Skip to Content

[PS3][X360][WIIU][PS4][XONE][PC] Watch Dogs

Dernière contribution

827 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Resendes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Citation:
Exactement. Il y a aussi le fait que certaines personnes préfèrent la Vo quand elles ne comprennent pas la langue, c'est du au fait qu'on a plus de mal à remarquer les erreurs d'intonations.

C'est aussi vrai je confirme, l'exemple David Hayter (qui était parfait dans MGS3 <3) qui forçait ça voix et là ou en VF ça aurait pu être "Nanardesque" en VO ça passe crème.

Citation:
MGS (ps1) était un nanar

Et c'était complétement assumé, et encore moi je trouve que les voix collaient aux personnages, avec un travail plus sérieux j'aurais apprécier en bouffer de la VF avec ses mêmes acteurs.

D'ailleurs il ne faut pas oublier qu'en France le métier de Doubleur n'existe pas et c'est souvent fait dans des conditions exécrables (parfois sans images, parfois de mauvaise qualité, parfois il faut faire vite donc pas le temps d'entrer dans le personnage) là ou la VO (encore plus maintenant avec la Motion Capture) travail dans un confort total.

Et puis j'ai l'impression (je parle en général donc pas forcément ici, au contraire même je suis assez étonnée de voir autant de joueurs "VF") que c'est une Hype de cracher sur le doublage VF.

D'ailleurs c'est pareil pour les séries, je vais prendre l'exemple d'une Série que TOUT le monde connait :" Friends".
J'ai lu que la série perdait grandement avec le doublage (blague qui passe moins bien, c'est moins subtil ...) Mais j'ai tenter de passer à la VO, et non .. Même avec les changements de VF après la moitié de la série (bien dommage d'ailleurs) je n'arrive clairement pas à apprécier.

Et pourtant je ne dirais pas que notre langue est la plus belle mais la VF passe clairement mieux avec moi.

Je me vois mal (pour revenir dans le sujet) jouer à Watch Dogs sans la voix de Jean-Pierre Michaël , c'est tout bonnement impossible après avoir regarder la série qui inspire le jeu en VF.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4957

En ce qui me concerne, Friends est le mauvais exemple. A l'époque, j'ai suivi les 10 saisons en VF et j'avais adoré, mais j'ai depuis tout revu en VO et c'est sans commune mesure. C'est clair qu'il faut perdre l'habitude des voix des comédiens de doublage qui sont devenus typique de Ross, Phoebe & co avec le temps, mais pour une sitcom qui joue sur le ton, le rythme et les réactions du public, c'est quasiment indispensable de voir en VO.

Les mecs sont payés des millions pour leur talent à délivrer une performance devant un public, c'est impossible de retranscrire la chose avec doublage et rire en boîte. Par contre, je suis d'accord que le JV, c'est moins primordial, et ça peut même être un frein à l'immersion puisqu'on est moins passif (et donc moins dispo pour une langue étrangère) manette en main que vautré une bière à la main.

Portrait de Resendes
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611

C'est bien ce que j'avais lu aussi (même si la VF reste bien drôle ^^) mais IMPOSSIBLE (et j'ai essayé) de regarder un épisode en VO .. Trop habituer aux voix Française surement.

D'ailleurs c'est assez paradoxal de parler de profiter d'un jeu d'acteur en VOSTFR, car le jeu d'acteur se fait aussi grandement avec les expressions du visage et on en loupe une bonne partie quand nous lisons mais aussi (comme tu le dis) quand le doublage est présent, ce cercle vicieux ^^

De toute manière nous devrions avoir tout le temps le choix .. Mais ce n'est pas tout le temps le cas .. Et la je fusille du regard Rockstar qui a l'argent mais qui ne daigne même pas proposer cette option ... Parce que OUI Red Dead je suis passé à côté grandement à cause de ça .. Parce que oui le scénario de Max Payne 3 j'ai pratiquement pas suivis car en plus de proposer des ST de taille risible ... Ils sont blanc ... Parfois sur un décors .. BLANC ..

