Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4388 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pahya
A rejoint: 10 avril 2017
Contributions: 488
Re: [PS4] BloodBorne

je suis un peu pareil, je découvre ce jeu et même le genre tout court et autant je kiff explorer et ouvrir toutes les portes autant les boss me font super peur et suis pas pressée d'y aller lol, bon j'ai try les 2 premiers que une fois mais j'ai peur pour la suite lol

encore que le gascoigne je suis arrivée jusqu'à sa 2e forme et je suis morte en me coincant dans une pierre tombale en voulant fuir pour me soigner lol :/

enfin je pense que mat doit etre 3-4 fois meilleur que moi donc si me faut 40 essais ca va pas le faire ou je fais du levelling des le départ loul

je rage juste un peu quand je vais trop loin pour un objet, j'ai le reflexe d'appuyer sur le haut pour y revenir, pouvez pas mettre ce truc ailleurs xd

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11308

L'orphelin de Kos, c'est le dernier boss du DLC. Dans les ng +, il est violent, il faut bien connaître le combat.

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16126

Citation:
enfin je pense que mat doit etre 3-4 fois meilleur que moi

Euh, franchement ça m'étonnerait! C'est pas du tout mon genre de jeu à la base et moi j'essaie de kill les boss en exploitant les failles de l'IA xD

EDIT : J'aurais deux questions pour ceux qui ont fait le jeu!

1) Les donjons calice ça sert à quoi au juste? J'ai obtenu mon premier calice (le calice "Pthumeru", truc dans le genre) après avoir tué le monstre affamé, du coup je suis retourné au rêve du chasseur et j'ai débloqué une sorte de niveau secondaire en-dehors de la map, dans un vieux labyrinthe. D'après ce que j'ai compris ça se situe sous Yharnam, bref. A quoi ils servent ces niveaux calice? On peut en débloquer d'autres j'ai l'impression. A l'intérieur, j'ai dû affronter pas mal de mobs totalement nouveaux, sur 3 niveaux, reliés par des ascenseurs, ainsi que 3 boss. A chaque fois fallait commencer par trouver un levier qui permettait d'ouvrir une grille pour accéder à l'étage suivant. En guise de boss j'ai eu "le géant zombie", les veilleurs infernaux (ou je ne sais quoi > 3 gros porcs classiques), et le chien gardien des enfers (un truc dans le genre), un énorme chien en feu! Je me suis barré après le chien. Je pense avoir tout fouillé mais je n'en suis pas sûr, j'ignore en fait quand est-ce que c'est sensé se finir. J'ai obtenu des ingrédients pour des rituels et d'autres calices.

2) Je ne sais plus trop où aller, ce serait cool si vous pouviez juste me donner une direction^^ J'ai buté le monstre affamé dans le vieux Yharnam, mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien au-delà de l'église où on l'affronte, pas de passage. Dans les baffons du quartier il y a une grande porte bloquée qui ne s'ouvre que de l'autre côté. Je crois avoir tout exploré sinon, les anciens chasseurs sont dead, le gars à la mitrailleuse, j'ai découvert l'appartement avec la lance fusil. Dans le faubourg de la cathédrale il me reste à vaincre le Vicaire Amélia, une grosse salope!^^ Sinon il y a une porte avec un mot de passe à trouver, mais paraît que seul les membres de l'Académie de Byrgenwerth (un truc du genre) le connaisse et que l'Académie est perdue dans la jungle. Le seul passage forestier que je connaisse, c'est celui à gauche de la cathédrale, qui mène à Hemwick Charnel Lane et la demeure de la sorcière. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'une fois qu'on a vaincu la sorcière on a tout fait dans cette zone, je me trompe? A droite de la cathédrale, il y a une petite descente entre les rochers, un tunnel, deux gros devant une espèce d'arche qui mène à une grande salle avec un plateau et de la cire fondue au centre. Au fond il y a une porte verrouillée avec un vortex qui apparaît. Si je reste trop longtemps, une créature me choppe à travers et me tue. A part aller affronter le Vicaire, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre...

Edité par MATsolid-snake44 le 29/03/2018 - 02:49

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5513

Salut les gens !

Alors, pour te répondre, Mat :

- les donjons servent avant tout à farmer des échos de sang et des gemmes, ansi qu'à obtenir des versions alternatives des armes.
Mais tu as aussi du lore qui va avec et si tu fais certains donjons spécifiques, tu pourras descendre au niveau le plus profond des donjons et affronter un boss directement lié au lore.
Note qu'il y a également pas mal d'ennemis et de boss que tu ne trouves que dans les donjons.
Les donjons restent toutefois totalement optionnels ^^
Si tu veux faire les donjons précis qui te permettent d'atteindre le boss en question, un conseil, aide-toi d'un guide :P

