Ça serait logique vu que les possibilités d'exploration, de customisation et d'améliorations de notre personnage sont plus poussées que jamais. Si Elden Ring a en tête de rester un jeu exigeant dans la lignée des jeux From Software, il doit proposer des boss plus évolués que jamais, sinon le compte n'y est plus. D'ailleurs je suis encore loin du end game, mais rien qu'un Godrick/Radahn est bien plus énervé qu'un boss habituel de début/milieu de partie
Miquella c'est un mec (le frère de Malenia), et on sait pas vraiment si Mohg l'a tué, il l'a kidnappé (on le voit dans l'artwork de la "cinématique" d'intro d'ailleurs) pendant l'éclatement.
Dans le jeu y'a ce délire des "Outer gods" (je sais pas comment c'est traduit en français) qui choisissent un réceptacle (Marika), qui lui même doit choisir un "consort" (époux/épouse) pour régner et fonder une dynastie/un ordre/une civilisation.
D'ou le fait que dans la fin Ranni tu lui mettes la bague au doigt, sa fin c'est la fin du règne de l'outer god (la Volonté suprême) qui a créé l'elden ring et l'arrivée d'un autre dieu qui a apparemment un rapport avec la lune.
Et Mohg lui il vénère un autre dieu ("formless mother") et il veut faire exactement la même chose, faire de Miquella le réceptacle pour le pouvoir de ce dieu et lui devenir l'époux de Miquella pour créer une dynastie. Alors je sais pas vraiment ce qu'il lui fait mais ça a l'air pire que le tuer, mais en tout cas il essaie de le faire devenir une divinité.
Par contre c'est moi ou les boss vers la fin du jeu sont incroyablement plus durs que pour les jeux précédents de From Software ?
Non je te rassure, je les trouve bien plus compliqués aussi ^^.
Le jeu vient encore de me décrocher la mâchoire. Je viens d'arriver à une nouvelle zone
Spoiler ▼▲
L'arbre de Miquella et la ville en dessous
, c'est vraiment très beau et le level design est génial, ce jeu est incroyable ! Comment peut - on critiquer l'exploration alors que c'est clairement un atout majeur ?
Miquella c'est un mec ??! Putain j'ai rien capté sur ce coup... :p
A savoir qu'effectivement il semble bien avoir dans ce monde un schisme entre l'ordre d'or incarné par Marika et les Demi-Dieux et l'ordre de la Lune je dirais, dont Rennala semble être l'incarnation.
D'ailleurs, une conciliation sera entamée entre les deux ordres, Radagon/Marika se mariant avec Rennala, dont Ranni sera l'un des fruits (pas pour rien que sa quête mène à cette fin que Famé mentionne).
Et également, si ma mémoire ne me faut pas défaut, c'est bien Ranni justement qui a ourdi le complot de la nuit des couteaux noirs conduisant à la mort de Godwyn et l'Eclatement du Cercle d'Elden.
Ça serait logique vu que les possibilités d'exploration, de customisation et d'améliorations de notre personnage sont plus poussées que jamais
Bof pas vraiment, tu explores tu gagnes des niveaux, des armes des talismans ect Comme les Souls précédents les talismans remplacent les anneaux en gros. niveau customisation DS2 et 3 n'ont rien à envier je trouve et ce n'est pas réducteur pour Elden Ring de dire ça, les possibilités étaient déjà énormes avant. Mais là, les boss du dernier quart du jeu sont vraiment beaucoup plus hard que par le passé à mon sens ^^
C'est cool qu'ils aient mis une petite lanterne comme dans BB :D
Oui.
Citation:
Par contre, comme je ne sais encore rien de l'histoire, ces histoires de greffes de membres dans ce jeu précisément, je ne sais pas du tout quelle en est la justification.
Effectivement suite sous spoiler... (ça commence a parler lore)
Merci Kylor et Fame, entrecroiser ce qu'on a compris est fort interessant.
Spoiler ▼▲
Oui le jeu de dupe transparait clairement ici, d'ailleurs pour la quête de Rani et aussi celle de l'aiguille qui mène a s'enlever la flamme exalté eménne un personnage, encore une rouquine a qui il manque un bras droit et qui se fait une greffe, a l'image de Milenia, d'ailleurs elle semble évoquer un lien familial, mais ça reste ambigu.