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4957

Putain mais c'est clair, GTA en anglais ça passe encore mais Red Dead ça fait mal, et avant je me disais que c'était trop de boulot de refaire tous ces dialogues, mais Watch Dogs prouve que c'est faisable. Alors quoi, Rockstar ? Allez, hop !

pour continuer avec le HS

Edité par Chuck Chan le 01/06/2014 - 23:35

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16095

C'est lourd parfois c'est vrai mais de là à bouder un jeu pour ça... Vous préférez louper une perle à cause des sous-titres que de souffrir d'une petite gêne due à la VO obligatoire? 0_0 Perso j'ai failli louper The Walking Dead à cause de ça aurait été une grosse erreur!

Enfin bon, j'ai l'impression qu'on est complètement HS depuis pas mal de post là...^^

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Ça a encore du sens de parler de "vo" en anglais quand le jeu est issu d'un studio francophone? ^^
Personnellement j'ai fait la campagne en vostfr et c'est une idée ou ils ont pour tradition maintenant de mettre des personnages avec accent québécois?

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Bon bah ca y est, Watch Dogs fini, très décevant d'un point de vue scénaristique, mais bon, si Ubisoft savait écrire des scénarios intéressant, ça se saurait. Sinon, tout le reste du jeu est très bon, donc aucune raison de le bouder si vous pouvez y touché, sûrement un des meilleurs GTA like qu'il m'ait été donné de toucher depuis un bon moment !
Sinon, pas grand chose à dire, je ne ferais que répéter ce que j'ai déjà dit sur ce topic auparavant.

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Citation:
toute manière nous devrions avoir tout le temps le choix .. Mais ce n'est pas tout le temps le cas .. Et la je fusille du regard Rockstar qui a l'argent mais qui ne daigne même pas proposer cette option ... Parce que OUI Red Dead je suis passé à côté grandement à cause de ça ..
Oui Rockstar ils abusent. Red Dead de toute façon son seul intérêt c'est de regarder les paysages en se baladant à cheval donc lire les sous-titres ça gâche une bonne partie du plaisir! :p

Sinon pour revenir au sujet Watch Dogs, je l'ai acheté mais j'ai pas encore commencé, ce qui est bien c'est qu'en voyant toutes les déceptions des joueurs, je n'en attends plus grand chose, donc je devrais pas être trop déçu^^

Petit coup de gueule qd même, j'ai acheté la version PC d'avance parce qu'ils proposaient une réduction (40€) sur jeuxvideo.com , j'ai reçu la clé mardi mais impossible de faire valider la clé en raison de problèmes sur Uplay! Je n'ai pu le downloadé que jeudi! C'est pas normal d'avoir des problèmes pareils quand on achète qqch légalement!

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25154

Citation:
C'est lourd parfois c'est vrai mais de là à bouder un jeu pour ça...

Oui, il est clair que VF ou VO osef, enfin moi, c'est vraiment le dernier des critères que je prend en compte ^^.

Citation:
Vous préférez louper une perle à cause des sous-titres que de souffrir d'une petite gêne due à la VO obligatoire? 0_0 Perso j'ai failli louper The Walking Dead à cause de ça aurait été une grosse erreur!

Dommage par contre que tu donnes un exemple de jeu moisi ^^

=> Les jeux comme Heavy Rain, Beyoned 2 Souls Walking Dead et The Wolf among us, pour moi sont pas des jeux, mais des sortes d'aventures qu'on te propose de vivre, une sorte de film interactif, il est vrai que j’exagère un peu mais c'est tellement scripté que le hasard n'a pas sa place.

Donc en tant que telles, on peu me dire j'ai préféré cette aventure a celle la, mais me dire j'ai détesté l'un est adoré l'autre c'est du bull shit et il y en a c'est pour ça que ça me fait rire ^^.

Citation:
Enfin bon, j'ai l'impression qu'on est complètement HS depuis pas mal de post là...^^

Pas vraiment, ça parle de VF ou VO, WD en fait parti ^^

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Citation:
Donc en tant que telles, on peu me dire j'ai préféré cette aventure a celle la, mais me dire j'ai détesté l'un est adoré l'autre c'est du bull shit et il y en a c'est pour ça que ça me fait rire ^^.

Quoi ? T'es en train de dire que Heavy Rain ou The Walking Dead c'est du pareil au même ? Qu'on est obligé d'aimer ou de détester les deux ?