Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9876 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

10 novembre 2021
21:48
Je déclare la saison des chouineries ... ouverte !

Edité par Mirilith le 10/11/2021 - 21:48

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28914

PUTAIN merci j'ai tellement hâte de lire leurs "avis" à chaque Souls depuis Dark Souls 2 c'est la même les GARS !!!!!!!!!
Du caviar.

Portrait de Mirilith

Citation:
à chaque Souls depuis Dark Souls 2 c'est la même les GARS

Oh t'es bien optimiste, m'est avis que c'est la même depuis Dark Souls !

Dis donc heureusement qu'on le colle pas devant Demon's Souls le mec, il va nous faire une dépression ... :(

Edité par Mirilith le 10/11/2021 - 22:00

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

D'accord mais qui nous dit que ce qu'il dit n'est pas vrai ? En tout cas si c'est vrai j'aurais qu'une chose à dire..

Spoiler

Edité par doki le 10/11/2021 - 22:00
Portrait de Mirilith

Mais c'est vrai quoi on peut plus rien dire bordel ! Tout ça faut ldire, c'est la faute aux casus !

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6411

Peu importe de spoiler ou pas dans une vidéo test ou preview, l'important est de prévenir à l'avance pour que les gens puissent fuir .
Le problème c'est qu'il faut être super rigoureux là-dessus avec soi-même, et parfois ça peu échapper, on n'est jamais à l'abri d'une bévue : mon collègue s'est déjà plein d'Exserv, en effet, à ce sujet, mais je ne sais plus pour quel jeu c'était .

Bref, pour être sûr, le mieux est évidemment de ne rien regarder, sinon c'est à ses risques et périls j'ai envie de dire ^^.

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Mirilith

Citation:
Le problème c'est qu'il faut être super rigoureux là-dessus avec soi-même

Le problème reste le même : de quel droit faudrait-il que quelqu'un qui ne croit même pas au concept de spoiler (ou qui s'en fout) s'inflige ça ? Malheureusement y'a juste aucune raison (parce que non "le bon sens commun" c'est pas un argument) pour leur imposer ça. Que ceux qui veulent bouffer végétarien le fassent sans emmerder les autres, et pareil avec la psychose du spoiler.

Citation:
Bref, pour être sûr, le mieux est évidemment de ne rien regarder, sinon c'est à ses risques et périls j'ai envie de dire ^^

Et ça te semble réalisable dans la pratique ? Moi non. J'ai l'impression de revoir l'épisode de HIMYM où ils passent la journée à esquiver les résultats du Super Bowl : c'est nager à contre-courant d'une société basée sur le flux d'infos en continu ^^

https://youtu.be/1DyE5bhuRag?t=19

Je dis pas, en petit comité (genre ici, ou sur un discord de potes), ça peut s'envisager. Tout le monde peut se mettre d'accord. Mais à grande échelle, comme sur Youtube dans le cas d'ExServ, faut juste comprendre que c'est irréalisable. Puis merde, en vouloir à quelqu'un parce qu'il a spoilé quelque chose, ça part pas un peu loin cette histoire ? A quand le spoil inscrit dans le code pénal ?

Edité par Mirilith le 10/11/2021 - 22:56

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

Faut lire les tests, y a pas de risque de spoil. Les videotests sont juste bons quand tu as déjà fait le jeu (pour savoir ce qu'en pense le gars).

Edité par doki le 10/11/2021 - 23:09
Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6411

Citation:
Le problème c'est qu'il faut être super rigoureux là-dessus avec soi-même
Le problème reste le même : de quel droit faudrait-il que quelqu'un qui ne croit même pas au concept de spoiler (ou qui s'en fout) s'inflige ça ?
C'est bien pour ça que je conclus mon message en disant que le mieux est de ne rien regarder, vu qu'on ne peut jamais être sûr qu'une personne qui fait une vidéo sera préoccupée par le sujet et qu'il n'y a aucune loi qui interdise le spoil .

Néanmoins, rien n'interdit non plus aux personnes qui font des vidéos de se préoccuper un peu du confort des viewers et de se montrer un minimum attentionnée en indiquant qu'elles vont spoiler .

Edité par Hellipsir le 10/11/2021 - 23:28

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16074

Citation:
@Mirilith : de quel droit faudrait-il que quelqu'un qui ne croit même pas au concept de spoiler (ou qui s'en fout) s'inflige ça ? Malheureusement y'a juste aucune raison (parce que non "le bon sens commun" c'est pas un argument) pour leur imposer ça.

Miri, je te jure, en 30 ans, tu es le premier gars qui me dit qu'il ne croit pas au concept du spoiler... C'est pourtant une réalité bête à comprendre : si je te révèle qui est l'assassin dans un roman policier, je te gâche une grande partie du plaisir de la lecture de ton bouquin. De même, quand tu sors d'une salle de cinéma, tu évites de révéler à haute voix des moments clés de l'intrigue au moment où tu croises les clients qui attendent la séance suivante. Si jamais ça t'arrives et qu'on t'engueule, je te déconseille de répondre que tu "ne crois pas au concept du spoiler", parce qu'un jour tu pourrais en prendre une xD Et à défaut, certaines personnes peuvent se braquer, voir te tenir rancune pendant un moment pour ça, parce que pour elle, c'est une crasse que tu leur auras faite.

Je ne devrais même pas avoir à expliquer cela, c'est une évidence et si celle-ci t'échappe, ben disons que...tu ne fais pas partie de la norme^^, parce que la majorité des gens ont horreur qu'on leur gâche la surprise de la découverte! En général, quand on a un minimum de politesse, on essaie de ne pas révéler des moments majeurs d'une intrigue, que ce soit celle d'un livre, d'un jeu, d'un film, ou autre. Du moins, pas sans prévenir auparavant! Pourquoi crois-tu qu'on a inventé les balises spoilers..? Il y a des sites où tu peux recevoir des avertissements, voir te faire bannir pour ça, si tu refuses de faire gaffe. Le but n'est pas d'empêcher les gens de parler de ce qu'ils veulent, on ne leur demande pas de s'infliger quoique ce soit, juste de faire attention à ne pas gâcher la découverte d'autrui, soit en prévenant qu'ils vont spoiler, soit en mettant des balises quand c'est possible. Viens pas me dire que c'est la mer à boire!

Citation:
@doki : Les videotests sont juste bons quand tu as déjà fait le jeu (pour savoir ce qu'en pense le gars).

Tu peux regarder celles de Chièze, elles sont vides de toute substance et donc de tout spoiler...

Edité par MATsolid-snake44 le 11/11/2021 - 01:47