Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kenmak
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 305
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Selon mes analyses, les personnages qui sont susceptible (ou sure) d'être présent :

Spoiler

Edité par kenmak le 22/05/2014 - 21:50

Portrait de Anonyme 03
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805

Citation:
10% pour Palutena, je souhaite pas qu'elle y soit. Mais je lui donnerai en realiter un 50% pour le leak.

Spoiler

Edité par Anonyme 03 le 22/05/2014 - 21:10
Portrait de jonaq
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091

Croyez vous que le mutli sur ce SSB4 sera mieux gérer que le précédent ?
J'veux dire, je ne vois pas de raison valable pour le online moisi du SSBB. Le online de Mario kart et Monster hunter était parfait, donc ça ne viens pas de la Wii ni de ma connection...Qu'est ce qui à bien pu ce passer avec Brawl pour que ça foire de la sorte ?!
La encore le online de MH3Ultimate est parfait, celui de Mario kart 8 le sera certainement ils vont mettre la blinde dessus, il ne faut pas qu'il se foire sur l'online de SSB4.

Il est très dur d'innover dans un jeu vidéo, la seule chose qu'ils peuvent faire c'est de garder ou mettre des choses des anciens SSB, mais par exemple j'aurai bien aimer une petite section de création non pas de terrain mais de perso (qui ne serait pas jouable en online juste entre amis). Créer son design, lui donner telle ou telle attaque par exemple.

Portrait de Arutha
A rejoint: 24 septembre 2013
Contributions: 58

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/05/22/01007-20140522ARTFIG00230-mario-kart-8-va-relancer-les-ventes-de-la-wii-u.php

D'après cette news les figurines NFC seront utilisées dans le jeu sur WiiU. Cela relance le nombre de personnages ( je sais pas si je dois me réjouir ou pleurer..)

EDIT : Désolé je n'avais pas vu que cela avait déjà été annoncé

Edité par Arutha le 22/05/2014 - 21:35
Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Citation:
46-50 persos ; 'nuff said !

Ok masieste, je prend le pari!
1 kebab qu'il y aura 44 perso max!
(on a l'air con si y'en a 45 du coup :V)

Citation:
Sinon je pense qu'on pourrait parler des modes de jeu non? Quels sont vos attentes?

En excluant les mode obvious, le seul mode exclu de brawl que j'aimerais revoir c'est le smash boss, mais ça semble un petit peu corrompu vu qu'il y aura pas de commissaire subspatial like :/

D'ailleurs y'avait quoi comme mode exclusive a brawl a part ces 2 la(lancer de pieces exclu)?

J'ai pas beaucoup jouez a mêlée, mais me semble qu'il y'en a pas tant que ça finalement.

Edité par Mrmindwaves le 22/05/2014 - 22:21

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Citation:
75% Les Chorus. Je ne demande qu'a être surpris ou c'est peut être juste l'apparition en trophée d'aide.
60% pour Takamaru, je le sens vnir.
50% pour Rondoudou. étant présente depuis le tous premier Smash Bros elle pourrait refaire surface encore dans cet episode (J’espère pas perso ^^)
35% pour Wario un perso exlusivement, je pense, pour Brawl et qui a été remplacer par la reine des étoiles.
30% pour Falco, caaaar faut bien qui disparaît un jour celui la
15% pour Lloyd Irving. Une petite lueur pour se perso malheureusement ;(
10% pour R.O.B Un personnage exclusif a Brawl selon moi.
10% pour Ike qui risque très certainement d'être remplacé par Chrome
10% pour Palutena, car je ne souhaite pas qu'elle y soit. Mais je lui donnerai en réalité un 50% pour le leak.
10% pour Lucas, bye bye les doublons. Mais il sera surement remplacer par un autre de la série.
0.1% pour Ridley. Pour le mental de certaines personnes. Je ne rajoute rien ^^
Le reste de Brawl et de Melee 0% DSL

Tu m'as tué XD

Non... sans rire ? Wario 35% ?! Lloyd plus concevable que Palutena (enfin même 50% c'est pas possible pour elle) ?! Lucas 10% ?! T'as pas échangé tes analyses avec ta liste de course ? Autant on peut dire que je suis biaisé pour Ridley (mais 0.1% faut arrêter la mauvaise foi), autant certains devraient arrêter de prendre leurs désirs pour des réalités. Et je dis ça sans méchanceté, ne le prends pas mal Kenmak.

