Skip to Content

[PS3][X360][WiiU][PC][PSV] Rayman Legends

Dernière contribution

1187 posts / 0 nouveau(x)
Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: [PS3 - Xb360 - WiiU] Rayman Legends

peut être mais bon si c'est comme Rayman 2 ou moins de 6 mois après il sort sur les autres support, sa change pas vraiment la donne

: LIVE

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Pour le titre du topic qui dit PS3 - 360 - Wii U, c'est pas moi qui l'ait mis, c'est LexRage qui a édité tous les titres de topics pour qu'ils soient mieux référencer.

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797

Pour la sortie sur d'autres plate-formes, franchement j'y crois pas trop. Déjà, au Japon, je pense que c'est mort vu que Nintendo édite le jeu là-bas. Ça me paraîtrait étrange que, du coup, il sorte sur d'autres machines là-bas. Après, pour l'Europe, je sais pas trop, mais je n'y crois qu'à moitié. Rien que dans la démo, on sent clairement que le jeu a été fait pour la Wii U. Le premier des trois niveaux se joue à 75% au gamepad quand on joue en solo, c'est vraiment un niveau qui a été pensé POUR la Wii U, et je pense que ce serait assez laborieux avec un pad classique. On peut imaginer une compatibilité move, par contre. Après, reste à savoir quel pourcentage du jeu nécessite la présence de Murphy.

Portrait de Vayle
A rejoint: 22 septembre 2011
Contributions: 372

Je suis entièrement d'accord avec toi Kysir, je pense exactement la même chose de plus un des développeur avait dit qu'ils ne voulaient pas que l'expérience de jeu soit moindre sur d'autre console, d'où l'explication de l'exclusivité pour le moment. (source : http://www.xboxgen.fr/wiiu-wii-u-rayman-legends-raison-exclusif-nintendo-actualite-24296.html)
Et on le comprend direct en y jouant que ce rayman legend ne peut être porté sur les autres consoles, il à clairement était conçus pour la Wii U.
Moi je trouve que c'est pas plus mal, comme ça la Wii U gagne en intérêt pour les plus septiques ^^

Portrait de Lloyd
Contributions: 6062

Ce jeu sera donc la première killer-app exclu WiiU! Ce serait quand même dommage pour les autres vu la qualité du bousin...

Portrait de TheJejesasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3185

Perso je ne suis pas contre les exclus, je suis contre les exclus stupide :p
Pour Rayman il pourrait être porté grâce aux Smart-glass et aux crossplay PS Vita mais combien de personnes vont passer à la caisse pour ces 2 accessoires ? Peu de monde... Donc voila ce qui explique l'exclu tout comme l'éditeur du pays du soleil levant !
A part si il a de mauvaise vente (ce que je n'espère pas, sinon ça risque de "blesser" sérieusement la licence...) le jeu restera très probablement en exclu !

Enfin j'attends avec impatience le 28 février, et je ne sais quelle date pour The Wonderful 101 et Pikmin 3 :)

Edit : Sans oublier Lugi's Mansion :p

Edité par TheJejesasa le 15/12/2012 - 23:37

#FixTF2 #SaveTF2
Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Lloyd
Contributions: 6062

Les niveaux taillés pour l'utilisation de Murphy ne représenteraient que 20% des niveaux du jeu. A partir de la, je vois pas ce qui empêche un portage xbox-ps3 de ce Rayman, amputé de ces stages.

L'alpha et l'amiga
Roi de la Booga Dance
Portrait de Chronos
Contributions: 352

Je suis d'accord avec toi kysir mais faut pas oublier que les jeux ubisoft sont multiplateforme et puis si il y a une version ps3 , xbox360 et PC, je pense pas que le gameplay avec l'écran tactile soit le principale atout du jeu on peut très bien s'en passer et puis lorsqu'on contrôle murphy le perso bouge automatiquement donc je pense que le pad ou le clavier fera l'affaire si il y a un portage.

Portrait de Kysir
Contributions: 4797
Re: [PS3][X360][WiiU] Rayman Legends

Jeje a écrit:
A part si il a de mauvaise vente (ce que je n'espère pas, sinon ça risque de "blesser" sérieusement la licence...) le jeu restera très probablement en exclu !

Franchement, je pense qu'il va bien marcher. En Europe, c'est déjà acquis, je pense, parce que Rayman Origins s'est finalement bien vendu chez nous. En Amérique, ça devrait le faire également, je pense. Reste le Japon. Mais si Nintendo édite le jeu là-bas, il devrait se vendre également. Ce qui me laisse penser que le jeu va marcher, c'est sa démo. Ça coûte rien de la télécharger, elle pèse pas grand chose. Et il suffit de la tester pour se rendre compte qu'il s'agit très certainement du must have de la période de lancement. Franchement, j'ai rarement vu une démo aussi bien dosée, avec une aussi bonne sélection de niveaux. On découvre comment on joue avec Murphy, on voit un peu l'ambiance globale, on découvre un niveau musical. Bref, Ubi nous fait découvrir un peu les différentes facettes du jeu en avance. C'est clair que c'est le but d'une démo, mais franchement je n'avais encore jamais joué à une démo donnant autant envie de prendre un jeu. Même au Japon, ils devraient se rendre compte que ce jeu explose Mario.

Chronos a écrit:
je pense pas que le gameplay avec l'écran tactile soit le principale atout du jeu

Ben justement. Sur ce que j'ai testé, le level-design est quand même vachement pensé pour du multi-joueur avec Murphy. Bien sûr, comme dit Lloyd, on pourrait envisager une sortie sans les niveaux entièrement basés sur Murphy, mais franchement je sais pas... J'essaye d'imaginer la démo sans Murphy, et je trouve que le jeu perdrait pas mal de fun, et serait finalement un Rayman Origins 1.1 (ce qui serait déjà très bien, ça c'est sûr). Mais comment expliquer la sortie sur d'autres supports alors que Nintendo édite le jeu au Japon ? Franchement, ça me paraîtrait bizarre.

Edité par Kysir le 16/12/2012 - 08:24
Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [PS3][X360][WiiU] Rayman Legends

Rayman Legends sur PS360 en Septembre !

EDIT : à priori la version Wii U est retardée en Septembre aussi pour que la sortie coïncide avec les autres versions. Et ça par contre ça me fout la rage !

Edité par DarkTom le 07/02/2013 - 17:31