Sinon moi aussi j'ai compris que Miquella est un garçon, Radagon et Marila sont les premiers demi dieux si j'ai bien suivi, ensuite ça a mal tourné et concernant Mohg il est bizarre qu'il tue Miquella pour ensuite le ressusciter, une sorte de nécromancien fou, sinon Miquella est deja un demi dieux a la base non?
Sinon qui est exactement le premier personnage qu'on rencontre pour les feux, quand on se dirige vers la flamme exalté elle nous renie, et quand on reste avec, après avoir tué le boss correspondant elle fait tout de même bruler l'arbre, serait ce un raccourci de devs?, l'arbre brulera quoi qu'il arrive, mais l'explication change, ce qui autrement dit que parmi toutes ces fins il y en a une vraie et des fakes.
Citation:
Citation:
Citation:
Par contre c'est moi ou les boss vers la fin du jeu sont incroyablement plus durs que pour les jeux précédents de From Software ?
Ça serait logique vu que les possibilités d'exploration, de customisation et d'améliorations de notre personnage sont plus poussées que jamais.
Voulez vous ma theorie?
Oui les boss sont plus énervés, mais il ne vous a pas échappé que il y a des cendres de guerre et des esprits a invoquer, ce n’était pas le cas avant, donc on a en quelque sorte une aide supplémentaire pour terrasser des boss, ceci étant dit ce n'est pas gratuit, avant on pouvait monter les armures, ce qui augmentait considérablement notre résistance, ici ce n'est plus le cas, donc on te donne une aide mais on te supprime une autre, ça reste équilibré dans le fond.
Mais quand tu vois ce que les joueurs appellent "legit" ils se privent des invocations, et comme ils ne peuvent pas augmenter les armures, bein c'est dans la mouillasse, et je trouve que c'est le prix a payer pour avoir un esprit aussi tordu, vous vous privez dans d'autres jeux plus faciles des possibilités qu'on vous donne?
Oui le jeu de dupe transparait clairement ici, d'ailleurs pour la quête de Rani et aussi celle de l'aiguille qui mène a s'enlever la flamme exalté eménne un personnage, encore une rouquine a qui il manque un bras droit et qui se fait une greffe, a l'image de Milenia, d'ailleurs elle semble évoquer un lien familial, mais ça reste ambigu.
Sinon moi aussi j'ai compris que Miquella est un garçon, Radagon et Marila sont les premiers demi dieux si j'ai bien suivi, ensuite ça a mal tourné et concernant Mohg il est bizarre qu'il tue Miquella pour ensuite le ressusciter, une sorte de nécromancien fou, sinon Miquella est deja un demi dieux a la base non?
Sinon qui est exactement le premier personnage qu'on rencontre pour les feux, quand on se dirige vers la flamme exalté elle nous renie, et quand on reste avec, après avoir tué le boss correspondant elle fait tout de même bruler l'arbre, serait ce un raccourci de devs?, l'arbre brulera quoi qu'il arrive, mais l'explication change, ce qui autrement dit que parmi toutes ces fins il y en a une vraie et des fakes.
Si tu parles de Melina, c'est un des plus gros mystère du jeu. Si on veut aller au plus probable, je dirais que c'est une autre fille de Marika, puisqu'elle dit que sa mère vivait dans l'arbre monde, même si elle dit pas explicitement que c'est Marika. Il y a plusieurs théories sur elles mais à priori en tout cas y'a aucune information claire sur son background et ses motivations.
On sait absolument pas si Marika/Radagon marque le début de la lignée divine (probablement pas), par contre ils ont clairement la qualité de réceptacle de l'elden ring. C'est probablement parce que le jeu fait une distinction parmi les demigods, entre les empyréens et les autres. Les empyréens c'est ceux qui sont nés d'un seul dieu (donc en gros ceux qui sont purs) et il y a que ceux là qui peuvent faire office de réceptacle et acquérir le pouvoir d'un outer god. Mais à l'inverse même un lointain descendant de la lignée avec une faible fraction de sang divin comme Godrick est quand même considéré demigod, mais lui peut pas être un réceptacle.
