Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dernière contribution

3012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Citation:
le problème c'est que moi je dis que tu ne peux pas parler de non développement sans connaître c'est tout

Oui après c'est pas comme s'il connaissait rien à la série, si j'ai bien compris il a fait tous les épisodes numérotés en lisant tous les fichiers. On peut difficilement dire qu'il connaît pas le personnage (même si effectivement il a pas tous les détails)

Citation:
Ouais enfin j'ose espérer que Capcom soit un peu plus intelligent que Disney quand même :p

Disons qu'en s'attendant à du Disney on est jamais déçu, et ça c'est beau :p

Citation:
Mais reste qu'à côté je ne suis globalement pas convaincu par la personn, le comportement, les pouvoirs et la mise en scène de Wesker.

Je comprends le boulon

Edité par Mirilith le 09/04/2023 - 11:53

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6422

Citation:
Je le ressent un peu comme si tu me disais que je n'avais pas le droit d'exprimer une opinion sur le développement de personnage de Legolas dans Le Seigneur des Anneaux sous le prétexte qu'après les romans je n'ai pas lu la page 187 de l'appendice.

Si ton avis c'est qu'il est développé que dans RE5 pour après dire qu'il est pas développé, oui tu as tort et tu peux tourner le truc dans 100 directions différentes tu as tort j'ai déjà expliqué 100 fois à plusieurs personne qu'affirmer des choses quand on ne sait pas de quoi on parle c'est juste chiant

Maintenant si tu me dis que t'aimes pas son développement parce que pour avoir toutes les données il faut jouer à des jeux auxquels t'as pas envie de jouer suis d'accord et oui c'est chiant

Citation:
Oui après c'est pas comme s'il connaissait rien à la série,

Même si il connaissait rien à la série ça changerait rien à mon intervention je rassure

Edité par Hito_Shura le 09/04/2023 - 11:57

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Citation:
Depuis quand un gameplay différent le fait devenir un bonus ? Donc Gaiden, Survivor et Dead Aim sont des bonus ? Nope

Ben... oui, ce sont des spin-off. Par définition, ce sont des épisodes non numéroté annexes qui ont un genre de jeu différent par rapport aux épisodes principaux numérotés.
Donc, par définition, Umbrella Chronicles, Dead Aim, Survivor, Operation Racoon City, etc, ce sont tous des spin-off.
C'est par pour autant qu'ils ne racontent pas des trucs importants pour la saga, on est bien d'accord, mais ça reste des épisodes annexes.

Citation:
D'ailleurs Wesker est de retour dans Dead By Daylight en esquivant ce qui lui arrive dans le 5, ça c'est un jeu annexe bonus

Alors, ça c'est plutôt un caméo étant donné que Dead by Daylight ne fait pas partie de l'univers de Resident Evil (à moins que j'ai raté un truc ?) ^^
Parce que si on part de ce principe, Soulcalibur IV est un spin-off de Star Wars vu qu'il y a Darth Vader :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Disons qu'en s'attendant à du Disney on est jamais déçu, et ça c'est beau :p

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
oui tu as tort et tu peux tourner le truc dans 100 directions différentes tu as tort j'ai déjà expliqué 100 fois à plusieurs personne qu'affirmer des choses quand on ne sait pas de quoi on parle c'est juste chiant

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Hito_Shura

Citation:
Alors, ça c'est plutôt un caméo étant donné que Dead by Daylight ne fait pas partie de l'univers de Resident Evil (à moins que j'ai raté un truc ?) ^^

C'est lié à au scénario du 5, il faisait des expériences sur Ouroboros et il s'est fait embarqué par la brume mais faut pas trop spoil loul c'est pas giga intéressant non plus mais bon

Ça dépend de ta définition de spin-off, pour toi c'est du non numéroté mais dans ce cas ave ta définition Code Veronica c'est un spin-off (jusqu'à preuve du contraire je suis absolument pas contre mais c'est pas la mienne) pour moi c'est prendre un perso (parfois secondaire) et développer une histoire donc Survivor je suis d'accord, Gaiden pas trop

Moi je parle de gameplay vu qu'il disait que Railshooter ... Bonus quoi

Édit : nan mais pasa j'ai pas dis j'ai raison, t'as tort ferme là lol je dis juste que je déteste voir des fausses affirmation c'est tout, après si ça t'as fais chié suis désolé ... :/

Edité par Hito_Shura le 09/04/2023 - 12:13

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
après si ça t'as fais chié désolé ... :/

Non mais il en faut plus pour me faire chier pas de soucis ^^'
Je n'avais juste rien d'autres à répondre sur cette phrase x)

Mais je comprends très bien ce que tu dis.
Et peut-être que le développement de Wesker dans UC est révolutionnaire.

Mais ça ne m'empêche pas de ne pas apprécier son développement dans RE 1, CV, 4 et 5.
Ce n'est pas parce que Capcom "rattraperait le coup" dans un épisode annexe (pour moi UC reste quand même très annexe dans la série, on peut aussi être en désaccord là-dessus) que ça rend le développement existant dans les jeux numérotés intéressants pour moi.

