Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Xenocloud
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

c'est surtout que le combat de boss est plus intéressant que de se retaper un bout de zone avec des mobs relou à mon sens.

FS a fait les choses de manière intelligente,ils auraient pu l'imposé au final, ils laissent le choix, chacun trouve midi à sa porte, c'est aux joueurs après de ce conformé à sa propre exigence ^^
n'oublions pas que c'est un open world, donc assez différent d'un souls "classique", ils ont peut-être pas envie de dégouté encore plus certains joueurs déjà qui risque d'avoir plusieurs marais bien dégueu XD.

Edité par Xenocloud le 12/02/2022 - 16:03

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
un anneau me semble
Sûrement un anneau avec un malus démentiel pour te récompenser d'avoir souffert mille morts XD

Edité par Hellipsir le 12/02/2022 - 16:08

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Ah oui le choix de ne pas activer des feux...désolé mais je souscris pas à cette vision, je trouve ça stupide

Quelle vision ? C'est pas moi qui le dis : on aura le choix de réapparaître au checkpoint des boss ou au dernier feu dans Elden Ring, c'est tout

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29201

Citation:
chacun trouve midir à sa porte

KiLAIKON. xD

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

De tous les Soulbornekiro, hormis 2 ou 3 cheminements qui relient feux de camp aux boss, je les ai pas trouvé si pénibles que ça à parcourir. Donc le fait d'ajouter un feu à chaque entrée de boss, je trouve moi que ça casualise la formule c'est dommage, et ce, peu importe qu'on ait le choix ou pas de s'en servir. Un joueur au courant de ça ne va pas se priver d'en user si d'autres le font. Dans ce cas, il serait préférable de faire plusieurs niveaux de difficulté dans le menu principal "facile, normal" histoire d'imposer une même difficulté pour chaque mode.

Edité par doki le 12/02/2022 - 16:35
Portrait de Umbasa

Faire plusieurs mode de difficultés pour "imposer" une difficulté je trouve ça tiré par les cheveux moi. xD (même si j'ai compris l'idée)

Si un jours y'a un mode "facile" dans les Souls ça ferrais une énorme polémique bien plus grosse que cette histoire de "checkpoint" optionnel.

Portrait de doki

Ba le checkpoint optionnel c'est comme un mode facile quoi. C'est pour ça que je préfère les dissocier.

Edité par doki le 12/02/2022 - 16:40
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3613

Citation:
Quelle vision ? C'est pas moi qui le dis : on aura le choix de réapparaître au checkpoint des boss ou au dernier feu dans Elden Ring, c'est tout

En effet je l'avais pas compris comme ça. Mais du coup ce choix n'existe pas pour te permettre de retourner au boss à partir du feu lol. C'est si tu veux aller autre part que tu te re-tp au feu au lieu du checkpoint. Cela étant ça pose quand même question de pourquoi pas foutre un feu carrément à la place du checkpoint simple, peut être une question de contrainte de level design.

Mais après moi j'ai rebondi sur la discussion pour dire que contrairement à ce que beaucoup disent les runs jusqu'aux boss ce n'est pas quelque chose d'anecdotique pour moi (du moins ça ne l'était pas à une époque), pas pour critiquer Elden Ring en mettant en avant les vieux jeux.

Edité par Fame le 12/02/2022 - 16:39
Portrait de Umbasa

Citation:
Ba le checkpoint optionnel c'est comme un mode facile quoi.

Bah non un vrai mode facile dans les jeux c'est baissé la difficulté par rapport au mode normal ou difficile.
Avec des boss avec moins de PV qui font moins de dommages par exemple des modes de difficulté qui change les "règles" c'est assez rare alors oui ça existe comme les Batman ou Star Wars Fallen Order qui eux change carrément le jeu mais la plupart des jeux c'est du classique avec les mobs qui sont plus faibles.

Moi je trouve que ce système de checkpoints c'est dans leurs philosophie pour moi le mode "facile" dans les Souls existe déjà c'est les bouclier et surtout les invocations qui casse littéralement le jeu, y'a des moyens optionnel libre aux joueurs de les utiliser au en reviens toujours à la même conclusion.

Portrait de doki

En plus avec une carte à disposition maintenant y a même plus à se plaindre d'un cheminement entre un feu et le boss :p

Edité par doki le 12/02/2022 - 16:51