Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9968 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Safedreams
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1285
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Oui y a toujours des ululuberlu sur internet encore plus sur certains sites. Je ne pense pas que c est l’avis général sur ce jeu car le débat à sa sortie était sa difficulté encore plus hardcore que les autres. Et comme tu l’indiques bien, il y a plein d arguments qui vont dans ce sens.

Comme je l ai dis, je suis un gros tricheur. Si je pouvais moins tricher sur sekiro c est que c est vrai^^ Ce qui m a pas empeché de foutre dans le ravin le démon de la haine! Et utiliser les parapluies sur le dernier boss^^

Gros Ours
Portrait de Hooper
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9289

Ça devrait être good pour le stream donc, en tout cas on le saura dès ce Vendredi Midi.

On se retrouvera donc Samedi sur la session de 20h à 23h pour la découverte d'Elden Ring avec possiblement du Zelda avant.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
On se retrouvera donc Samedi sur la session de 20h à 23h pour la découverte d'Elden Ring avec possiblement du Zelda avant

Une soirée plutôt sympa en perspective.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16140

C'est vraiment une connerie de streamer Elden Ring sachant que l'on peut refourguer sa clé pour 300 balles sur ebay! :-p

Blague à part, pour en revenir sur certaines inquiétudes et les chouineries des Kévin de JVC :

Plus de checkpoint > Ayant toujours eu du mal avec l'idée de devoir recommencer certains passages après une mort, ça ne me dérangera pas le moins du monde :-p Je pense aussi que la structure ouverte du jeu est à l'origine de ce choix et ça n'a pas dû être évident pour FS de trouver un juste milieu à ce niveau, compte tenu de leur système de sauvegarde. Avec une structure plus fermée, c'est facile de calculer les distances qui séparent deux checkpoints et de dire, "On va en mettre un là et le suivant, pas avant que le joueur n'atteigne tel point!" ; mais avec un monde ouvert, où le joueur peut partir dans tous les sens, faut totalement repenser la chose. Ma seule crainte avec ce Elden Ring, c'est qu'on repère moins facilement les points de sauvegarde et qu'en reprenant sa partie, on se dise : "Putain, mais où je suis là? Ce n'est pas ici que je m'étais arrêté...".

Les mobs qui donnent des potions > C'est le système de Bloodborne! Avantage, pas besoin de faire des allers-retours pour récupérer des fioles et dans un open world, c'est une très bonne chose! Inconvénient, si t'es à sec, faut aller farmer, mais si tu te démerdes pas trop mal, c'est assez rare car, on se fait rapidement un petit stock.

Une carte > Faut voir comment sera gérer la navigation dans le jeu, mais une carte en monde ouvert, ça reste pratique pour s'orienter :-p Je n'ai jamais considéré ça comme un outil ruinant le plaisir de jeu et perso, je m'en sers beaucoup dans les open world!

Les balises > Là, j'avoue avoir un peu de mal avec le concept. J'aurais aimé quelque chose de plus original de la part de From Software, à l'image du vent directeur de Ghost of Tsushima. Après, on est pas obligé de l'utiliser et ceux qui prendront plaisir à naviguer à vue, en fonction des points de repère, ne les utiliseront pas. L'autre bon côté de la chose, c'est qu'avec ça, Hooper ne devrait pas se perdre...

Sortir comme par magie d'un donjon > Je ne vois pas en quoi ça rend le level design "à chier", comme l'a dit QLFOMacroniste (putain, ce pseudo qui en dit long...) : comme ça a déjà été souligné, se retaper le retour à pince, dans un donjon vide, jonché des cadavres que tu as laissés derrière toi, ça n'a rien d'amusant! Pour une fois, c'est une facilité que je trouve bienvenue.

Edité par MATsolid-snake44 le 11/11/2021 - 16:53

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29222

Citation:
On se retrouvera donc Samedi

Ici c'est le topic Elden Ring hein ???? PERSONNE va regarder ton live ici on est des personnes de gout monsieur on va pas ce faire spoiler le GOTY 2022 même pour toi mon Gros Ours, non mais HO TA CRU QUOI ????

Après y'a des tarés comme Miri qui s'en branle du spoil, mais le reste on est des puristes nous, nous avons des valeurs et de l'amour propre.

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Après y'a des tarés comme Miri qui s'en branle du spoil, mais le reste on est des puristes nous, nous avons des valeurs et de l'amour propre.

C'est ça, on en reparle samedi, quand hooper tapera son record d'audience de l'année :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29222

J'ai dit ICI. ^^

Après je précise quand-même que mon message étais pour la blague hein ? En vrai j'ai grave envie de regarder le live mais c'est mort je veux tout découvrir par moi même j'en est vu assez.

J'ai gueuler durant de très nombreux mois sur FS pour avoir des news du jeu ensuite du gameplay.....ils ont sorti la vidéo de présentation EXCACTEMENT comme je le voulais maintenant je ferme bien ma gueule et j'attends le messie et je regarde plus rien dessus. :)

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16140

Citation:
C'est ça, on en reparle samedi, quand hooper tapera son record d'audience de l'année :p

La commu des lives n'est pas tout à fait la même que celle du forum. Umbasa n'a pas tord, à moins qu'elles ne craquent, je pense que beaucoup des têtes qu'on verra sur ce topic lorsque le jeu sortira, éviteront le live de samedi, pour conserver le plaisir de la découverte. Ceci-dit, on est d'accord, il y aura sûrement plein d'autres personnes.

Edité par MATsolid-snake44 le 11/11/2021 - 17:19

Portrait de White Silent
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1425

Pareil de mon côté, j'attendrais patiemment d'avoir une ps5 et le jeu pour une découverte total.
Je n'ai même pas regardé la vidéo de gameplay.
Je suis un homme fort !! ^^

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Moi ça va être simple, si je me rends compte en jouant qu'ils ont trop casualisé la recette, FromSoftware ou pas, le jeu je vais le démonter.