___

Pour les modes, ça fait un peu conservateur dit comme ça, mais il n'y a bien que le versus avec des vies qui m'intéresse. En même temps c'est ce que j'attends d'un jeu de baston. Pourquoi pas un mode "Grand Chelem" où on enchaîne une dizaine de maps avec des personnages aléatoires/sélectionnés au préalable. Histoire de pas passer sa vie dans le menu.

Ahh sinon je suis pas contre le retour des "Break the Targets" individuels. C'était cool.

Citation:

Ok masieste, je prend le pari!
1 kebab qu'il y aura 44 perso max!
(on a l'air con si y'en a 45 du coup :V)

Trop :P

Ah j'aime bien les gens prêts à prendre des risques. Verdict très bientôt. Au fait mon Kebab, je le veux avec des frites. Sans sauce.

Edité par Themaziest le 22/05/2014 - 22:43

ざわ... ざわ...

Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Hé, ravi de voir que j'ai relancé un peu le débat, ça valait le coup de passer quelques heures sur mon petit tableau et mon pavé hier soir. ^^

Citation:
Quel ultra pessimisme dans tes pourcentages Tetra (à part pour Snake curieusement qui a presque tout contre lui !).

Je les trouve pas pessimistes, juste que je suis un peu chiant avec les pourcentages, la plupart des gens feront pas la différence entre "je suis sûr à 100% de ça" et "je suis sûr à 96%", moi si, d'où les nombres à l'allure assez random, ou "sévères". ^^
Je reste sur mes positions vis à vis de Wolf, Lucas, et Ike, par contre. Pour moi ce dernier a très peu de chances de se pointer, et c'est vraiment pas rose pour ce qui est de Wolf et Lucas aussi.
Si un personnage de StarFox doit partir, ce sera définitivement Wolf, moins populaire, arrivé après Falco, moins important dans les jeux, et ça va sembler tout bête, mais aussi trop similaire à Fox, rien que physiquement, c'est limite un swap color. De plus il a pas vraiment fait sensation dans Brawl, où il était de toute façon déjà ultra anecdotique dans l'émissaire subspatial (l'un des trois persos "cachés" avec Rondoudou et Toon Link, disons juste qu'il était pas en super compagnie, il aurait pu avoir un vrai rôle de méchant pourtant).

Et Lucas, comme je disais, un clone vraiment trop honteux de Ness, que je vois mal comment ils pourraient "réparer". Même design, mêmes pouvoirs, mêmes attaques globalement dans les jeux Mother eux-mêmes, un rôle ultra similaire à celui de Ness dans Earthbound... J'ai un mauvais pressentiment pour lui. Je pense pas que le fait qu'il soit un clone, surtout aussi proche de l'original, l'aide d'une quelconque manière, en particulier quand Namco semble s'intéresser de si près à la scène compétitive. Je suis le premier à dire que Toon Link a rien à faire dans la série, mais le fait est qu'il se joue d'une façon très différente à celle de Link (ce dernier étant le meilleur personnage terrestre du jeu, alors que Toon Link est l'un des meilleurs dans les airs), qu'ils sont très séparés dans la tier list, et qu'en maîtriser un ne veut pas automatiquement dire maîtriser l'autre. Ness et Lucas, en revanche, sont identiques sur à peu près tous les points, d'ailleurs y'a énormément de joueurs de Ness ou de Lucas que j'ai rencontré qui maniaient aussi l'autre sans problème, switcher entre les deux est très aisé. Honnêtement j'ai de gros doutes pour lui, c'est un de ces persos qu'on pourrait juste réduire à un costume alternatif, à la limite avec quelques samples propres (ça s'est fait dans d'autres jeux de combat après tout).

