Skip to Content

[PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC] Hitman World of Assassination - Freelancer le 26/01/23

Dernière contribution

1794 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2348
Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][PC][Stadia][switch] - HITMAN III (2016 / 2021)

C'est quoi le nom exact de ton défi ?

J'avoue ne pas avoir encore réfléchi vraiment à comment la faire en costume. Mais ça paraît pas évident de prime abord. Sur Dubaï j'ai trouvé un chemin plus instinctivement, pas eu besoin de trop y réfléchir.

Je suis en train de faire Daartmoor en ce moment. Un plaisir ^^

Ils ont dit vouloir se repencher sur les premières destinations. Je me demande ce qu'ils ont en tête.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10489

C'est le défi d'intrigue Conclusion. Une fois l'intrigue terminé j'ai pas le " v " en bas de l'intrigue et j'ai pas le défi qui correspond. T'as eu ça aussi ?

Je dis encore opportunité pour intrigue xD Le vieux con mdr.

*

Généralement tu trouves un défi d'assasinat ou une intrigue ou tu te dis " Ah ben là en costume c'est easy" mais sur Mendoza... Chaud. Je vais faire une bonne vieille technique de pute contre l'IA encore mdr.

*

Dartmoor est sympa.

T'as pensé quoi de la chine ? Sacré ambiance visuelle !! Les raccourcis m'ont fait vraiment apprécier la Map. Surtout le raccourcis dans la cour intérieure près du magasin avec les bornes d'arcade. Ça ramène direct dans la base via les conduits d'aération. Énorme.

Les deux destinations les plus vastes je dirai que c'est Berlin et Mendoza.

Ensuite vient La Chine et Dubai. Dartmoor est la moins vaste mais le manoir est immense malgré tout.

Ce jeu c'est une leçon de level design vertical. J'ai l'impression qu'il y a encore plus de grimpette et escalade que sur Hitman 1 et 2.

Il y a aussi la vitesse quand tu escalades quelque chose. 47 se déplace plus rapidement. C'est bien plus agréable.

Edité par Genesis le 11/02/2021 - 22:39

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Nelys

C'est le défi "ConclusionS" dans Exploits, c'est ça ? J'ai pas vraiment de défi Intrigue - Conclusion (comme Intrigue - Débordement), et dans ma liste d'intrigues j'ai que 3 intrigues (toutes validées), l'autre est cachée.
Si c'est bien ce défi, moi non plus ce n'est pas validé, alors que je l'ai faite plusieurs fois, avec des variantes.

J'avais une autre idée pour ce défi, mais pour l'instant je n'arrive pas à la mettre en pratique.

Spoiler

Edité par Nelys le 12/02/2021 - 01:09
Portrait de Genesis

C'est peut être normal alors. Cette intrigue t'as pas mal de solutions effectivement. Poison, meurtre par procuration etc.

Ce niveau est assez drôle je trouve avec Diana il y a une sorte d'humour noir.

Il y a une intrigue que j'ai adoré :

Spoiler

Portrait de Nelys

Citation:
C'est peut être normal alors
Ou bugué XD

Citation:
Ce niveau est assez drôle je trouve avec Diana il y a une sorte d'humour noir.
C'est ce que je disais, je trouve qu'ils ont renforcé le narrative design. La trame principale est davantage mêlée aux destinations. Et ça fonctionne méga bien avec Diana, ça joue la carte humour à fond, et qui sied merveilleusement bien à la licence.

Pour les variantes principales, j'ai testé :

Spoiler

Les intrigues sont vraiment chouettes dans ce H3. Je trouve que ça justifie le fait qu'il y en ait moins.

Pour Chongqin, j'en reparlerais davantage quand j'aurais attaqué les défis de cette mission. J'ai fait une bonne partie de Daartmoor, je pense refaire 2 ou 3 défis dessus et passer à Berlin. Ou Chongqin pour garder Berlin pour la fin. Parce que finir par Chongqin, ça me motive pas des masses haha.

Daartmoor est la plus petite map de cet opus, et le level design, non aidé par la facilité du niveau, est très cool mais ne sort pas du lot des maps qu'on a l'habitude de parcourir dans la trilogie.

Mais perso je suis charmé par cette map. Techniquement, toute la partie manoir est sublime (moins l'extérieur). Et la narration est top, avec la grosse intrigue et ses différentes issues possibles (j'ai été bien surpris par l'une d'entre elles d'ailleurs), mais aussi les divers documents à lire, les conversations des PNJs. J'ai un vrai petit coup de coeur pour cette map, qui dépasse la simple analyse du level design.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16186

C'est dommage que ce soit mal fait en terme de physique et d'animation, mais putain cette boucherie! xD

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3198

Citation:
Par contre j'ai un ptit bug. J'ai un défi d'opportunité qui ne se valide pas.

Citation:
C'est le défi "ConclusionS" dans Exploits

Pour le coup moi je l'ai eu la première fois que j'ai fait l'intrigue, c'est possible que ça soit bugué. Après ouais, l'intrigue est quand même particulière, je ne suis pas sûr si bug ou pas.
Mais j'ai eu moi aussi un bug de défis (qui concerne également les bouteilles de vins tient) :
Spoiler

Citation:
Les intrigues sont vraiment chouettes dans ce H3. Je trouve que ça justifie le fait qu'il y en ait moins.
Ouais, au début ça m'embêtait qu'il y en ai moins, mais vu qu'elles sont plus travaillés et qu'il y a plus de "mini-intrigues non-marquées comme tel", avec le recul je ne trouve plus que ce soit un problème.

Portrait de Genesis

C'est cool que cette technique soit encore possible depuis 2016 xD

Flying bomb. Je pense pas qu'on puisse encore tuer avec des extincteurs mais la technique sur Hitman 1 de l'extincteur, pièces et charges explosive c'était abusé. X)

Portrait de Genesis

Bon j'ai bien avancé car j'ai atteint le niveau maxi de maîtrise partout et fait tout les défis type assassinat.

La je me fais quelques contrats d'escalade et franchement ils sont vraiment cool. Surtout celui en chine qui est un clin d'œil à Hitman Codename 47 et Contract , il donne des très bonnes récompenses et il est très bien foutu ce contrat. Il te fais commencer sur une zone que tu peux rater en mode campagne mais cette zone en question est nécessaire pour le défi Assassins silencieux en costume / sniper assassin.

Ce level design de psycho quand même.

Edit : Par contre les contrats d'escalade avec un timer ou des handicaps à la con c'est naze. Le mode contrat avec les pénalités aussi d'ailleurs c'est pas terrible.

Edit 2:

https://www.ioi.dk/hitman-3-pc-location-importing-guide/

Hitman 2 PC dispo dans H3.

Edit 3 :

3min15... La je suis impressionné. Surtout pour le kill de Sierra Knox xD

Edité par Genesis le 22/02/2021 - 15:24

Portrait de Nelys

Y'en a qui ont de ces idées XD

J'ai bien torché les maps. Grosso modo il me reste presque que le SA et SASO (parfois Assassin Précis). J'ai terminé par Berlin, et je suis "bloqué" pour 2 choses.
La première, c'est que je n'ai pas terminé le défi Exploration, il me manque un lieu. Mais le lieu n'est pas indiqué sur la carte.
Et la seconde est que je ne trouve pas le bout de ferraille pour faire les défis associés. C'est possible que ce soit au même endroit que le dernier lieu que je n'ai pas exploré.

Je vais encore chercher, mais je fouille tout comme un idiot et pour l'instant rien :p