Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fazz
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1146
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Lil a écrit:
Le Villager je suis totalement pour et j'espérait le voir dans le jeu.Je sais que beaucoup de personnes ne voulaient pas le voir mais il mérite entièrement sa place je suis désolé.Animal Crossing est l'un des jeux actuels Nintendo les plus populaires,la communauté Animal Crossing est très grande et le jeu est une réussite au niveau commercial.Moi je l'attendais depuis Brawl perso,je ne trouve pas qu'il ait moins de charisme que Ice Climbers,ROB ou encore Olimar. Je trouve son moveset plutôt sympa et drôle,et le fait qu'ils permettent de choisir entre la fille et le gars c'est sympa.

J'ai pas mal critiqué son manque de charisme aussi au début mais je dois bien avouer qu'entre le dresseur de brawl, pichu de melee et lui, c'est lui que je préfère ^^'

On aura peut-être moins de newcomers mais on sent que nintendo essaie de pousser un peu plus loin le gameplay de chacun d'entre eux.
Pour l'instant ma grosse surprise a été rosalina! Ma déception sera probablement snake qui ne reviendra pas je pense. Je ne l'ai jamais joué mais putain que c'était fun de jouer contre, un des gameplay les plus réussis qui tombera aux oubliettes :(
On aura forcément quelques autres surprises comme le nouveau perso de fire emblem ou ridley (oups), + un ou deux nouveaux mais pas plus ça me parait évident que bcp de vétérans vont revenir (falco ness wario falcon g&w rondoudou etc etc) les slots vont vite se remplirent.

J'ai hâte d'être à l'E3, même si on peut imaginer qu'ils vont en garder sous le coude jusqu'à la sortie sur 3DS histoire de faire le pont entre l'E3 et la sortie WiiU

Edité par Fazz le 18/05/2014 - 21:29
Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579

Petite vidéo sympa de l'ermite moderne ci-dessous.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

EDIT : Ah oui zut, j'avais pas vu que la vidéo était déjà postée plus tôt...
C'est le problème avec les topics trop gros...

Edité par leroiducouscous le 20/05/2014 - 17:06

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de jonaq
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091

http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/wii-u-3ds-super-smash-bros-for-wii-u-nintendo-3ds?page=166

Vidéo déjà postée auparavant^^ à moins que tu le fasse exprès pour en remettre une couche sur Ridley ? Quel vicieux !

Portrait de Jackson
A rejoint: 4 janvier 2014
Contributions: 487

J'espère vraiment que ce jeu va me rattacher a Smash Bros, Brawl m'a tout fait détacher. Aujourd'hui je continue a jouer a l'opus 64 sur ému, espérons que cet opus U, soit une bombe pure niveau fun et compet.

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Contributions: 3561

Citation:
Déjà, avoir un total de persos supérieur à Brawl serait une erreur à mon sens, car cela "éparpillerait" trop le jeu dans son ensemble. Or un jeu, quel qu'il soit, doit toujours être pensé avant tout dans son ensemble.
Chaque fois que j'ai joué à Brawl (ce qui était souvent ^^), je me disais "pourvu qu'il ne partent pas dans un grand délire de 50-60 persos dans le prochain, ce serait trop ! C'est parfait comme ça !"

La vache, je suis pas du tout d'accord avec ça :P
Le gameplay de smash bros est énorme, et moi tout ce que je demande c'est la masse de bons persos en plus (je suis pas en train de dire qu'il faut en caser le plus possible quitte à foutre goomba ou adam malkovitch :V), mais bon c'est pour moi la principale raison qui me fait attendre un nouveau SSB.

Je vais pas passer le gros du temps de jeu dans les nouveaux modes de jeu ou je sais pas quoi, les persos c'est le coeur de SSB :P

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

On aura indéniablement moins de 40 personnages, soyez-en sûrs. Nintendo veut faire un jeu équilibrée et il savent très bien que plus un jeu de combat a de perso plus il tend vers le mauvais. Et ne croyez pas trop que les journaleux leurs en tiendrons rigueur, il seront probablement bien trop occuper a se branler les couilles sur des article au titre accrocheur pour se foutre de la gueule de la wii U.
Par contre les joueurs gueuleront... Comme il ont l'habitude de le faire chaque jour et ça depuis 8 ans, que ce soit pour ou sans raison, telle une fillette qui criait au loup.
Mais je tiens a rappeler que ça fait un temps infinie que Nintendo bosse dans le divertissement alors jcrois que vous imaginez meme pas a quel point il s'en foute...

Spoiler

Portrait de Anonyme 03
Contributions: 2805

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 = 97 personnages jouables pour un total de 161 formes différentes si on prend en compte les fusions et autres transformations. Ca en fait un mauvais jeu ? Au contraire, il est excellent :p

Timesplitters 2, environ 140 personnages jouables, mauvais jeu ? :o

Mais du coup si on suit ton raisonnement, que "Nintendo s'en fout", alors c'est pareil pour le cas contraire également... On peut dire qu'ils s'en foutent aussi si les "journaleux" trouvent qu'il y a trop de personnages :p Le point fort des Smash Bros, c'est le roster.
Ils ont vraiment intérêt à l'améliorer / l'augmenter dans ce nouvel opus sinon ils n'ont rien compris.

Edité par Anonyme 03 le 21/05/2014 - 23:14
Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

On parie un Kebab Mrmindwaves ? :D

En fait je parie tout ce que tu veux. Sur ce sujet, je suis vraiment sûr de moi. Encore le hot topic Ridley, le doute plane et je ne suis pas complètement convaincu non plus. Mais les mecs, le fait d'attendre plus de personnages dans la suite d'une des licences les plus juteuses de Nintendo, c'est... évident ?!

Rien à voir avec le fait prendre ses désirs pour des réalités : le roster de Smash Bros, équilibré ou non (cette série a d'ailleurs toujours été mal équilibrée... que quelqu'un ose me contredire), sera bien supérieur à celui de Brawl quantitativement (et qualitativement, mais c'est pas dur =p ).

46-50 persos ; 'nuff said ! un kebab à la clef, qui veut parier ?

ざわ... ざわ...

Portrait de jonaq
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091

La quantité n'est pas forcement synonyme de qualité, ce qu'on attend d'un jeu de combat avant tout c'est l'équilibre entre les personnages. Ça reste un idéal à atteindre car c'est tout simplement impossible. Je connais aucun de jeu combat ou même moba d'ailleurs balance a 100%, il y aura toujours des persos plus OP que les autres, le danger c'est que plus on rajoute de persos et plus la probabilité que le jeu soit déséquilibré augmente.

En ce qui me concerne, j'espère environ une 30aines de personnages bien dosés et qui se valent plutôt que 50 jouables et uniquement 10 de jouables car au dessus des autres.

Portrait de Itachi951
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256

Il parle de l'équilibrage d'un jeu, pas de sa qualité.
Et puis c'est un peu tordu de prendre Time Splitters 2 en exemple, ils se jouent tous de la même façon :p