C'est pour ça que Mohg (qui est un demigod "simple") il a besoin de Miquella qui lui est un empyréen pour faire son truc avec l'outer god, en gros il veut en faire une Marika mais avec le pouvoir d'un autre outer god, donc oui il est déjà divin mais il veut lui faire acquérir le vrai pouvoir.
Melina a les cheveux "rose" elle peut possiblement être la fille de Marika, concernant ses motivations, elles ne sont peut être pas claire, mais il semble claire que "la flemme exalté" ne l’intéresse pas, elle dit même devoir nous combattre si jamais, et d'ailleurs elle nous abandonne pour ne plus jamais réapparaitre, cependant veut elle restaurer le règne primordial celui de Marika, a supposer que çà soit sa mère?, car je ne pense pas que ça soit la motivation de Rani qui l’intéresse, elle n'y apparait même pas d'ailleurs, on dirait même que la fin Rani est une sorte d'alternative a la fin "flemme exalté", une sorte de bon coté de la mauvaise fin en quelque sorte.
Godfrey le premier seigneur d'Elden semble protéger/empêcher les nouveaux arrivant de devenir Roi d'Elden, mais qu'en est il de lui, protege-t-il le bordel actuel?, ou protege-t-il l'ordre primordial?, car dans le second cas je ne comprends pas pourquoi Melina nous encouragerai a "changer les choses", Godfrey a mal tourné?, ou alors depuis son arrivé les choses ont mal tournés?
D'ailleurs pour l'histoire de cheveux roux, il me semble que la femme de la troisième zone avec le garde dans le château entouré de lave a aussi les cheveux rouge, on la voit souvent sur la chaise avec le garde pendant les laoding.
Pas mal ton explication pour les "true" demi god et ceux qui sont juste de lignée.
Mon personnage a les cheveux roux, j'ai pas fait exprès, ça passait bien :D
Ça serait logique vu que les possibilités d'exploration, de customisation et d'améliorations de notre personnage sont plus poussées que jamais. Si Elden Ring a en tête de rester un jeu exigeant dans la lignée des jeux From Software, il doit proposer des boss plus évolués que jamais, sinon le compte n'y est plus. D'ailleurs je suis encore loin du end game, mais rien qu'un Godrick/Radahn est bien plus énervé qu'un boss habituel de début/milieu de partie
I command thee ... KNEEL !
Le jeu vient encore de me décrocher la mâchoire. Je viens d'arriver à une nouvelle zone
Bof pas vraiment, tu explores tu gagnes des niveaux, des armes des talismans ect Comme les Souls précédents les talismans remplacent les anneaux en gros. niveau customisation DS2 et 3 n'ont rien à envier je trouve et ce n'est pas réducteur pour Elden Ring de dire ça, les possibilités étaient déjà énormes avant. Mais là, les boss du dernier quart du jeu sont vraiment beaucoup plus hard que par le passé à mon sens ^^
C'était mon constat aussi oui, on attendra de voir ce que les gens en pensent une fois que tout le monde aura vraiment fini le jeu.
Oui.
Effectivement suite sous spoiler... (ça commence a parler lore)
Merci Kylor et Fame, entrecroiser ce qu'on a compris est fort interessant.
Voulez vous ma theorie?
Oui les boss sont plus énervés, mais il ne vous a pas échappé que il y a des cendres de guerre et des esprits a invoquer, ce n’était pas le cas avant, donc on a en quelque sorte une aide supplémentaire pour terrasser des boss, ceci étant dit ce n'est pas gratuit, avant on pouvait monter les armures, ce qui augmentait considérablement notre résistance, ici ce n'est plus le cas, donc on te donne une aide mais on te supprime une autre, ça reste équilibré dans le fond.
Mais quand tu vois ce que les joueurs appellent "legit" ils se privent des invocations, et comme ils ne peuvent pas augmenter les armures, bein c'est dans la mouillasse, et je trouve que c'est le prix a payer pour avoir un esprit aussi tordu, vous vous privez dans d'autres jeux plus faciles des possibilités qu'on vous donne?
A méditer.
Mon personnage a les cheveux roux, j'ai pas fait exprès, ça passait bien :D