Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Final Fantasy XV

Dernière contribution

2443 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheMojo133
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3504
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Difficile d'avoir une idée précise, les quelques avis que j'ai lu ça diffèrent vraiment, certains adore d'autre n'aime pas du tout. Je compte jouer dans la même optique que Rezard d'après ce que j'ai pu lire à savoir monter et peaufiner le build de mes persos (j'adore ça dans un RPG) et pour l'exploration.

Du coup j'ai 2 questions :

- Quid de la map : est elle grande ? intéressante ? donne t'elle envie d'explorer ?

- Système de combat : Est il intéressant ? Profond ?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre ^^

Portrait de Liebert
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1379

C'est vrai que je suis curieux aussi pour l'exploration. On retrouve cette découverte de donjons/invocs/boss pété bien planqués qu'on avait dans les opus précédents ? Parce que c'est ça l'exploration. Il faut qu'il y ait un truc à la clé. Pas comme dans Xenoblade où on fouille une map pour trouver des boules bleues et rouges.

Edité par Liebert le 27/11/2016 - 23:41
Portrait de TheMojo133
Contributions: 3504

Xenoblade je serais difficilement objectif car j'ai surkiffé mais l'exploration est de mise aussi, ne serais ce qu'avec les Skells qui nous ouvre la voie à plein d'endroit inaccessible jusque là, la taille immense de la zone couplé à un bon level design et il y avais aussi son lot de boss caché donc ça m'avais bien plu ^^

Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062

Niveau exploration, XCX explose FFXV, très nettement. FFXV, le monde ouvert, c'est : un désert, une forêt/marais et un littoral. 0 montagne, 0 volcan (je parle d'une vraie zone), 0 zone un peu original. Les seuls aperçus de ce genre d'environnement se font dans le scénar et c'est entièrement fermé, tout comme les invocations qui sont toutes scriptées. Tu as une faible chance de balancer deux d'entre elles dans des cas bien particuliers, mais ça s'arrête là. Comme dit dans mon précédent post, ce sont les tombeaux/donjons qui motivent l'exploration, mais d'après ce que je peux voir il y en a moins de 10 à découvrir par soi-même (le reste se fait via le sscénar). Heureusement le gameplay est bon malgré les soucis que l'on connait depuis belle-lurette, ça aide à faire passer la pilule.

Edité par Lloyd le 28/11/2016 - 00:21
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207

A vous lire ça sent le 6/10 GK en étant optimiste.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Contributions: 6852

Bon j'me le suis pris cet aprèm comme un gros pigeon en édition Day One, j'ai honte :'( J'ai quand même trois questions :

- Peut-on régler la difficulté du jeu, genre rendre les ennemis plus coriaces, des trucs comme ça ? D'ailleurs le jeu est plutôt facile ou dur ?
- Y a-t-il des boss optionnels bien hardcore avant la fin du jeu, genre les Chimères Puragtrices de FFX ou les Armes de FF7 ?
- Que donne le système de combat ? Yavait pas mal de craintes à ce niveau, mais est-il plutôt bon ?

Portrait de Tsuyu
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 647

Je m'apprêtai à continuer ma partie ce matin, et surprise surprise je découvre la version 1.02 qui contiendrait entre autres des nouvelles cinématiques et des mécaniques de jeu plus approndie. Le machin pèse 8 go.

Et les codes pour les dlc marchent désormais.

Edité par Tsuyu le 28/11/2016 - 11:09

Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062

Chelou que tu l'ais que maintenant, il est disponible depuis au moins samedi ce fameux patch.

Portrait de Tsuyu
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 647

Sérieusement?? Bon alors si c'est juste moi qui l'ai eu en retard, désolé tout le monde, fausse alerte.

Portrait de Z_Boy
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872

Les mecs ont dits avoir reporté le jeu de 2 mois pour le peaufiner et éviter un patch day one qui pénaliserait les connexions pourrites => résultat un patch day-1 de 8 Go et apparemment un 2ème qui rajoute un peu plus d'un Go... sérieusement, jusqu'au bout du bout le troll avec ce jeu!