- tu n'as plus le choix, il faut que tu tues Amélia, c'est le seul moyen d'obtenir le mot de passe pour la porte fermée.
Maintenant que tu as tué le Monstre Affamé du Vieux Yharnam, il y a une porte qui s'est ouverte à droite, dans la cathédrale. Explore la zone, montes au plus haut, tu trouveras un badge qui te permettra d'acheter une des armes les plus puissantes du jeu ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Citation:
tu n'as plus le choix, il faut que tu tues Amélia, c'est le seul moyen d'obtenir le mot de passe pour la porte fermée.
Maintenant que tu as tué le Monstre Affamé du Vieux Yharnam, il y a une porte qui s'est ouverte à droite, dans la cathédrale. Explore la zone, montes au plus haut, tu trouveras un badge qui te permettra d'acheter une des armes les plus puissantes du jeu ^^

Okay, merci. Bon ben je vais emmener le PNJ chasseur avec moi en espérant qu'elle fera diversion suffisamment longtemps pour occuper le boss, sinon je vais galérer^^

Quand tu parles de la porte à droite dans la cathédrale, tu parles de la grande cathédrale où se trouve le Vicaire, ou de la chapelle Oedon avec la bonne-femme sans jambe qu'on croise un peu avant, juste après le cimetière où on affronte Gascoigne? Parce que dans le rêve du chasseur, le vieux Geralt n'arrête pas de me dire de monter en haut de la chapelle d'Oedon pour débloquer quelque chose...

Portrait de NicoNico

La chapelle d'Odéon, là où tu as la lanterne, c'est ça !

You gain brouzouf
My legs are ok

Ouais, j'ai trouvé c'est bon ;-) Reste plus qu'à trouver 20 000 échos pour l'épée de Ludwig :-p ^^

Je suis en train de regarder le live de Hooper sur Bloodborne, son donjon calice, le premier, c'est exactement le même que le mien! Vous êtes sûr que c'est procédural? Il galère un peu contre le premier boss, alors qu'il a first try le monstre clérical ou presque il me semble. Je l'ai trouvé facile pourtant moi le géant zombie.

Portrait de NicoNico

Il y a certains donjons qui ne sont pas procéduraux, ce sont ceux-là que tu dois faire si tu veux aller jusqu'au boss final des donjons.
L'épée de Ludwig est une excellente arme, très puissante et avec un moveset qui va bien, ça vaut le coup de l'acheter, surtout pour une première run :)

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
L'orphelin de Kos, c'est le dernier boss du DLC. Dans les ng +, il est violent, il faut bien connaître le combat.
Perso, je l'avais déjà trouvé suffisamment violent pour moi en dernière phase dans le ng et trop ravie de n'avoir pas tant galéré que ça, je ne me suis pas aventurée à faire le dlc en ng+ ^^'.
Franchement, sa dernière phase est assez chaotique ( autant visuellement que d'un point de vue sonore ), ça te vrille le cerveau, pas facile d'arriver à bien la "lire".

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
je vais emmener le PNJ chasseur avec moi en espérant qu'elle fera diversion suffisamment longtemps pour occuper le boss, sinon je vais galérer^^
Je pense vraiment pas que tu doives trop stresser pour les boss du jeu, Mat, ils sont relativement faciles pour du Fromsoftware, à part peut-être cette grosse patate de Rom qui a posé soucis à certains et je le comprends, mais il faut juste trouver le bon rythme ( et le garder ) pour slalomer entre les trucs sympa qu'il t'envoie sur le coin de la gueule.
Pour Amélia, il faut trouver la juste distance par rapport à elle car si tu es trop loin elle se soigne et si tu es trop près, elle fait mal. Une fois trouvé la bonne distance, avec un peu de concentration, elle est pas très compliquée.
Non, vraiment, ils ont été plutôt cool avec les joueurs sur les boss de l'histoire principale, le dlc est un peu plus ardu.
Je n'ai jamais eu besoin d'invoquer de pnj dans le jeu pour un combat de boss, alors que ça a pu m'arriver dans les Dark Souls. Je suis loin d'être une joueuse d'exception ( si je peux utiliser à mon avantage une faille de l'I.A., j'hésite pas un seul instant non plus ), pourtant je suis arrivée à first try 3 boss dans la suite du jeu ( et plusieurs second try ), après Amélia, contre pas plus d'un seul par Dark Souls.
En fait, j'ai l'impression qu'une des forces des boss de Bloodborne, c'est qu'ils arrivent à te déstabiliser psychologiquement dès le début, leur apparence souvent impressionnante, effrayante, très glauque ou très étrange, voire grotesque, ont un fort impact sur le joueur et, sans rire, ça y fait dans la manière d'aborder le combat, par la suite, on est un peu "secoué", mine de rien. Même si on a vu beaucoup de créatures "spéciales" en tant que joueurs au fil du temps, Fromsoftware arrive souvent à pondre des créatures encore plus "spéciales". Bien joué! ^^

Edité par Hellipsir le 29/03/2018 - 15:18

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"