Globalement d'accord avec ta liste de persos les plus attendus, sauf évidemment Mewtwo et Ridley, mais tu t'en doutes sûrement. Perso je les mettrais plus à 5% chacun, j'ai pas besoin de justifier à nouveau pour Ridley, mais après l'annonce de Greninja, j'imagine mal voir revenir Mewtwo d'entre les morts. Le seul truc qu'il a en sa faveur c'est deux Méga Evolutions bien à lui qu'il pourrait utiliser en Final Smash, mais ça s'arrête un peu là. :/
Ah et Banjo-Kazooie, 0% pour moi, mais bordel le kiff incroyable si ça arrivait... Ils se prêtent SI bien à Smash, ils ont été de véritables mascottes pour Nintendo à la belle époque... C'est pour ainsi dire inconcevable vu que Rare n'appartient pas à n'importe quelle compagnie, mais bien à Microsoft, concurrent direct en matière de consoles de salon, géant de l'informatique, et entreprise diabolique depuis déjà des années, mais mon dieu... On peut rêver j'imagine. Honnêtement comme tu l'as dit dans un autre post, ouais, c'est un peu les seuls persos qui pourraient me faire vouloir une WiiU si peu de temps après avoir demandé une 2DS, c'est mon enfance Banjo-Kazooie. <3

Au passage y'a un autre personnage que j'ai vu personne mentionner, et c'est vrai qu'il est peu envisageable, mais sait-on jamais...

Spoiler

Portrait de Jackson
A rejoint: 4 janvier 2014
Contributions: 487

Je pense que les figurines NFC pourrait apporter quelque chose aux jeux. Genre une figurine Link avec pleins de perso de l'univers de Zelda réunis:
-Link skin Hyrule Warriors avec le gameplay inspiré de ce dernier
-Link M'sM version avec les 3 masques et Oni Link en attaque spécial
-Zelda version SS avec d'autre attaque
-Skull avec Majora's Mask (impossible malheuresement)
-Ghirahim
-Le loup de TP
-Xanto
-Vaati
-Midona
-Un Stalfos

Ben, c'est mode gros believe, mais c'est j'aimerai bien que ce soit comme ça !

Portrait de Mrmindwaves
Contributions: 7754

Citation:
Pourquoi pas un mode "Grand Chelem" où on enchaîne une dizaine de maps avec des personnages aléatoires/sélectionnés au préalable. Histoire de pas passer sa vie dans le menu.

Alors la j’approuve carrément, c'est ce qu'il manque a blinde de jeu de baston.
A noter qu'on pouvait en quelque sorte déjà le faire dans brawl en se tapant un mode tournoi tous en aléatoire.

Et jvais me prendre a votre jeu des pourcentage de perso aussi tiens, mais avec des pourcentage plus objectif^^

allez c'est parti et dieu ce que c'est long.

Edité par Mrmindwaves le 22/05/2014 - 23:27

Lil
Portrait de Lil
A rejoint: 17 mai 2014
Contributions: 76

Citation:
Spoiler

Que des bretteurs...
Honnêtement si ils veulent introduire un troisième personnage de FE avec Chrom j'aimerais que ce soit un mage/sage/sorcier/stratège genre Micaiah ou l'Avatar, juste histoire de changer.

Citation:
Sinon, j'aurais moi-aussi beaucoup aimé voir un Emissaire Subspatial bis (c'était ma meilleur surprise dans Brawl : une petite histoire pour réunir tout ce beau monde), mais oui il a été dit qu'il n'y en aura pas. Soit disant parce que les cinématiques du précédent se sont trop vite retrouvées sur Youtube...

Je trouve l'excuse tellement pas crédible que je prie pour que ce soit juste une blague et qu'il y ait un nouveau mode aventure,avec des dialogues en plus ce serait génial.

Citation:
10% pour Palutena, je souhaite pas qu'elle y soit. Mais je lui donnerai en realiter un 50% pour le leak.

Une blague x)?
Palutena dans le jeu ce serait juste perfect quoi,et en plus elle mérite entièrement d’être présente.
Citation:
Spoiler

Si ils mettent ça dans le jeu je ne l’achèterais pas.

Et sinon pour les modes de jeu,j'ai demandé ça parce que je n'ai aucune idées de ce qu'il peuvent faire x), mais j'en veux au moins un qui soit vraiment recherché.
EDIT:

Citation:
Pourquoi pas un mode "Grand Chelem" où on enchaîne une dizaine de maps avec des personnages aléatoires/sélectionnés au préalable. Histoire de pas passer sa vie dans le menu.

C'est le mode tournoi ça,mon mode préféré dans Brawl surtout en multijoueur.

Edité par Lil le 22/05/2014 - 23:36