Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] - Death Stranding

Dernière contribution

1923 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16083
Re: [PS4][PC] - Death Stranding : pas GOTY mais 3 prix!^^

Citation:
C'est à la porter du premier portefeuille bien remplis de ce payer les musique et chanson de qualité déjà existante, c'est une toute autre chose que de composer de la musique de jeux vidéo.

Ouais, sauf qu'aujourd'hui, 90% des OST sont oubliables, donc quand un studio décide de payer des droits sur des titres musicaux existants et qu'en plus sa sélection est plutôt plaisante, moi je dis "bravo", c'est mieux que d'avoir une BO passe partout!

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Bon maintenant que je me suis débarrassé de DMC5, j'ai donc pu commencer une partie du dernier bébé de Kojima (la première fois à sa sortie j'y avais juste un peu joué pour voir à quoi le jeu ressemblait tellement ça m'intriguait).

J'ai fait ma première livraison. On reconnaît bien la patte de Kojima avec ses cut-scenes à n'en plus finir et ces chansons qui viennent s'ajuster au gameplay (franchement il aurait dû faire du cinéma ce mec sérieux).
Visuellement ça en jette grave, sûrement le plus beau jeu auquel j'ai pu jouer. J'allais ajouter God of War dans les plus beaux mais dans ce dernier la végétation était foirée, donc non.

La modélisation des visages c'est un truc de fou.
Norman Reedus a trop la classe ce mec.
Et puis Léa Seydoux <3

Edité par doki le 19/02/2020 - 20:58
Portrait de doki

J'ai relevé certains détails qui sont parfois très cohérents, comme par exemple les marques laissées par les charnières du sac à dos sur les épaules de Sam, visibles lorsqu'il est nu.
Et d'autres qui manquent de crédibilité, comme le fait de monter une corde bras seuls avec je ne sais combien de kilos sur le dos sans s'aider des jambes, alors que ces dernières sont bien plus puissants que les membres supérieurs.
Le fait aussi que ça change de coupe de cheveux dès qu'on s'équipe ou pas les lunettes, je suis pas fan.
Toujours niveau esthétique, ça aurait été plus stylé d'avoir la combinaison qui recouvre aussi entièrement la tête plutôt qu'une simple capuche qui ne devrait pas protéger le visage de Sam de ces fameuses pluies dès qu'il lève la tête lors d'une cut-scene.

Mais bon, sans ces détails qui ne gênent en rien le gameplay, je prends vachement plaisir à gérer le matos que l'on emporte et arpenter ces terres à pieds que j'imagine pourront être parcourues à moto vu que j'en ai vu une qui pourrait fonctionner d'après un pnj holographique.

Edité par doki le 23/02/2020 - 18:18
Portrait de doki

Qu'est-ce que ça me gonfle ces zones où y a les Mules, en fait ce sont pas les Mules en eux-même mais ces balises qui te repèrent à 10 kilomètres, ça me les cassent. Les Echouées par contre j'aime bien, je trouve ça original comme ennemi.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16083

Citation:
Qu'est-ce que ça me gonfle ces zones où y a les Mules, en fait ce sont pas les Mules en eux-même mais ces balises qui te repèrent à 10 kilomètres, ça me les cassent.

Il y a un moment dans le jeu où on te donne quelque chose pour déjouer les capteurs des mules.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29001

Moi ça n'a jamais fonctionné cette merde leurs scan est trop rapide je trouve.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Tu balances le truc dès que tu entends le son du scan, ça marche presque à tous les coups ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de doki

Vous parlez de la malette-leurre ? Si c'est ça, je l'a dépose dès que je me fait détecté mais ça semble pas fonctionner.

Franchement ces balises c'est trop pénible, j'aurais préféré qu'il y ait un peu plus de Mules et qu'ils nous voient limite un poil plus loin, plutôt que ces balises qui te détectent même si on est discret.
En réalité elles détectent les étiquettes de la marchandise qu'on a, mais comme on en porte toujours sur nous c'est comme si c'était nous qui étions visé. Donc impossible de jouer la carte de la discrétion avec ces balises qui à part faire chier le joueur...

Edité par doki le 28/02/2020 - 17:27
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Citation:
Vous parlez de la malette-leurre ?

Non, c'est autre chose mais tu l'obtiendras un peu plus tard ^^

Mais, au final, je trouve que les Mules ne sont pas tant un problème si tu contournes bien leur zone ou si simplement tu cours (ou tu roules). Dès que tu sors de leur champ d'action, ils arrêtent de te poursuivre.

D'ailleurs, détail sympa, mais si tu te fais repérer alors que tu n'as rien sur le dos, ils ne te feront rien et te demanderont juste de partir.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de doki

Citation:
D'ailleurs, détail sympa, mais si tu te fais repérer alors que tu n'as rien sur le dos, ils ne te feront rien et te demanderont juste de partir.

Oui c'est ce que j'ai lu dans une note ou un mail d'un des pnj, mais j'ai du matos à livrer moi :p

Ce qu'il y a c'est que c'est zone qui a l'air immense et vu que je suis à pieds, la contourner risque de prendre énormément de temps. Il s'agit de la première zone de Mules après le premier boss lorsqu'on...

Spoiler

Courir oui pourquoi mais j'ai pas envie de la jouer bourrin. Je préfère la jouer discret mais ces balises m'en empêchent.

Edité par doki le 28/02/2020 - 18:41