En effet, pas dans l'immédiat pour une version PlayStation 4 Pro, j'imagine qu'il va falloir attendre quelques mois supplémentaires pour disposer d'un patch, qui réhaussera encore davantage l'aspect graphique & technique du titre.
Cela dit, le jeu actuel a l'air tout de même d'éclater encore plus la rétine sur PlayStation 4 Pro, notamment en ce qui concerne les couleurs, la finesse des détails, la distance d'affichage, etc...
Cela dit, le jeu actuel a l'air tout de même d'éclater encore plus la rétine sur PlayStation 4 Pro, notamment en ce qui concerne les couleurs, la finesse des détails, la distance d'affichage, etc...
Ouais mais c'est dans la tête des gens ça.
En gros ils ont juste vu la dernière build PS4 normal tourner qui offre déjà un upgrade visuel important par rapport à ce qu'on a vu il y a quelques mois.
Je vais pas te contredire sur ce point-là, c'est possible que ça soit juste dans la tête.
Par contre, en ce qui concerne le framerate, c'est effectivement possible qu'il soit mieux géré sur PlayStation 4 Pro, tout comme les jeux 360 & One, sur Xbox One S.
Les jeux 360 sur One c'est de l'émulation. C'est normal que ça fonctionne mieux.
Un jeu natif sur console, il faut le patcher pour qu'il sache qu'il peut faire appel à d'autres ressources en plus accessibles sur le support.
C'est le même principe sur New 3DS, les jeux non patchés tournent exactement comme sur l'ancienne.
Communiqué de Hajime Tabata, directeur de Final Fantasy XV.
Final Fantasy XV sortira-t-il sur PC ? Pour la version PS4 Pro du jeu, les améliorations consisteront uniquement à être compatible en 4K et HDR ou il y aura plusieurs configurations que le joueur pourra choisir ?
Concernent le PC, nous concentrons tous nos efforts sur les versions consoles du jeu. Donc ce n'est pas prévu pour l'instant. Faire une version PC de Final Fantasy XV signifie réajuster de nombreux éléments et nous concentrer uniquement sur cela, même si l'équipe à montrer de l'intérêt à proposer une version PC.
Pour la PS4 Pro, c'est à peu près la même chose que le PC, si nous voulons tirer des avantages de ce nouvel hardware, cela implique beaucoup d'efforts et de temps pour faire un meilleur jeu graphiquement et techniquement... et le temps est quelque chose que nous n'avons pas pour l'instant, nous n'avions pas prévu l'existence d'une PS4 Pro auparavant.
Ceci dit, nous n'excluons pas qu'à l'avenir, avec du temps et des efforts, une version PS4 Pro de Final Fantasy XV qui bénéficie des capacités de la console voit le jour.
Même si elle est minime, la différence sera tout de même présente sur PlayStation 4 Pro, j'en suis persuadé.
Edit :
Au micro de Gameblog, Tabata confirme qu'une version PlayStation 4 Pro, pour Final Fantasy XV, sera disponible, simultanément avec la sortie du titre.
En outre, il déclare que la mouture Pro, du Tokyo Game Show 2016, n'était qu'une version Démo, et qu'elle ne représente qu'une infime partie de ce que pourrait donner une véritable optimisation graphique future du titre, sur cette même console.
Pour en revenir au fait, Tabata assure que lui & son équipe ont eu le temps de travailler dessus, et que ce patch Pro arrivera bel et bien pour le jour de la sortie du jeu, le 29 Novembre, ce qui apportera pas mal d'ajouts graphiques & techniques.
c'est bien d'optimiser PS4Pro, mais j'espère que les versions Ps4 et One auront droit à du 30fps constant.
D'ailleurs le jeu à une patte graphique agréable, mais techniquement ça souffre d'un certain retard, je me suis maté une partie de la vidéo de 45min sans spoil, et dans le désert certaines collines au loin, c'est Xenoblade Chronicles X. J'exagère à peine. En tout cas le plus important c'est qu'ils arrivent à avoir un framerate stable. Surtout que le jeu soit bien, malheureusement quelques doutes sur la l'open World et le système de combat persiste pour ma part. En attendant une version PC.
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF
Ouais mais c'est dans la tête des gens ça.
En gros ils ont juste vu la dernière build PS4 normal tourner qui offre déjà un upgrade visuel important par rapport à ce qu'on a vu il y a quelques mois.
Les jeux 360 sur One c'est de l'émulation. C'est normal que ça fonctionne mieux.
Un jeu natif sur console, il faut le patcher pour qu'il sache qu'il peut faire appel à d'autres ressources en plus accessibles sur le support.
C'est le même principe sur New 3DS, les jeux non patchés tournent exactement comme sur l'ancienne.
Concernent le PC, nous concentrons tous nos efforts sur les versions consoles du jeu. Donc ce n'est pas prévu pour l'instant. Faire une version PC de Final Fantasy XV signifie réajuster de nombreux éléments et nous concentrer uniquement sur cela, même si l'équipe à montrer de l'intérêt à proposer une version PC.
Pour la PS4 Pro, c'est à peu près la même chose que le PC, si nous voulons tirer des avantages de ce nouvel hardware, cela implique beaucoup d'efforts et de temps pour faire un meilleur jeu graphiquement et techniquement... et le temps est quelque chose que nous n'avons pas pour l'instant, nous n'avions pas prévu l'existence d'une PS4 Pro auparavant.
Ceci dit, nous n'excluons pas qu'à l'avenir, avec du temps et des efforts, une version PS4 Pro de Final Fantasy XV qui bénéficie des capacités de la console voit le jour.
Va rester a savoir si la version de base sera au moins correcte techniquement
D'après les premiers retours, le jeu n'est pas une claque graphique mais semble être relativement fluide. Wait and see ...
c'est bien d'optimiser PS4Pro, mais j'espère que les versions Ps4 et One auront droit à du 30fps constant.
D'ailleurs le jeu à une patte graphique agréable, mais techniquement ça souffre d'un certain retard, je me suis maté une partie de la vidéo de 45min sans spoil, et dans le désert certaines collines au loin, c'est Xenoblade Chronicles X. J'exagère à peine. En tout cas le plus important c'est qu'ils arrivent à avoir un framerate stable. Surtout que le jeu soit bien, malheureusement quelques doutes sur la l'open World et le système de combat persiste pour ma part. En attendant une version PC.
#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF