Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2981
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Tous comme les Souls-like sont des évolutions de Demon's Souls d'ailleurs

Par contre, Demon’s souls n’a pas inventé la roue selon moi. J’adore ce jeu à un point pas possible, mais faut aussi le remettre dans son contexte: quand il est sorti, ça a été la madeleine de Proust pour pas mal de joueurs de mon âge ayant grandis sous l’ère 8-16 bits… La structure en sous niveaux, la difficulté, le fait de devoir se retorcher tout le niveau à chaque mort, et que chaque mort fasse parti du processus d’apprentissage, etc.. bah c’était tout sauf nouveau. Par contre, il a la mérite d’avoir proposé ce type d’expérience dans un écrin adapté à son époque, après des années de rejet du genre. Il a aussi le mérite de gommer tous les défaut ayant occasionné ce rejet, car bon nombre de jeux de l’époque n’étaient pas seulement difficiles, mais aussi particulièrement injustes, avec des pics de difficulté à te dégoûter sévère.

Edité par Trezn le 08/02/2022 - 22:39

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29186

énorme cette réf GG. :)

Mais il sort le 25 sois un vendredi ça fait pas encore 2 semaines du coup tu es trop impatient je crois. :p

Portrait de TheMojo133
Contributions: 3504

2 semaines et 2 jours je n'aurais pas vu le temps passé n'empêche ..

La fibre sera active dans ma nouvelle maison le mercredi 23 février, ce timing de moine Shaolin purée !

Portrait de Umbasa

Citation:
La fibre sera active dans ma nouvelle maison le mercredi 23 février, ce timing de moine Shaolin purée !

Le hasard ne me semble improbable, FAIT GAFFE !!!!!!!! xD

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Par contre, Demon’s souls n’a pas inventé la roue selon moi

Ben il a été la roue, la base d'un certain type d'ARPG (qu'on appellera Souls-like plus tard) comme Mario 64 a été la base d'un certain type de jeux de plateforme, et comme Wolfenstein/Doom ont été la base d'un certain type de FPS. Je dis pas que Demon's Souls est la base universelle du jeu vidéo ^^

Citation:
La structure en sous niveaux, la difficulté, le fait de devoir se retorcher tout le niveau à chaque mort, et que chaque mort fasse parti du processus d’apprentissage, etc.. bah c’était tout sauf nouveau

Mais tout à fait, et je suis le premier à dire qu'il serait plus que temps d'en finir avec ce mythe de la création ex nihilo sans aucune inspiration préalable. L'homme ne crée rien au sens propre du terme, c'est juste un abus de langage bien pratique. L'homme ajoute, l'homme combine, l'homme modifie, l'homme simplifie, complexifie, l'homme tout ce qu'on veut, mais il ne crée pas. L'homme lui même ne vient pas de nulle part, mais l'homme n'existait pas sous cette forme avant l'homo sapiens. Je parle de l'homme mais c'est une loi de la nature de manière générale : rien ne vient de rien.

De même, Mario 64, Demon's Souls et autres Doom ont su présenter des idées préalables sous un jour nouveau, les combiner, les améliorer avec leur touche personnelle (parce que bon, résumer Demon's Souls a un jeu difficile découpé en niveaux, c'est un peu court jeune homme :p) d'une manière si géniale que le genre occasionné n'existait pas avant eux. C'est comme ça que naissent tous les courants artistiques ... et c'est beau !

Edité par Mirilith le 09/02/2022 - 12:32

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn

Je ne résume absolument pas Demon’s souls à un jeu difficile découpé en sous niveaux. D’une part, je rajoutes bien « etc » ( la flemme de faire le listing complet), et d’autre part, j’ai bien dit qu’il a le mérite de proposer l’expérience dans un nouvel écrin.

La DA, le côté cryptique, le système online et tout ce qu’on veut…juste la flemme de pondre un pavé encore une fois :/

Portrait de Umbasa

Depuis plusieurs jours voir même semaine suis quasiment toujours d'accord avec Mirilith, franchement ça peux faire peur, il ce passe quoi bordel. (pas que sur Elden Ring en plus)

Heureusement que y'a eu la discussion sur les "scénario intéressant" des Souls.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Je ne résume absolument pas Demon’s souls à un jeu difficile découpé en sous niveaux. D’une part, je rajoutes bien « etc » ( la flemme de faire le listing complet), et d’autre part, j’ai bien dit qu’il a le mérite de proposer l’expérience dans un nouvel écrin.

Ah bah parfait, on est d'accord alors ^^ Mais du coup en quoi ce nouvel écrin ne constituerait pas la "roue" du genre Souls-like (si j'ai bien compris t'es pas d'accord avec ça) ?

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn

Maintenant que je comprends un peu mieux ta pensée, on peut dire qu’on est 100% d’accord ^^

Edité par Trezn le 09/02/2022 - 13:40