Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9658 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8929
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Oui et j'ai testé DS1, ça ne l'a pas plus fait lol.

Portrait de Populus
En ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1855
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je pense que ce qui fait que ces jeux sont considérés comme punitifs, c'est le fait qu'on meurt beaucoup, une chose à laquelle on n'est plus vraiment habitués de nos jours et qu'on a tendance à considérer comme un échec. Alors qu'en réalité, la mort fait partie intégrante de la boucle de gameplay.

Tutafé ! La mort fait bien parti de l'expérience des Souls et que donc si tu crèves à répétition, c'est pas forcément que t'es nul, juste que ce sont des jeux qui t'apprenne à accepter la mort, l'échec et de revenir "plus fort" en faisant plus attention, que ce soit face à un boss ou des ennemis dans le jeu. Si je devais rager à chaque fois que je mourrais dans un Souls, j'aurai déjà abandonné ces jeux depuis longtemps. Alors oui, des fois c'est frustrant de mourir en boucle mais c'est comme ça, ça fait parti de l'expérience.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
et j'ai testé DS1, ça ne l'a pas plus fait lol.
XD

Purée, Nico, tu sais si bien causer des Souls, avec tant de justesse, ça m'émeut :')

Edité par Hellipsir le 28/08/2024 - 12:36

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Populus
En ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1855
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Alexis t'a pas commencé par le plus facile aussi, DS1 est redoutable... DS3 est plus accessible selon moi.

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Moi, je dis que si Alexis avait eu une bonne âme pour le guider un peu pour son 1er Souls, on n'en serait pas là :v

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Populus
En ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1855
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Ah mon avis il est allé dire bonjour au squelettes en début de jeu :P

Edité par Populus le 28/08/2024 - 12:47

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6163
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Ou allé direct dans les ruines de la Nouvelle Londo :O

Quelques judicieux conseils pour démarrer, ça peut faire la différence et éviter un trauma :v

Edité par Hellipsir le 28/08/2024 - 12:48

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24786
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Après n'ayant quasiment jamais joué avec les invocations je ne saurais dire jusqu'à quel point elles sont efficaces.

Je les ai un peu utilisé c'est pour ça que j'en parle ^^

Citation:
DS1 est redoutable... DS3 est plus accessible selon moi.

Pas pour les boss.

Dans les FS il y a une notion de "punition", car ils nous obligent a réfléchir pour contourner ou passer un obstacle, a partir du moment ou on veut passer en yolo le jeu va nous dire "non non pas comme ça" (DS2 laisse faire ça dans une certaine mesure suffit de regarder le live de Hooper) il y a egalement une notion de "die and retry" ça nous pousse a recommencer jusqu’à comprendre et exécuter, et la c'est plutôt le skill qui est a l’œuvre, et c'est cet ensemble de choses qui fait que les FS sont "exigeant" mais "juste" car parfois on peut mourir a cause de la camera mais la plus part du temps c'est notre faute et on l'accepte assez rapidement (sauf Hooper).

Tous ces FS ont la même courbe de progression, plus on avance plus ça devient difficile mais plus notre perso avec le build est capable de répondre a cette attente, maintenant une fois 1 jeu FS fait on rencontre a peu prés la même chose dans un second, donc on ne retrouve plus jamais la galère du "premier" et pourtant quand on revient en arrière, DS1 et DS2 sont au ralenti, DS3 les boss sont relativement plus rapide, dans Bloodborne et Elden Ring (avec l'open world on est plus chassé mais chasseur de boss) et on atteint un peu le sommet de la formule, car les boss sont plus rapides que le joueur au delà ça deviendra injouable.

N'importe qui au début a trouvé ça pénible et c'est a force de persister qu'on progresse et par la même occasion apprécier la formule et y a ceux qui ont abandonné et qui du coup n’apprécient pas, ça s'explique par leur vécu mais si un jour ils y arrivent ils rejoindront la secte comme tout le monde :D

Edité par nexy le 28/08/2024 - 13:06

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Purée, Nico, tu sais si bien causer des Souls, avec tant de justesse, ça m'émeut :')

Quand tu vois des choses comme ça, comment ne pas céder à la poésie ? :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Populus
En ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1855
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Pas pour les boss

Ça se vaut largement, et je dirai même que DS1 a des boss plus difficile que DS3 en début de jeu. Queelag ou les gargouilles c'est quand même autre chose que Iudex, l'espèce de chien et l'arbre à la con x)

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh