Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9768 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6334
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
la question c'est que ce sont des jeux punitifs xD
C'est subjectif.

Edité par Hellipsir le 28/08/2024 - 11:55

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9203
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
C'est subjectif.

Non.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6334
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Oui.
Si ce n'était pas subjectif alors j'aurais le même ressenti que vous. Quand il y a des ressentis différents c'est que c'est subjectif, forcément.

Ah, les Souls te trigger vraiment beaucoup, beaucoup XD

Edité par Hellipsir le 28/08/2024 - 11:59

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1970
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je reste sur mon jeux exigeants, punitifs juste à l'occasion mais pas au global :p

DS1 est punitif tout le long xD Pour DS3 et Bloodborne oui à la limite ce ne sont pas des jeux punitifs au sens stricte du terme.

Pas fait Elden Ring et Sekiro encore. Après j'entends ce que tu veux dire Helli, on est pas non plus au niveau punition d'un Super Meat Boy par ex même si là on lorgne plus du côté d'un Die And Retry

Edité par Populus le 28/08/2024 - 11:59

Abra, abracadabra... I'm 'bout to reach in my bag, bruh

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6334
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Pour DS3 et Bloodborne oui à la limite ce ne sont pas des jeux punitifs au sens stricte du terme.
Ah ben, voilà, un avis entre deux...C'est complètement subjectif ^^.

Citation:
Sekiro
Sacré cas, ce jeu :v
Je crois que le ressenti sur Sekiro va du facile au très ardu selon les personnes ^^'.

Edité par Hellipsir le 28/08/2024 - 12:03

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9203
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Si ce n'était pas subjectif alors j'aurais le même ressenti que vous. Quand il y a des ressentis différents c'est que c'est subjectif, forcément.

Non mais c'est pas ça la définition d'objectif/subjectif, hein.

Je vais prendre objectif, pas les 2 car ça va faire long...

Citation:
Se dit d'une description de la réalité (ou d'un jugement sur elle) indépendante des intérêts, des goûts, des préjugés de la personne qui la fait.

Citation:
Dont les jugements ne sont altérés par aucune préférence d'ordre personnel.

Objectivement, tu mets quelqu'un dans la série (qui ne la connaît pas), il te dira que c'est punitif.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6334
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Objectivement, tu mets quelqu'un dans la série (qui ne la connaît pas), il te dira que c'est punitif.
Mets une personnes qui n'a jamais joué à aucun jeu video de sa vie, il te dira que même Animal crossing est punitif :v
Je le sais car j'ai fait le test avec ma mère XD

Edité par Hellipsir le 28/08/2024 - 12:06

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9203
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Mets une personnes qui n'a jamais joué à aucun jeu video de sa vie, il te dira que même Animal crossing est punitif :v

Je ne sais pas, il n'y a aucune notion de "mort" dans AC, et ça change beaucoup de choses de ne pas avoir cet enjeu.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6334
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Je ne sais pas, il n'y a aucune notion de "mort" dans AC
J'ai dit AC pour la blague ^^.
Bon, disons, un jeu vidéo pas très difficile mais où tu peux mourir ( je n'ai pas d'exemple précis en tête ), quelqu'un qui n'a jamais touché à un jv de sa vie a de bonnes probabilités de trouver ça punitif.

Mais que tu trouves les Souls punitifs, c'est ok, c'est ton ressenti, on ne peut dénier à quelqu'un son ressenti.

Edité par Hellipsir le 28/08/2024 - 12:09

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9203
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Oui d'accord... Reste que la courbe de difficulté est punitive, que tu y aies joué ou pas auparavant, en fait.

Tu entends quoi par "exigeant", au fait ? xD