Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Si un jours y'a un mode "facile" dans les Souls ça ferrais une énorme polémique bien plus grosse que cette histoire de "checkpoint" optionnel

Vous vous souvenez du psychotage autour des deux vies dans Sekiro ? Les fans de From Software sont un peu les rois du balisage : à chaque sortie de jeu c'est le même cirque xD

Citation:
Mais après moi j'ai rebondi sur la discussion pour dire que contrairement à ce que beaucoup disent les runs jusqu'aux boss ce n'est pas quelque chose d'anecdotique pour moi (du moins ça ne l'était pas à une époque), pas pour critiquer Elden Ring en mettant en avant les vieux jeux

J'entends, pas de souci. Cela dit je comprends tout à fait la réflexion de From Software : ce sont des phases vides de sens pour les joueurs expérimentés et elles ajoutent un stress pas nécessaire pour les joueurs débutants. Le boss devrait constituer un challenge suffisant pour pas avoir à en rajouter. Puis au delà de ça, y'a une forme de logique à "valider" la progression du joueur qui a triomphé d'un certain niveau, c'était assez injuste de devoir se retaper un trajet finalement.

Edité par Mirilith le 12/02/2022 - 17:19

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Bon j'ai regardé pour la Series S, elle dispose deux modes pour Elden Ring (qualité à 30 fps et performance à 45 voir 50 fps) elle est même pas capable de mettre un jeu cross gen à 60 fps quoi, je suis déçu :-(
https://www.youtube.com/watch?v=sBAtnc5VP9E

Edité par doki le 12/02/2022 - 18:03
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29201

Citation:
Vous vous souvenez du psychotage autour des deux vies dans Sekiro ? Les fans de From Software sont un peu les rois du balisage : à chaque sortie de jeu c'est le même cirque xD

T'avais eu la même avec Dark Souls 2 entre la téléportation disponible des le départ et les mobs qui ne repop plus.

Citation:
elle est même pas capable de mettre un jeu cross gen à 60 fps quoi, je suis déçu :-(

Pour sa défense je pense que le problème viens pas de la console mais des développeurs de manière général la Serie S fait du très bon taf justement tu parlé de Dying Light 2 tantôt bah avec ce jeu aussi y'a des soucis d'optimisations même sur PC, FromSoftware sont pas réputé pour leurs opti hors console Sony on ce souviens tous de la catastrophe de Dark Souls 1 sur PC ou du framerate de Demon's Souls ou Dark Souls avec le fameux Hameau.
De mémoire sur One DS3 c'étais pas un foudre de gueule.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Citation:
Pour sa défense je pense que le problème viens pas de la console mais des développeurs de manière général la Serie S fait du très bon taf justement tu parlé de Dying Light 2 tantôt bah avec ce jeu aussi y'a des soucis d'optimisations même sur PC, FromSoftware sont pas réputé pour leurs opti hors console Sony

Oui mais la Series X peut faire tourner le jeu à 60 fps. Je pensais que la Series S avait la même architecture que la X quoi (en moins puissante certes)

Portrait de Mirilith

Citation:
Je pensais que la Series S avait la même architecture que la X quoi (en moins puissante certes)

Bah oui, c'est le cas. Mais dans "c'est la même chose en moins bien", y'a "moins bien" :p

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4303

Citation:

Ah oui le choix de ne pas activer des feux...désolé mais je souscris pas à cette vision, je trouve ça stupide.

C'est clair que ça a pas de sens si t'as besoin de te rajouter manuellement un handicap.
C'est pas comme dans last of us où tu peux directement virer le mode écoute, ça gène pas car le jeu a été conçu sans cette aide.

Des fois sérieux je me demande si ils faudrait pas qu'ils mettent plusieurs niveaux de difficulté finalement, quand on voit comment les attentes des joueurs sont variées.

Ou alors ils enlèvent des feux en NG + ou alors tu as un malus à en utiliser trop, je sais pas.
Y'a beaucoup de choses qui se simplifient sous l'influence de la masse des joueurs je trouve. Oui on verra ce que donne ce elden ring, mais sur le papier, y'a les checkpoint partout, la boussole, la map, ça fait beaucoup de choses.

Y'a aussi des gens qui vont trouver que la boussole, la map, le TP gratuit c'est des bonnes idées.

Edité par UNCHARTOUILLE le 12/02/2022 - 19:04
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29201

Bah la plupart des open-world ont des maps je vois pas le soucis comme pour la boussole c'est même normal d'avoir une maps dans un open-world je vois rien qui facilité la chose moi, c'est une quasi obligation dans ce genre de jeu.

Tu dit.

"Dans Last of Us tu peux directement virer le mode écoute."

Bah c'est pareil pour la maps, non ? Sur TLOU t'appuie pas sur la touche la c'est pareil pour la boussole j'ai rien vu dessus alors aucunes idées.

indy
Portrait de indalcio
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 820

Après comme pour les checkpoint, la map est également optionnelle ! Vous êtes libre ou pas d'activer les piliers géographiques ! Et du coup garder la map toute grise !
Tout le monde pourra y jouer à sa façon pour régler la difficulté!

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de Mirilith

Citation:
Après comme pour les checkpoint, la map est également optionnelle ! Vous êtes libre ou pas d'activer les piliers géographiques ! Et du coup garder la map toute grise !

Oui, enfin là ça devient assez absurde. Ok les jeux From Software ont un énorme côté pâte à modeler, mais si t'aimes pas les open world, les maps, et la liberté totale ... ben autant rester sur les Souls, tout simplement. y'a certains jeux qui sont juste pas faits pour nous ^^

Edité par Mirilith le 12/02/2022 - 20:10

Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4303

On est egalement libre de fermer les yeux en jouant. Ca devient un jeu sans vidéo.

Edité par UNCHARTOUILLE le 12/02/2022 - 21:32