:J'ai fais une fausse manip et j'ai posté mon message alors que je ne l'avais pas finis.x(
C'est pas mal de cut mais ce n'est pas impossible mais depuis la confirmation de Lucario il est devenu très difficile de savoir qui va partir et qui va rester dans le nouveau jeu
Si 6 personnages se trouve cut je citerai ceux-ci:
-Wolf
-ROB
-Snake
-Rondoudou
-Ike
-Lucas
mais après cela n'engage que moi :)
Couscous > Certes, mais ça reste des choix inattendus (donc un peu wtf) pour un jeu de combat. Tu n'es pas d'accord ?
Les choix sont compréhensibles et appréciables, mais je connais peu de monde qui s'attendait à voir Greninja, et carrément personne pour Wii Fit Trainer. Pour le villageois, Sakurai avait dit qu'il était hors-sujet dans Brawl... et il nous l'intègre malgré tout dans SSB4... comme quoi on peut rapidement changer d'avis.
Après, personnellement c'est pas eux qui vont me convaincre de passer sur Wii U, bien au contraire.
__
Donc les figurines dans Smash Bros, c'est vrai de vrai ? Je prends peur.
ざわ... ざわ...