Donc je ne peux pas parler de UC.
Mais pour moi c'est quand même un soucis si pour que j'apprécie le développement du méchant principal de la série, je devais jouer à un épisode que je considère comme annexe.

Si tu veux pour moi : peut-être que Wesker est intéressant dans UC mais ça n'enlèvera pas le fait que pour ma part je trouve qu'il manque de développement dans RE 1, CV, 4 et 5.

Donc je comprends ce que tu dis, mais je ne considère pas que ça invalide mon ressenti.

Citation:
mais dans ce cas ave ta définition Code Veronica c'est un spin-off (jusqu'à preuve du contraire je suis absolument pas contre mais c'est pas la mienne

Et c'est le grand soucis avec Code Veronica qui aurait clairement du être numéroté.
J'avais lu quelques part qu'initialement il était pensé comme RE 3 mais que comme Nemesis allait sortir plus tôt il a pris la numérotation et finalement Code Veronica ne l'a pas été.

Edité par Pasaiyen le 09/04/2023 - 12:23

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Hito_Shura

Citation:
Et peut-être que le développement de Wesker dans UC est révolutionnaire.

Nan nan je te rassure c'est juste sympa loul grosso merdo tu le vois se réveiller, il pète un câble et décide de se venger d'Umbrella sur plusieurs mini missions sur des combats digne d'un manga ... Fin

Citation:
Et c'est le grand soucis avec Code Veronica qui aurait clairement du être numéroté.

Aïe aïe aïe la joke ^^ c'est presque la même connerie que Remake/Remaster, Nico et moi on a pas la même définition donc il peut être dans le vrai en disant l'inverse de moi alors que je pourrais être dans le vrai aussi loul

Edité par Hito_Shura le 09/04/2023 - 12:36

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4277

G fini le jeu hier.
J'ai beaucoup aimé, j'ai eu beaucoup de fun à le faire, le gameplay est joussif et précis, très souple en fait, surtout quand on commence à intégrer les contres, le maniement du couteau, les pas de coté, des choses qui étaient gérées bien différament dans l'original.

Ce qui m'impressionne le plus c'est la liberté qu'a pris ce remake vis à vis de l'original, pour moi Capcom a encore une fois repoussé la définition du remake. C'était très très casse gueule de remaker un tel chef d'oeuvre, tout le monde le disait, et bien au final et ils ont réussi quasiment sur tout sans brusquer le vieux joueur que je suis.

Vraiment, très bon jeu, techniquement c'est très beau, sauf peut être quelques environnements ouverts qui sont un peu en deça, et le rendu des vagues qui est degueu (le poisson), et Leon oui j'aime pas son look il ressemble à Fantomas.

Si j'ai un petit reproche à faire, c'est sur l'impression de "condensé du remake" que le jeu donne parfois. Ils ont condensé les séquences, les maps, les chapitres, et ils ont zappé 5 ou 6 séquences qui m'avaient marqué dans l'original

Spoiler

D'autres séquences ont été raccourcies, en fait le mot vraiment pour moi c'est CONDENSÉ. Des fois ça m'a un peu gêné.

Parfois au contraireça a rendu les séquences meilleures.

Ah et au fait sur l'île

Spoiler

Mais globalement j'ai adoré, les boss sont vraiment bien retravaillés, la refonte du gameplay est en fait géniale, c'est très très souple et précis, l'esthétique est jolie, les modèles et animations des monstres à quelques exceptions sont phénomenaux.

Ca faisait longtemps que j'avais pas vraiment autant kiffé un jeu solo de ce style, je pense que le dernier c'était RE2R justement. Et je réalise que si je joue moins aujourd'hui, c'est pas pasque c'est moi qui vieillit et me lasse mais pasque les jeux actuels me parlent beaucoup moins. Y'a trop de codes chiants qui me sortent du truc systématiquement.

Ce RE4R a eu la grande élégance de pas froisser les joueurs de l'original. Il a réussi à bien respecter 20 ans après ce qui faisait l'essence de l'original. Et c'était un régal pour moi.

Je pourrais en parler des heures, mais par exemple y'a un fait très étonnant qui va à contre-courant de la tendance actuelle c'est la taille des maps, où TOUS les gros jeux veulent des grandes maps. Ce remake a des maps qui sont PLUS PETITES que l'original sorti en 2005. Et en fait ça prouve que ça peut être super fun sans que ce soit immense.
Est ce que ça ça pourrait pas inspirer les autres studios qui depuis des années ont voulu étendre leur map à des proportions inutiles (je pense à TLOU2 qui a souffert de ça selon moi). L'open world ça sert à rien dans ce type de jeu bon sang !

Edité par UNCHARTOUILLE le 09/04/2023 - 13:59
Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Leon oui j'aime pas son look il ressemble à Fantomas.

Ba c'est le même que dans l'original en bien plus détaillé.

Edité par doki le 09/04/2023 - 13:55