Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4301
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Sinon pourquoi dark souls 3 n'est pas en open world alors que elden ring en est un ?

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Maintenant que je comprends un peu mieux ta pensée, on peut dire qu’on est 100% d’accord ^^

Voilà une affaire ron-rondement menée !

Citation:
Sinon pourquoi dark souls 3 n'est pas en open world alors que elden ring en est un ?

Ben parce que Dark Souls III n'a rien d'ouvert, tout simplement ^^ En fait j'ai l'impression que tu confonds monde cohérent, où les niveaux sont reliés les uns aux autres, et monde ouvert. Cette structure ouverte, circulaire, à la liberté de déplacement toale, c'est justement ce qui différencie fondamentalement Elden Ring des Souls.

Edité par Mirilith le 09/02/2022 - 14:01

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
Depuis plusieurs jours voir même semaine suis quasiment toujours d'accord avec Mirilith
Spoiler

Pourquoi ce changement d'image de profil ? Quelle déception...

Spoiler

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Citation:

Cette structure ouverte, circulaire, à la liberté de déplacement toale, c'est justement ce qui différencie fondamentalement Elden Ring des Souls.

Ok je comprends ta définition mais moi je chipotte avec ça, pasque conceptuellement parlant j'ai beau me creuser la tête je je vois pas de différence.

En gros tu me dis que si Dark Souls 3 était un open-world, tu ne serait pas obligé de passer par les passages imposés par le jeu pour passer d'une zone à l'autre.
Par exemple tu n'aurais pas besoin de passer par la zone de la banière pour aller du chateau au village en bas, tu descendrais du chateau librement et tu pourrais aller aussi bien dans le marécage ou dans le cimetierre, il n'y aurait plus de "ponts" imposés entre les niveaux.

C'est un peu comme si le monde (la world map) était un hub pour connecter des dongeons.

Un peu comme si le Nexus de Demon's souls était une grande map dans la plaine et que chaque archstone était un dongeon.

J'ai bien compris ton point de vue ?

Le problème que j'ai avec ça est que je ne vois qu'une évolution technique, ils réussissent à charger tous leurs niveaux "à la volée" contrairement à un demon's souls qui se sert des archtones ou d'un Dark Souls qui se sert des couloirs de chargement.

Ce que j'espère vraiment, c'est que ce Elden Ring va réussir à nous donner une impression de contraine de déplacement, j'espère qu'il y aura des trous et des montagnes i franchissables, qui rendront les raccourcis utiles. Si on me permet d'aller d'un point A à un point B en ligne droite sans avoir à me remémorer la topographie je vais pleurer.

Chercher un raccourci c'est un plaisir. Faire 50 feux tous les 100 mètres comme dans dark souls 2 tue l'immersion.
Pour moi ils risquent gros.

Edité par UNCHARTOUILLE le 09/02/2022 - 14:41
Portrait de Sergio-Miguel
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1430

Citation:
Ce que j'espère vraiment, c'est que ce Elden Ring va réussir à nous donner une impression de contraine de déplacement, j'espère qu'il y aura des trous et des montagnes i franchissables, qui rendront les raccourcis utiles. Si on me permet d'aller d'un point A à un point B en ligne droite sans avoir à me remémorer la topographie je vais pleurer.

Ce sera le cas, ayant fait la béta.

Spoiler

Idem pour la topographie, pas de soucis à se faire sauf si tu a un sens de l'orientation "ours-peu-commun".
À ma 3éme partie de la beta j'ai réussi à me repérer sans utiliser la map, je me suis rappelé des emplacements de tous les minis donjons et grottes très facilement, de ce côté, c'est très bien fait !

Edité par Sergio-Miguel le 09/02/2022 - 15:54
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
conceptuellement parlant j'ai beau me creuser la tête je je vois pas de différence

Ben c'est pourtant pas sorcier : le déplacement du joueur est libre dans une structure ouverte, et il est contraint dans les structures plus linéaires. Les niveaux successifs traditionnels se muent en points d'intérêt répartis sur une map et accessibles à l'envie.

Fin je sais pas, t'as déjà joué à des open worlds non, Unchartouille ? Je pense que tu connais la chanson ^^

Edité par Mirilith le 09/02/2022 - 15:16

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29186

Citation:
Maintenant que je comprends un peu mieux ta pensée, on peut dire qu’on est 100% d’accord ^^

Hooper.fr c'est vraiment devenue dla merde...... :(

xD

Citation:
Pourquoi ce changement d'image de profil ? Quelle déception...

Franchement à chaque fois que je vois cette grosse vache j'étais pas bien la au moins c'est sobre.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Sinon Umbasa y a ces images d'Aloy qui sont sympa si tu veux, je la trouve stylée avec ces lunettes ^^

Citation:

Ben c'est pourtant pas sorcier : le déplacement du joueur est libre dans une structure ouverte, et il est contraint dans les structures plus linéaires. Les niveaux successifs traditionnels se muent en points d'intérêt répartis sur une map et accessibles à l'envie.

Fin je sais pas, t'as déjà joué à des open worlds non, Unchartouille ? Je pense que tu connais la chanson ^^

En tout cas j'espère que ce hub de niveaux qu'est la worldmap ne prendra pas une place trop prohéminente.
Genre j'espère vraiment qu'on aura pas des niveaux où tu peux gruger partout comme dans Sekiro, pasque ça pardon mais j'ai trouvé ça très nul.
On verra bien. J'ai à peine regardé les mives sur la béta j'avoue que j'ai du mal à voir comment c'est construit.

J'espère simplement que l'exploration sera récompensée et qu'il faudra mémoriser la map, observer. J'espère qu'il y aura des niveaux aussi bien construits que la forteresse de Sen.
J'espère que le jeu ne va pas se focaliser uniquement sur la technique des combats et la variété des mobs.

Réponse dans 16 jours.

Edité par UNCHARTOUILLE le 09/02/2022 - 19:28
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29186

WTF les images c'est validé. xD